Famille de dingues

Je vous ai souvent parlé de ma famille, en particulier de ma cousine et de ma tante du coté de ma mère. Je vais en rajouter une couche, parce que j'ai appris quelques trucs ce week-end.

Ma tante Z a décidé de se marier avec JM, son mec actuel. J'en suis content pour elle. Elle fait ca l11 septembre dans un bled paumé du Comminges en invitant pas mal de monde. Sa fille, ma grande cousine, que vous connaissez déjà suite à ce billet ou celui-ci, a eu une réaction qui m'a plutôt choqué.
Lorsque sa mère est venue lui parler de ce mariage, elle lui a répondu : "Et vous comptez faire quoi comme contrat de mariage? Parce que je ne veux pas que JM récupère ma part de l'héritage!" Personnellement, je ne trouve pas cette réaction très saine. (Ni vraiment acceptable, d'ailleurs.)

Mon oncle C, le frère de ma mère et de ma tante Z sus-cité, est marié et père de 2 enfants. La femme qu'il a épousé est un poil maniaque et lui a transmis cette caractéristique. Par exemple, un jour que mon père sciait une planche de bois chez eux, mon oncle était derrière lui avec l'aspirateur à main, dans le but d'aspirer la sciure au fur et à mesure de sa création. Leur maison est toujours très propres. Mon oncle C et sa femme ont éduqué leurs deux gamins dans la peur de la saleté, du désordre, de la pourriture, etc... A tel point que leur fille a un jour dit à ma mère qu'elle buvait une boisson périmée. Effectivement, il y avait marqué 2000 sur la bouteille de vin rouge alors qu'on était en 2004...
Ces gens là mangent avec des couverts. Toujours. On ne mange pas avec les doigts, ce n'est pas propre, ca ne se fait pas. Même au McDo. Quand ils vont au McDo, ils demandent des couverts pour manger leurs hamburgers...

Ma tante E, sœur de mon père, a le style Mama espagnole. Toujours maquillé, toujours bien coiffé. Sa maison est toujours propre (même si elle n'est pas maniaque comme l'autre) et elle cuisine des plats énormes et pas vraiment légers (bien que délicieux). Ma tante a quand même quelques défauts, entre autres un caractère aussi colérique que le mien ou celui de mon père. Et surtout, elle peut manquer cruellement de tact et d'humour. Son dernier coup ne concerne pas ce problème.
Ma mère de passage rapide chez ma tante E lui demande si elle n'a pas un peu de papier toilette pour se moucher. Ma tante lui amène un rouleau entier et lui dit : "Tiens, prends le rouleau entier. Ils m'ont acheté du papier toilette rose et ca ne va pas du tout avec la décoration des toilettes, il faut m'en débarrasser!"

Quant à ma mère, si vous demandez à Rouge-Cerise ou Nico, ils vous diront que c'est une psychopathe. Mais il parait que c'est un synonyme de funky et rigolote.

Commentaires

1. Le mercredi 25 août 2010, 22:06 par Tambour Major

Ca me rappelle quelqu'un ça... la mère du personnage de BD Jean-Claude Tergal !

2. Le jeudi 26 août 2010, 08:56 par Khey

Encore, encore, j'adore ce genre de note ... MDR

3. Le jeudi 26 août 2010, 11:14 par Loca

Mdr le coup du PQ rose !!! xD
Moi j'ai un ami dont la mere utilise un rouleau de sopalin de décoration. Un jour ou j'étais chez lui, quelqu'un a eu le malheur de prendre une feuille de ce sopalin, posé en plein milieu de la table de la cuisine. Et la, panique a bord !! Vite vite mon ami a écarté celui-la et en a sorti un autre d'un placard en espérant que sa mere ne se rendrait pas compte du changement ... xD

4. Le jeudi 26 août 2010, 13:44 par Virgile

Au contraire, moi ça me parait très sain de vouloir accorder le PQ à la décoration des toilettes. Comment pourrait-on assouvir ses besoins naturels en toute quiétude dans un environnement disgracieux et visuellement agressif ?

5. Le mardi 31 août 2010, 10:52 par TarValanion

Tambour Major : Jamais lu cette BD. Qui parmi ma famille te rappelle ce personnage ?
Khey : Mouais. Moins marrant à vivre.
Loca : Du sopalin de deco? C'est concept, je trouve. Faudrait le signaler à Valerie Damidot.
Virgile : Je te rassure, nous avons acheté du papier toilette complètement blanc pour qu'il soit bien accordé à la nouvelle deco de notre salle de bain. Le Orange ira dans les toilettes du bas, qui sont peintes en ocre.

6. Le jeudi 2 septembre 2010, 10:03 par Tambour Major

@ Tarval : Ton oncle C et madame son épouse. Peut être aussi ta tante E. C'est leur caractère passablement maniaque jusqu'à l'obsession qui m'y fait penser. Si tu en as l'occasion, feuillette les tomes 5 et 6 de cette BD quelque peu inégale.

7. Le samedi 11 septembre 2010, 15:24 par fiuuu

une tranche de vie ...