Breves d'aout

Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.
J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire rattraper, là." Je pourrais aussi dire : "Ça commence pas à faire un peu beaucoup, là?" Ou alors : "Tiens certains pays d'Europe fournissent des canadairs à la Russie. C'est le moment d'allumer des feux dans ces mêmes pays, histoire d'améliorer le chaos."

Robbie Williams s'est marié. De nombreuses filles se pâment de désespoir. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai jamais aimé ce mec. Alors que Robin Williams, lui...

Je suis en vacances vendredi soir. Mon but est de partir en vacances sans buter ma collègue-cruche pendant les journées qui précèdent. Ça va être dur, si elle continue avec ses remarques débiles. Mon grand plaisir est de savoir qu'elle va passer une semaine seule avec Black-Mary. Elles se méritent l'une l'autre, tiens.

Je viens de voir que le Portugal brule aussi. Huhu.

Grosse discussion avec Bill hier soir, à propos de la polygamie. Il est têtu, mon homme, hein. J'arrive pas du tout à le convaincre. Alors que tout personne un minimum sensé doit comprendre que quand je dis une chose, elle est forcement vrai, vu que j'ai toujours raison! Je rigole. Même si je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, j'aime bien ces petites discussions avec lui, c'est toujours intéressant.

J'ai fini tous les épisodes de Doctor Who. J'ai failli être en manque. Mais on m'a passé des épisodes de "V" et de "Vampires Diaries". Pour le moment, j'accroche pas trop à V, et plus à Vampire Diaries. Et je remarque que je comprends mieux les paroles dans les séries américaines que dans les séries anglaises. Je ne sais pas si ca vient de l'accent ou d'autre chose.

J'ai réussi à manger des framboises de mon jardin, malgré les rapaces qui ont bouffé les toutes premières. Les rapaces en question étant ma mère et mon homme. Vivement l'été prochaine, que le framboisier nous donne encore plus de fruits. Par contre, les tomates ont bien poussé et poussent encore. Elles sont très bonnes avec un peu de mozzarella. Les carottes sont encore un peu petites, mais agréables au gout.

Notre salle de bain noire approche à grand pas. Je pense faire un avant/après en photo. Normalement, nous commençons les travaux le 16 Aout prochain, avec l'aide du mec de ma cousine, plombier de son été.

Steven R. McQueen, le petit fils de Steve McQueen, est très très charmant. Et joue bien. Et il est majeur (22 ans).

Vampire Diaries toujours. La maison des Salvatore me fait autant baver que les hommes qui l'habitent. C'est vous dire.

Commentaires

1. Le mercredi 11 août 2010, 15:24 par Nicolas

Le Steven je l'avais découvert dans Everwood, mais presque/à peine majeur pour le coup. Et c'est plus ou moins la raison qui m'a donnée envie de jeter un oeil à Vampires Diaries (avec Ian Somerhalder of course). Mais je dois dire que j'ai vite lâché l'affaire. V pareil, je mate quand j'ai vraiment rien d'autre à faire, du mal à accrocher.

2. Le mercredi 11 août 2010, 15:52 par KHEY

En ce qui concerne la polygamie, peux tu développer
en ce qui concerne V j'adore - je veux les épisodes que tu as
en ce qui concerne vampire diaries - je veux aussi
pour Steven R. McQueen j'accroche pas

pour les légumes, quand tu viens, tu m'amènes 2 tomates ? mouhahahahah
bisous mon grand

et surtout, il ne te faut pas buter ta collègue, c'est considéré comme une faute grave, par contre si tu mets tes énormes chaussures et qu'elle se prend comme par hasard les jambes dans ton pied et se casse le nez plus les dents en tombant, c'est un accident de travail ;-)

3. Le mercredi 11 août 2010, 16:00 par Alain lo grelh

Ah bé oui la polygamie qui est pour qui est contre là?

4. Le jeudi 12 août 2010, 08:49 par khey

je suis pour parce que j'ai été éduquée comme ça, mais des fois je me dis qu'il est difficile de trouver ce que l'on cherche chez une seule personne ...
serions nous devenus si différents de nos aieux ou nous cachons nous moins la face ?

5. Le vendredi 13 août 2010, 13:03 par samantdi

La "polygamie", déjà, ce nom est moche et désigne une réalité encore plus moche, genre un pacha se prélassant avec plein de pépettes en train de le servir comme un gros maquereau.
En revanche, on peut aimer plusieurs personnes, peut-on les aimer en même temps ? Vaste question. Je crois que oui, mais on n'éprouve pas le même genre d'amour.

Tu peux avoir une affection constante pour ton conjoint (féminin ou masculin), basée sur le respect de tes engagements et une situation économique et sociale donnée (avoir un bien en commun, des enfants et petits-enfants, un chien et un bateau à voile) ET en même temps une passion qui te fait palpiter et vibrer pour un beau moustachu ou une playmate ou une femme de footballeur, ou un adepte des plaisirs SM. D'ailleurs, pourquoi "ou", quand on peut utiliser le "et" ?!

Mais ça demande une bonne santé physique et mentale, savoir ce qu'on veut préserver à tout prix, accepter de perdre ce qu'on a au cas où quelqu'un ne veut plus jouer, un certain budget en déplacements et petits nids douillets pour abriter ses fantaisies, et le plus important, veiller à ce que chacun y trouve son compte, ce qui demande de bien choisir son conjoint et son ou ses partenaires....

Voilà comment je vois les choses.

Si on a la chance de rencontrer une seule personne qui comble toutes nos attentes (affectives, intellectuelles, sexuelles etc...) je crois que la question ne se pose pas d'aller voir ailleurs, on est comblé, mais c'est rare (sur le long terme de "toute une vie") et il faut avoir un peu de chance. Peut-être aussi être dès sa jeunesse assez mûr pour rencontrer la bonne personne sans se laisser berner par les apparences (la beauté) ou les phénomènes de mode (aimer un rebelle artistico-bon à rien qui se révélera le roi des cons à 40 ans)...

6. Le vendredi 13 août 2010, 13:46 par ZeNono

+1 samantdi :)

7. Le samedi 14 août 2010, 23:30 par Jonathan D.

Je ne connaissais pas ce Steven R. Mc Queen, il a l'air plutôt cute :)

8. Le mercredi 25 août 2010, 20:15 par TarValanion

Nico : J'ai bien plus accroché à Vampire Diaries qu'a V.
Khey : je passe te voir avec tout ça des que possible.
Lo Grelh - Khey - Samantdi : on en parlera en direct. ;) On verra ce à quoi on arrive.
Jonathan : N'est ce pas? :D