Paris sera toujours Paris 3/3

Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu occupé. J'ai passé quelques jours à Paris, ce qui m'a pris pas mal de temps, sans parler de la preparation avant et du retour plus le boulot. Bref.
Troisieme et dernier compte-rendu : les achats.

Parce que à quoi ca sert d'aller à Paris si on ne peut pas en profiter pour passer en mode "femme de footballeur" ???

Alors forcement, j'ai acheté des choses. Plein. Mais pas trop trop cher. Le lundi, pour commencer, je suis allé à la fnac des halles, directement en sortant du RER. J'ai acheté quatre livres plus un nouveau casque pour mon iPod. Dans les livres se trouvaient le dernier Claude Ponti, le tome 2 de la serie "Dessous des cartes", un comic americain introuvable à Toulouse et un Grisham "The runaway jury". Je suis ensuite allé place Vendome à la recherche d'un objet bien precis. J'avais recupéré une adresse sur internet, mais elle n'etait plus valable. Je me suis rendu compte que le ministere de la justice etait Place Vendome. Je savais pas, on ne me dit jamais rien, à moi... J'ai pris un couple en photo avec leur appareil pour qu'ils soient tous les deux sur la photo. Et je suis reparti. Je suis revenu en remontant la rue de Rivoli. Cette rue me desespere. Heureusemet qu'il y a une librairie anglaise pour remonter le niveau, parce que le reste, c'est pas ca... Entre les t-shirts "J'aime Paris", les tours Eiffels, les vrais-faux berets, la foule et tout ca, c'est pas super. C'est tellement cliché et commercial! Et en remontant encore, ca change de cible, mais ca reste commercial. C&A, Zara, H&M, le BHV, Celio, etc, etc... Et je vais vous dire un truc : c'est la mode des slims, des rayures et de la techtonique. Si vous cherchez quelque chose qui ne soit pas dans ce style, pas la peine d'aller là-bas, il vaut mieux chercher dans les boutique specialisées. Je le sais, j'ai fait le tour de ces enseignes.

Quand j'en ai eu marre, je suis allé me poser au Starbucks. J'ai pris deux verres et un peu de wifi, j'ai feuilleté les livres achetés plus tot dans la journée et j'ai twitterisé un peu. Je suis resté une heure (sans me faire draguer, pas comme l'autre fois) et je suis parti faire un tour. Je me suis arrété aux "Mots à la bouche" où j'ai acheté deux bouquin. je suis reparti vers la place des Vosges, en chemin, j'ai vu des petites annonces d'un membre du SNEG proposant des ramonages... Je l'ai prise en photo, mais il faisait trop sombre pour que ca rende bien. J'ai testé le wifi public des lieux publics de Paris et je me suis posé dans un bar pour attendre les autres.

Le lendemain, j'ai repris mes recherches. En desespoir de cause, apres avoir testé toutes mes autres adresses, je suis allé à la boutique New Rock. Là où j'avais deja acheté mes super chaussures d'hiver. Et là, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Une magnifique jupe longue, toute noire, sans trop de frioritures. Apparemment, elle se porte basse. Il y avait plein de modeles, mais la plupart avait des sangles, des pans, des poches, des morceaux en plastique, bref plein de choses en trop. Moi je voulais un truc tout simple. Du coup, je l'ai achetée. Elle ne m'a pas couté plus cher qu'un pantalon normal. Bien sur, il s'agit d'une jupe pour homme. Un vetement ample mais qui reste quand meme viril. C'est plus long qu'un kilt et c'est tant mieux. Elle me va tres bien, malgré les remarques de mon homme. En fait, il est jaloux.

Du coup, content d'avoir trouvé tout ca, j'ai pu rentrer chez Pascal. Le train partait tot le lendemain.

Commentaires

1. Le vendredi 7 décembre 2007, 21:14 par Fab

Tarval my dear tu ne seras jamais une femme de footballer!
Et je partage tes vues concernant la Rue de Rivoli, un potentiel énorme réellement gâché...

Faut que j'aille à Paris pour autre chose que le boulot. C'est bien, Paris!

2. Le vendredi 7 décembre 2007, 21:41 par Ziggy

Je suis intrigué par l'objet que tu cherchais place Vendôme : je n'y connais que les rivières de diamants, les montres en platine à 30000 euros et autres perles dorées grosses comme des noix...
Sacré Tarval, dire que tu niais tes tendances trevesti alors même que tu venais de t'offrir une jupe... ;-)

3. Le samedi 8 décembre 2007, 16:08 par orpheus

même pas une photo-défilé de mode pour qu'on se rende compte ?

4. Le dimanche 9 décembre 2007, 14:51 par TarValanion

Fab : je sais, je n'ai ni les moyens, ni la mentalité. Mais j'aime bien l'expression.
Ziggy : je cherchais place Vendome ce que j'ai trouvé le lendemain à la boutique New Rock. Et si tu penses qu'une jupe, c'est forcement un vetement feminin, je te conseille d'aller voir les photos de la boutique Amok. Ca ameliorera encore ton ouverture d'esprit.
Orpheus : Ben non, desolé. J'ai prété mon apn à mes parents.

5. Le lundi 10 décembre 2007, 21:35 par Chondre

Et tu ne parles pas des petites culottes en dentelle achetées pour Samantdi?