L'automne du changement. (Chap. 2.2)

Quelques infos à propos de la maison

Nous avons reçu ce week-end l'accord de la banque pour le crédit. Avec un magnifique tableau d'amortissement sur 300 lignes... Évidemment, il va nous falloir parapher chaque page du dossier et renvoyer un exemplaire à la banque. Mais pas avant que ne soient passés les 11 jours de réflexion. Bref... C'est juste une question de patience.

Nous sommes passés hier avec tout ça à l'agence pour dire un truc du genre : "C'est bon pour la banque, on signe quand? Hein, c'est quand qu'on signe? C'est quand? C'est quand?? C'est QUAND????" On a signalé qu'on souhaitait signer le 4 ou le 5. Sauf que la dame était parti sur décembre et nous sur novembre. Bref, on a signalé notre envie d'acheter dès que possible. On attend plus que le rendez-vous chez le notaire.

On réfléchit aux travaux qu'on fera à l'intérieur, à leur ordre de priorité, aux ouvriers nécessaires pour les exécuter. On est toujours d'accord sur notre salle de bains noire. Toute noire, avec du mat et du brillant et en remplaçant la baignoire par une douche. Je pense que ça sera notre premier chantier dans la maison. Mais on ne mettra pas de sling. C'est pas le but et puis ya pas la place.

Normalement, dans un mois, nous avons déménagé. Il nous tarde.

Commentaires

1. Le jeudi 23 octobre 2008, 08:12 par The 6L20

Salle de bain noir pourquoi pas, mais avec le calcaire vous allez passez votre temps a la récurer pour qu'elle reste noir, ou alors cela deviendra vite gris...

2. Le jeudi 23 octobre 2008, 15:07 par Ardalia

Grâce à toi, j'ai appris aujourd'hui ce qu'était qu'un sling, merci pour cette avancée scientifique.
J'approuve vivement de commencer les travaux par le plus inconfortable car ce mauvais moment passé, on se console de tout le reste en pouvant prendre une bonne douche bien relaxante.

3. Le jeudi 23 octobre 2008, 22:37 par Flo

mais fonce pour ta salle de bain noire !!
de toute façon le calcaire, ca se voit sur toute les couleurs (pis à toulouse l'eau est vraiment douce comparée à celle de Metz).

4. Le vendredi 24 octobre 2008, 12:55 par kheyliana

woaw !! une sdb noire, chic chic ... et puis pour la nettoyer, du vingaigre chaud avec de l'eau, ça le fait bine ;-)
la classe qd même, je vais sur mon meilleur ami googeler le mot sling ;-)

5. Le vendredi 24 octobre 2008, 12:56 par kheyliana

dis donc, t'as pas honte ?

6. Le dimanche 26 octobre 2008, 20:17 par kitt67

Tu commences la meilleure partie la :-)

7. Le lundi 27 octobre 2008, 14:32 par enflammee

Sling ? J'aurai pu le deviner.

8. Le lundi 27 octobre 2008, 19:40 par Pingui

Bon courage pour l'achat et la signature ! Je vous conseil plus que fortement (si ce n'est pas déjà le cas) de choisir votre propre notaire. Ca ne vous coute rien, les deux notaires partageant les honoraires, et ça permet d'avoir un homme de "loi" de votre côté pour contrôler avec rigueur l'acte de vente. Il peut être également intéressant de faire une dernière visite juste avant la signature pour s'assurer que vous n'aurez pas de mauvaise surprise de dernière minute (genre inondation arrivait depuis votre précédente visite).

Et très bonne idée le carrelage noir dans la salle de bain :)

9. Le mardi 28 octobre 2008, 21:30 par TarValanion

The6L20 : Ca occupera Bill
Ardalia : Content que tu apprennes des choses ;)
Flo : On va pas se laisser arrêter, de toutes façons
Kheyliana : Honte de quoi?
Pingui : Trop tard pour le notaire. Et pour la visite, on en fera une juste avant de signer.

10. Le mardi 28 octobre 2008, 21:31 par chondre

C'est la meilleure période, comparable au moment où tu montes l'escalier qui mène à ton appartement, juste avant le super coup de pinpin. Après, tu rentres dans la période où tu bandes mou...

11. Le vendredi 31 octobre 2008, 09:39 par Pingui

@chondre> Meuh nan, meuh nan :) tous les appartement ne sont pas vendus avec l'option "les étrons du voisin qui remontent dans sa douche" :P