Comment un moucheron a cassé un bras

A une exception près, mes amis d'enfance sont quasiment absent du net. L'exception, c'est mon ami Sylvain, connu sur Twitter par le pseudonyme de @SylGrimp. Sylvain est un grand amateur de moto, et en tant que tel communique toujours sur Twitter avec d'autres motards comme RougeCerise, Nico, Critwi, Ydikoi, et d'autres que j'oublie. Mais il n'a pas toujours été un grand et bon motard. Il a aussi un secret honteux par rapport aux 2 roues, que je m'en vais vous raconter maintenant.

Revenons quelques années en arrière. TarVal et SylGrimp sont au collège ensemble, ils sont amis, leurs parents respectifs se connaissent. SylGrimp, plus âgé de 2 ou 3 ans (et plus grand de quelques centimètres), a une mobylette. TarVal n'a pas encore l'age d'en conduire. Mais il peut être passager sur le porte-bagages.

C'est le cas cet après-midi là. Profitant du beau temps, les 2 gamins partent en mobylette rejoindre les parents de TarVal au rocher-école pour faire de l'escalade. Pour éviter les voitures rapides et la grande circulation, ils passent par une petite route ombragée et peu connue.

Évidemment, les deux jeunes sont sérieux, ils sont bien habillés et portent chacun un casque intégral avec visière fermée. Ce n'est pas suffisant. Un moucheron, animal dangereux et pernicieux s'il en est, arrive à s'introduire dans le casque (toujours fermé) de SylGrimp ET dans son œil. Pour éviter tout accident, il faut se débarrasser de la bestiole et donc enlever le casque. SylGrimp s'arrête et cherche à poser le pied par terre, du coté droit de la route.

Et là, c'est le drame. A cet endroit là de la route, sur une longueur de 50 cm, il n'y a rien. Rien qu'un trou. Tout le long de la route, il y a des haies, des talus, des champs, des jardins... Sauf là. Mais avec son œil fermé, SylGrimp ne s'est rendu compte de rien. Il pose donc le pied ... dans le vide. Et chute, entrainant dans sa chute l'engin qui le transportait. Et oui, TarVal est encore jeune, il n'a pas fini sa croissance. Depuis son porte-bagages, il ne touche pas par terre.

Donc, SylGrimp chute, l'engin se penche et tombe à terre, entrainant TarVal. Les deux jeunes se retrouvent l'un sur l'autre 2 mètres plus bas au fond d'un fossé heureusement sec. Tout aussi heureusement, l'engin est resté sur la route. Ce qui permet à une voiture passant par là de le voir et de s'arrêter. Les deux gamins sont extraits du fossé. TarVal demande à une des personnes présentes d'aller prévenir ses parents aux rocher-école tout proche (en expliquant bien à la personne de dire tout de suite qu'il n'y a rien de grave). En attendant, l'engin est relevé et rangé et les deux jeunes se mettent à l'ombre sur le bord de la route (l'autre bord, celui où il n'y a pas de trou).

SylGrimp a mal au bras. Il faut dire que le fond du fossé était dur et que recevoir un TarVal dessus (même un TarVal qui n'a pas fini sa croissance) n'a pas arrangé les choses. Mais bon, le temps que les parents arrivent, les jeunes ne sont pas seuls. Ils ont pour compagnie leur prof d'histoire qui passait dans le coin au même moment.

Bien sûr, l'après-midi escalade a été annulé. SylGrimp est parti à l'hôpital faire une radio. Résultat : Humérus cassé et bras droit en écharpe pendant plusieurs semaines. TarVal s'en sort sans aucun egratignure. Rien de grave donc, ce qui nous permet encore d'en rire plusieurs années après. A ce jour, tous deux se rejettent la "faute" en riant, SylGrimp accusant TarVal d'avoir eu de trop petites jambes à l'époque, TarVal reprochant à SylGrimp l'exploit de faire rentrer un moucheron dans un casque intégral fermé.

Commentaires

1. Le mardi 25 mai 2010, 21:33 par Rouge-cerise

Je souhaite témoigner en faveur de la position tenue par SylGrimp: J'ai aussi un casque intégral, toujours fermé, et j'ai déjà eu un moucheron qui est rentré!
Ceci dit, est ce que SylGrimp roule désormais en s'enroulant dans une moustiquaire? :-D