jeudi 28 avril 2016

Idée pour photographes en manque d'inspiration

J'ai un projet pour les photographes qui me lisent :

  • on choisit des inconnus dans la rue (ou n'importe quelle personne qui ne me connait pas encore),
  • on les mets en place dans un endroit propice au portrait,
  • je leur raconte une blague pourrie,
  • vous prenez leur visage en photo au moment où ils réalisent à quel point la blague est mauvaise.
     

Je suis sûr que je tiens un concept.

jeudi 24 février 2011

Texte en approche

Il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu sur ma boite un mail d'un fidèle lecteur (qui a souhaité rester anonyme). Dans ce mail, le premier chapitre d'une petite nouvelle érotique. Érotique et très bandante, pour tout dire. J'ai beaucoup apprécié ce premier chapitre et j'ai répondu à son auteur pour lui signaler mon plaisir à le lire et mon envie à connaitre la suite.

Sur une semaine, j'ai reçu les 7 chapitres suivants, encore une fois à mon grand plaisir. Nous avons échangé sur ce texte et je lui ai demandé s'il comptait le publier sur internet. Je lui proposais tout naturellement mon blog ou un autre site spécialisé dans les histoires érotiques francophones. Ça ne l'emballait pas tant que ça.

Mais il y a deux jours, j'ai reçu un autre message : "Au fait tu peux publier ma fiction sur ton blog si tu veux". Il ne fallait pas me le dire 2 fois. J'ai donc relu le texte en mode vérification pour corriger les 2 ou 3 fautes qui étaient passées. J'ai rajouté quelques retours à la ligne que j'estimais nécessaire pour le confort de lecture. Et j'ai préparé des billets sur mon blog. (Laissez moi vous dire que c'est dur. Relire un texte qu'on trouve excitant sans se laisser emporter par l'histoire, en se focalisant uniquement sur la forme, c'est très difficile.)

Ces billets sont programmés pour vous livrer 2 chapitres par semaine, un le mardi, un le vendredi, à partir de mardi prochain, le 1er mars. Comme d'habitude, l'auteur sera très content de connaitre vos points de vue et de lire vos commentaires sur son texte. Comme d'habitude, les textes sont précédés d'une petite préface prévenant le visiteur naïf avant qu'il ne se retrouve là où il n'aurait pas du mettre les pieds.

En attendant, et si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez aller faire un tour sur ma galerie flickr, j'ai rajouté pas mal de photos ces derniers temps, et il y en a d'autres en approche. C'est par là : Mon flickr

mardi 16 novembre 2010

Exhibition

Je vous signale une petite info : Nico et moi-même sommes actuellement à l'affiche du calendrier des pedebloggueurs et ce pour toute la seconde quinzaine du mois de Novembre.

Lire la suite...

samedi 18 septembre 2010

Reality is not photo-shaped

Dans une de ses nouvelles, Neil Gaiman fait dire à un de ses personnages cette courte phrase :

Reality is not story-shaped

Quand je vois le nombre de photos qui pourraient être magnifiques et qui ne le sont pas à cause d'un détail, je ne peux qu'approuver. Combien de photos sont gâchés par un clampin qui passait en arrière plan au mauvais moment? Combien de magnifiques maison de maitres ne peuvent pas être prises en photos à cause d'une clio posée devant?

S'il n'y a pas de mise en scène prévue des le début, il y a toujours un détail qui cloche!

lundi 5 juillet 2010

Photos de Gay-Pride

Au cas où vous ne seriez pas au courant. Mes photos des gay-Pride de Paris et Toulouse sont en ligne sur ma page flickr. Vous pouvez les voir dans mon classeur Marche des Fiertés.

mercredi 26 août 2009

Voleur d'ames

Il y a de ça plusieurs années, j'entendais de nombreux personnes se gausser des "peuplades primitives" et de leur approche de la photo. Il était dit que ces peuplades, bien moins évoluées que nous, ne voulaient pas être prises en photo, de peur de voir leur âme capturée. "Hu-hu-hu! Imaginez vous ça, ma chère? Effrayés par un simple appareil photo. Ce sont vraiment des sauvages." Mouais...

Lire la suite...

lundi 17 novembre 2008

Week-end à Wotleka

Bon, je n'etais pas tres present ce week-end sur les blogs, les mails, les twitters, les flickrs, etc... Mais j'avais une bonne raison.

Lire la suite...

mercredi 6 août 2008

It's like thunder and lightning

"The way you love me is frightening
You better knock, knock on wood, baby"

Lire la suite...

lundi 28 juillet 2008

Retour

Viens à peine de rentrer de Montseveroux - Sommeil à rattraper - Là pour personne - Quelques photos sur Flickr : Montseveroux - A plus tard

mardi 1 juillet 2008

Marche des Fiertés 2008 - Paris

Samedi, j'etais donc de passage eclair à Paris, à l'occasion de la Marche des Fiertés 2008.

Lire la suite...

mercredi 18 juin 2008

Marche des Fiertés 2008 - Toulouse

Samedi, je suis donc allé défiler pour la Marche des Fiertés. Enfin, je dis "défiler", mais c'est pas vraiment ça. J'y allais pour me promener, prendre des photos et mater un peu les mecs qui pouvaient s'y trouver.

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2008

Coups de blues

Quand je m'ennuie au boulot, je vais faire un tour sur Flickr. En général, je vais jeter un œil sur la sélection de la semaine, un ensemble des meilleurs photos des 7 derniers jours.

Lire la suite...

lundi 3 mars 2008

Il faut voter!

Je vous parlais il y a un an de FabriceD, photographe et blogueur belge, grand ami de Kheyliana et personne très agréable à fréquenter. L'année dernière, je vous donnais l'adresse de son blog, abandonné depuis. Heureusement, Fabrice ne nous a pas complètement lâché et continue à faire de magnifiques photos. Photos qu'il nous livre tous les jours sur son compte Flickr (Fil RSS à récupérer de toute urgence) et dans un tout nouveau blog photo : Une putain de bonne photo par jour.

J'aurais dû en reparler plus tôt, mais j'ai complètement oublié. Mais comme il n'est jamais trop tard, je vous conseille aujourd'hui d'aller le voir. Et surtout de voter pour son blog sur le site du Festival de Romans. Vous allez sur la liste des participants, vous cliquez sur Photos et vous choisissez le bon lien, qui semble être le tout premier de la liste.

Une fois que vous avez voter, il vous faut valider en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans vos mails. (Vérifiez votre dossier Spam, il peut se retrouver dedans.) Et si vous avez plusieurs adresses, vous pouvez voter plusieurs fois. ;)

samedi 26 janvier 2008

Oeil pour oeil

L'oeil humain est un organe remarquable. Non seulement par sa fonction, mais aussi par sa complexité. Bon, l'oeil humain n'est pas le plus developpé du regne animal, mais il nous permet pas mal de choses.

Lire la suite...

vendredi 5 octobre 2007

Gallerie

J'ai profité d'un temps mort au boulot pour rajouter 4 photos dans ma gallerie.

La premiere est une photo de mes montagnes natales, prise dimanche dernier en revenant de chez mes parents. Il faisait tellement beau que je me suis arrété en chemin pour prendre des photos. Celle que vous voyez là est un mini-panoramique fait à partir de deux photos.

Les photos suivantes sont un peu plus vieilles. Je les ai prises depuis une rame de metro. Comme à Toulouse, le metro n'a pas de conducteur, il est possible de se mettre à l'avant et de voir les rails, le tunnell et tout le reste. Et avec un temps de pose assez long, on peut faire des photos assez sympas. Surtout que la luminosité est assez faible pour que ca rende bien. J'en ai fait une dizaine comme ca, mais il n'y en a que trois de potables et une seule de pas mal du tout, la Metro 3. Ce sont les photos que j'aurais eventuellement presenté au marathon photo fnac.

vendredi 31 août 2007

Blog Day

Aujourd'hui, c'est le blog day. (Spica vous explique pourquoi.) C'est le jour où on fait decouvrir 5 blogs qu'on aime. Ca tombe bien, j'avais quelques blogs à vous montrer.

Je commence par les blogs de textes :

  • Tout d'abord, le Crocell Café. Le patron nous regale de ses histoires et de ses musiques. Il n'hesite pas à commenter l'actualité avec des textes magnifiquement bien ecrit. C'est fin, c'est beau.
  • Second blog de texte : le blog de Dieu. "Le neuvième jour, un mardi, dieu s'ennuyait un peu. Il créa un blog et vit que cela était bel et bon (même si il avait un peu de mal avec la technologie)" Là encore, c'est tres bien ecrit. Avec en plus une pointe d'humour et de delire.

Le probleme, c'est que ni le patron du Crocell café, ni dieu ne postent tres souvent. Mais comme c'est beau, on leur pardonne.

Ensuite viennent les blogs d'images :

  • Profondeur Mecanique, le blog de VonKrissen. Ce blog decrit les aventures de Fabio Dihelyo , Designer, Psycho-Mécanicien, Docteur en Biotechnologie Cybernétique et Archéologie Industrielle et Collectionneur de tracteurs agricoles.
  • La Lyre d'Orpheus. Notre creapute preférée nous livre ses images, ses photos, ses montages. C'est tellement beau qu'il faut y aller!
  • A cause des garçons. Toute l'actualité sur les beaux mecs de la planete, qu'ils soient acteurs, mannequins, sportifs ou autres. Avec des photos, parce que c'est ca qui nous interesse, arretons un peu de mentir!

dimanche 19 août 2007

Viens chez moi, j'ai des estampes japonaises

Avant de partir, je vous ai preparé une surprise. J'en avais parlé dans ma note de vacances et j'ai eu le temps de la finir.

Donc, aujourd'hui dimanche 19 Aout, j'ai le plaisir d'inaugurer ma gallerie de photos. Vous verrez, pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais petit à petit, cette gallerie va se remplir. Par contre, les deux albums que vous pouvez y voir actuellement seront les seuls à apparaitre, sauf cas tres tres exceptionnel.

Bien sûr vous pouvez vous inscrire et commenter les photos (voire même les noter), mais la place etant limitée chez mon hebergeur, je suis le seul à pouvoir rajouter des photos. Et ne vous inquietez pas, j'en rajouterai.

Pour aller voir ces photos, vous pouvez passer par le sommaire de mon site ou aller directement dans la gallerie.

vendredi 17 août 2007

Faudrait pas vieillir

Moi qui n'etait pas allé au ciné dernierement, je me souvenais de Ryan Philippe et de Josh Hartnett quand ils etaient jeunes (comprendre dans "Sexe Intentions" et "The Faculty", respectivement). Et ca donnait ca :

et 

Lire la suite...

lundi 25 juin 2007

Je glande au taf

J'etais tout à l'heure en train de preparer un super billet de la mort qui tue. Malheureusement, alors que je faisais des recherches poussées sur le net pour ce billet, je suis tombé sur un site qui m'a fait planter Firefox en boucle, sans espoir de restaurer la session. Du coup, il faudra que je le recommence, mais ca m'enerve.

Alors pour vous faire patienter et aussi parce que je peux (seul dans le bureau, appareil photo sous la main, rien à faire en ce moment, dans les delais imposés), je participe à la chaine de MarcelD intitulée "Je glande au taf". Voici dont la photo du bureau sur lequel je travaille actuellement. Le bureau n'est pas le mien, mais le bordel que l'on peut voir au premier plan est bien de moi. Vous pouvez cliquer dessus pour l'avoir en plus grand.

Et comme je sais qu'en ce moment, elles ne font rien que glander au boulot, je transmets une invitation à cette chaine à Kheyliana et Samantdi, ainsi qu'à tous ceux qui veulent participer (ouais, la condition est d'avoir un boulot...).

dimanche 6 mai 2007

Fin de séjour

Je suis rentré de Paris depuis hier déja, mais j'ai préféré me reposer un peu et m'occuper de mon homme avant de vous raconter la suite de mon sejour à Paris.

Lire la suite...

- page 1 de 2