Mon premier road trip à moto

J'ai profité de ses premiers jours de vacances seul pour partir en moto-trip. C'etait bien!

J'avais déjà fait des sorties à la journées dans les environs de Toulouse, mais jamais sur plusieurs jours. Et là, un ancien collègue (avec qui j'ai gardé de bons rapports), motard lui aussi, m'a proposé de l'accompagner. But : sortie de deux jours dans les causses du Quercy, avec camping sauvage.

Bien sur, j'ai accepté.

Nous sommes partis de Toulouse vers le nord, tous les deux, chacun sur sa moto. Pas de carte, pas de gps, juste une liste de villages à traverser et une légère connaissance de la région.

Les paysages étaient magnifiques. Les routes plutôt agréables et sympathiques. En plus, il n'y avait pas grand monde, sur ces petits itinéraires.
Il a fait un temps superbe, à peine trop chaud, mais rien de trop grave. Juste ce qu'il fallait. Et l'absence de nuage nous a permis le soir de regarder les étoiles, les avions et les satellites qui passent au dessus de nos têtes.

En fin de première journée, nous avons été rejoint par un ami à mon collègue, qui nous apportait des tentes, une connaissance d'un lieu sympa pour se poser et une saucisse de canard à se damner. Les deux amis ont fini leur journée en faisant de l'escalade, pendant que je faisais quelques photos aux alentours et que j'essayais de faire baisser ma pile de livres à lire.

Le retour a été tout aussi agréable, et tout aussi original, puisque nous sommes passés par un autre chemin.

J'ai pris quelques photos, dont la majorité avec mon smartphone, étant donné que les batteries de mon reflex étaient vides. La sélection est sur mon flickr, dans l'album "Moto-Trip Août 2018". Avec en prime, l’itinéraire suivi reporté sur une carte.

Petit résumé technique : 349 km sur 2 jours, à une vitesse moyenne de 51 km/h, avec une consommation moyenne de 3.5 litre aux 100 kilomètres.

Commentaires

1. Le dimanche 19 août 2018, 11:15 par Franck

Sympa la balade, je mets ça sous le coude pour un jour où je passerai dans les parages ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/993

Fil des commentaires de ce billet