Pour y aller, il vous suffit de cliquer sur ce lien : http://calendrier.pedeblogueurs.net/index.php?m=22 Pas de nudité sur cette photo, mais ca reste quand même NSFW.

La séance de photo qui a donné ce résultat a eu lieu pendant le week-end de la Toussaint, dans mon garage, grâce à l'aide inestimable de l'œil derrière le viseur, a.k.a Wizmaster. Il y a eu en tout une soixantaine de clichés. Seulement 7 ont trouvé grâce à nos yeux. Il est possible que nous les partagions. La lumière de mon garage n'étant pas des meilleures, les photos rendent bien mieux en noir et blanc.

A la base, j'avais eu l'idée de me servir de mon garage non peint pour faire une ambiance parking souterrain / racaille / sweat a capuche / etc... J'avais fait quelques clichés que j'avais envoyé à Virgile et à Nico. J'étais en train d'en discuter avec Virgile quand Nico m'a dit qu'il aimerait bien participer à ce genre de photo, à l'occasion de sa venue chez nous.

Du coup, on a réfléchi à une mise en scène à deux. On avait imaginé une scène avec un motard et une racaille, mais Nico n'a pas vraiment de combi de motard. Donc, on a tous les deux sorti les sweats à capuche. Ainsi qu'un peu de matériel issu de ma fameuse boite en carton. ;) On a essayé plusieurs positions, plusieurs mises en place. On a même bougé une dizaine de fois les pneus.

Et on a obtenu la photo que vous pouvez vois sur le calendrier. Beaucoup trouvent ces photos trop soft. Peut-être. Mais d'un autre coté, il n'est pas toujours facile de faire des photos un peu osées à plusieurs. Il faut une complicité particulière entre les autres personnes concernées, une complicité différente (mais complémentaire) de l'amitié traditionnelle. Et puis il faut aussi une température agréable. Là, il pleuvait et il faisait assez frais, même à l'abri du vent

Ça m'a donné quelques idées et j'essaierai de refaire des photos du même style (avec une moto, peut-être (et un motard en combi?)). Mais dans d'autres conditions, avec peut-être d'autres personnes, devant et/ou derrière l'appareil. Et attendant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ici-même.