jeudi 23 décembre 2010

Petites papattes

Vous vous rappelez de ce billet? Ben, Maliki a fait le même dernièrement.

vendredi 27 mars 2009

La chaine des images

Thomas m'a transmis le flambeau d'un petit jeu. Voici le principe : allez dans le répertoire de votre ordinateur qui sert de bazar à images, et allez dans le 6ème dossier, puis à la 6ème image de ce dossier. Postez cette image, accompagnée d'un petit texte. Moi, je suis tombé sur ça :

Il se trouve que dans mon dossier "Mes images", j'ai un dossier "Animations" qui contient quelques gif animés. Et donc je me retrouve à vous montrer cette boule de feu ridicule. C'est dommage, parce qu'avec n'importe quel autre dossier, j'aurais eu des images sympa comme une licorne ou des anges, par exemple.

Bon, comme à chaque fois, je suis censé refiler la chaine à quelqu'un. Vu que j'ai pas d'idée et que mes neurones sont morts pour cause de fievre et de mal de tete, je fais passer à ceux qui veulent.

jeudi 25 septembre 2008

Festiblog

Quelques nouvelles.

Je suis en week-end. Je pars dans 4 heures pour Paris en train couchette. Je vais y rencontrer des amis bloggueurs, me promener un peu, prendre des photos et surtout aller au festiblog.

Le festiblog, c'est le le Festival des Blogs BD et du Webcomics. C'est l'occasion de rencontrer plein de bloggueurs-dessinateurs. Comme Hervé, Frodon, Surimi  Bleu, Penelope et Boulet.  Et plein plein d'autres! C'est l'occasion de récupérer plein de dédicaces et plein de jolis dessins. Et de discuter avec des stars et des artistes. Bref, ça devrait être bien sympa. Plus d'infos en cliquant sur l'affiche.

Je profiterai aussi des déplacements en train pour préparer quelques billets sur mon actualité. (Comment ça fait bien, cette expression! "Mon actualité". Ca fait star.) Et peut-etre une nouvelle histoire erotique.

samedi 12 janvier 2008

Le May en Janvier

Hier soir, c'etait le premier Toulouse-Carnet de l'année 2008. Et s'il laisse augurer de ce que seront les toulouse-carnet de cette année, ca va vraiment etre tres tres bien!

Lire la suite...

dimanche 9 septembre 2007

Soirée, discussions et dessins.

Vendredi soir, Bill et moi etions conviés à venir manger au Septieme Ciel avec Samantdi, Enn'airam ainsi que Pascal et son Citadin. Ces deux derniers passaient la soirée et la nuit en notre charmante ville de Toulouse avant de partir dans les pyrénées et souhaitaient partager un repas avec leurs amis bloggeurs. Nous nous sommes donc retrouvés autour d'une table à discuter, à manger et à mater le magnifique serveur. D'ailleurs, nous avons failli manger avec lui, vu que Samantdi avait presque trop faim pour attendre notre retardataire. Mais nous avons placé l'amitié avant le desir et nous avons decliné la proposition du serveur.

Et nous avons bien eu raison, vu que Enn nous a raconté des choses assez marrantes. Par exemple, elle avait revé la veille que nous arrivions tous deguisé et qu'elle ne nous reconnaissait pas. Le Citadin portait par exemple un masque de lapin. Forcement, j'ai evoqué la possibilité de l'ahbiller avec un justaucorps et une petite queue ronde au niveau du coccyx, un peu comme ca, mais il voulait pas... (Bien sûr, ya d'autres possibilités comme celle-ci ou celle-là, mais je n'y avais pas pensé...) Mais nous ne sommes pas restés toute la soirée à parler du Citadin. On a parlé de la rentrée et des cours, des Lourdes, des blogs, de photos, du parking gratuit, de Roumanie, de nourriture, du Toulouse-Carnet, des autres bloggeurs, de Tarquinet et du Palais de Justice, de messagerie instantanée, de rendez-vous fourchette/rateau, de dessins et de peintures, et de pleins d'autre choses. En fait, on a un peu (beaucoup) occupé l'espace sonore du restau. Sylvie a failli se cacher sous la table lorsqu'un de ses nouveaux collegues est entré, ce qui nous a amené à reparler de la solitude du prof achetant de la lingerie affriolante en presence d'une de ses eleves.

Et puis on a mangé aussi. On s'en est mis plein la lampe. Du magret, du couscous, de la mozarela, des profiteroles, du champagne, etc, etc... D'ailleurs, j'ai passé toute la nuit avec les dents du fond qui baignaient (comme dirait Chondre ou ma mere). Et puis nous sommes repartis. Bill et moi à la maison, pour cause de manque de sommeil, les autres dans les rues de Toulouse, pour profiter des lumieres et des batiments.

Bref, une soirée tres tres agreable. A renouveler! :D

Et malgré les commentaires perfides d'une bloggeuse presente, je continue à faire des dessins avec ma tablette graphique. J' en ai fait un ce matin pour mon homme qui ralait de ne pas trouver d'images incluant une New Beetle et des mecs à poil. Avec des femmes oui, suivant la regle 34 d'internet : " There is porn of it, no exceptions.", mais pas pour les gays. Et donc, j'ai fait un petit truc. C'est par ici. Et si un toulousain se sent l'ame d'un modele, on recherche quelqu'un pour poser plus ou moins nu avec la Beetle de Bill.

jeudi 6 septembre 2007

Entrainement

Cliquez sur l'image pour la voir en grand dans une nouvelle fenetre.

Breves

Avant les vacances, j'ai envoyé aux personnes concernées un mail racontant ceci et meme un peu plus. Je pense avoir la paix. Apres les vacances, je suis allé re-installer Windows sur l'ordi de mon pere, j'y ai passé presque 24 heures. Je lui ai fait deux partitions (pour moins me faire chier la prochaine fois) et j'ai installé un windows coccinelle. Avec un vrai numero de serie pour activer le windows et avoir les mises à jours (ce qu'il n'avait pas sur l'ancien). Avant de partir, il m'a donné un cheque en me soutenant que c'etait un cadeau et pas un salaire. Mais bien sur... Mais au moins, j'ai pu m'acheter ma tablette graphique.

Luciano Pavarotti est mort. J'aimais beaucoup sa voix. Mais j'aimais particulierement son ouverture d'esprit comme lorsqu'il chantait avec des chanteurs de rock. J'ai une video de lui en train de chanter "Ave Maria" avec Dolores O'Riordan, c'est magnifique.

Toulouse, aux alentours de la place Jeanne d'Arc. Une petite fille de 3 ou 4 ans regarde un groupe de pigeons et s'avance vers eux laborieusement. Son grand frere (17 ans à la louche) la regarde faire l'oeil attendri. Arrive en façe une gamine un peu plus agée en trotinette. Elle arrive assez vite pour faire s'envoler les pigeons, au grand desespoir de la petite. Celle-ci ne sait plus si elle doit avoir peurdes pigeons qui s'envolent, etre triste de ne plus les voir ou les deux et tourne un peu en rond, toujours de son pas mal assuré. Le grand frere s'approche d'elle les bras tendus mais semble tout aussi perdu sur la marche à prendre. La trotineuse s'eloigne inconsciente du drame qu'elle vient de declencher.

Mike Wieringo est mort aussi. On en a beaucoup moins entendu parler. Mike Wieringo etait un dessinateur de comics americain. Forcement, c'est bien moins respectable que tenor... Il avait dessiné des series pour DC et Marvel et avait publié chez Images une serie ecrite par son ami scenariste Todd DeZago. J'aimais bien son style, c'etait clair, coloré, un peu enfantin. Mais bien plus agreable à lire que d'autres qui jouent avec les ombres et les contours flous. 'Ringo est mort chez lui le 12 aout 2007 d'une crise cardiaque à l'age de 44 ans. Deux jours plus tot, il mettait à jour son blog...

Rue des trois piliers. En marchant dans cette rue, entre les bruits, les odeurs et l'architecture, je retrouve Toulouse telle que je la connaissais à une epoque. C'est la Toulouse du vrai Sud. La grande ville à la frontiere du Gers. La ville qui a grandi mais sans oublier ses origines. La ville ouverte qui accueille tout le monde et les fait se rencontrer et se melanger. La ville d'avant l'indifference, l'egocentrisme et la violence. La ville qui est un village mondial. La ville où on se rencontre pour ecouter de la musique de partout et acheter un tagine ou un cassoulet. La ville qui reçoit en son sein Francis Cabrel, Juliette et Zebda; mais pas Bové qui est devenu mediatique et violent. La ville d'avant AZF, d'avant les commerciaux en costard cravate, d'avant les immeuble avec facades en verre. Je vois tout ca l'espace de 30 secondes et je m'en enivre autant que possible. Dix pas plus loin, je retrouve la Toulouse actuelle et je redescends de mon nuage.

Ma copine Vero a accouché cet été. Je ne l'ai appris que plus tard via PS, mais c'est parce qu'elle n'a pas ma bonne adresse mail. Ma copine Marie-Noelle s'est mariée et ne m'a pas invitée. Je ne lui en veux pas du tout, nos relations se sont tres relachés depuis la fin du lycée. Ma copine Audrey etait par contre tres enervée parce que moi, je n'avais pas été invité. C'est dingue, ca...

Depuis Lundi et pour quinze jours, je suis revenu sur site et je cours partout pour reparer les ordis. Je peux vous dire que je prefererais etre avec mes collegues à repondre au telephone. Deja Lundi, j'en avais marre...

mercredi 5 septembre 2007

Surprise!!

Cliquez sur l'image pour la voir en grand dans une nouvelle fenetre.

vendredi 31 août 2007

Blog Day

Aujourd'hui, c'est le blog day. (Spica vous explique pourquoi.) C'est le jour où on fait decouvrir 5 blogs qu'on aime. Ca tombe bien, j'avais quelques blogs à vous montrer.

Je commence par les blogs de textes :

  • Tout d'abord, le Crocell Café. Le patron nous regale de ses histoires et de ses musiques. Il n'hesite pas à commenter l'actualité avec des textes magnifiquement bien ecrit. C'est fin, c'est beau.
  • Second blog de texte : le blog de Dieu. "Le neuvième jour, un mardi, dieu s'ennuyait un peu. Il créa un blog et vit que cela était bel et bon (même si il avait un peu de mal avec la technologie)" Là encore, c'est tres bien ecrit. Avec en plus une pointe d'humour et de delire.

Le probleme, c'est que ni le patron du Crocell café, ni dieu ne postent tres souvent. Mais comme c'est beau, on leur pardonne.

Ensuite viennent les blogs d'images :

  • Profondeur Mecanique, le blog de VonKrissen. Ce blog decrit les aventures de Fabio Dihelyo , Designer, Psycho-Mécanicien, Docteur en Biotechnologie Cybernétique et Archéologie Industrielle et Collectionneur de tracteurs agricoles.
  • La Lyre d'Orpheus. Notre creapute preférée nous livre ses images, ses photos, ses montages. C'est tellement beau qu'il faut y aller!
  • A cause des garçons. Toute l'actualité sur les beaux mecs de la planete, qu'ils soient acteurs, mannequins, sportifs ou autres. Avec des photos, parce que c'est ca qui nous interesse, arretons un peu de mentir!

samedi 21 juillet 2007

Marathon des mots

Mon homme m'ayant abandonné, je me retrouve seul dans mon immense loft sans personne à qui parler ou à serrer dans mes bras. Les nuits sont longues dans le lit froid et vide. Et je desespere.

Du coup, pour eviter de me suicider à coup de pates aux lardons et de chips au vinaigre, je me suis lancé dans quelques achats. Et comme je suis pas accro aux vetements, je me suis penché sur les bouquins.

Chez TarVal, en ce moment, c'est la fete du livre.

Lire la suite...

jeudi 27 janvier 2005

Dessinateurs

Apres la musique, le dessin.

Lire la suite...