Ça faisait quelques mois que j'avais une idée du dessin, j'avais fait une ébauche et je l'ai envoyé au tatoueur. Il m'a répondu avec deux propositions de dessin final. J'ai hésité un peu, mais en fin de compte, j'en ai choisi un. Quelques jours d'attente et quelques heures de souffrance après, me voilà marqué à vie. (Une fois de plus.) Heureusement que le résultat me plaît beaucoup. ^^'

Pour ceux qui se posent la question, il s'agit d'un symbole représentant une équipe de super-héros de comics. En faux relief et en bleu avec bordures noires. Et il est situé à l'intérieur de mon avant-bras gauche, juste après le poignet. Complètement masqué si je suis en manches longues. (Mais là nous sommes en été.)

J'en suis très content et j'ai reçu beaucoup de compliments à ce sujet (sauf de la part de Bill et de ma mère). Par exemple, mon vendeur de comics, que je connais depuis plusieurs années, en est très fan.

Bien entendu, je m'en suis occupé bien comme conseillé pendant les premières semaines, avec du savon à ph correspondant, de la crème hydratante, des protections, etc.. Bien entendu, j'ai pelé au bout d'une semaine et ça brûlait quand je touchait trop. Mais maintenant, tout est bon, il ne reste plus qu'à attendre la repousse complète des quelques poils sacrifiés pour l'occasion.

Mais même si ça ne fait plus mal, je reste encore actuellement très conscient de ce tatouage et de sa localisation. Pourquoi ? Et bien, c'est long à expliquer mais c'est simple à comprendre.
Il se trouve que je porte quelques bijoux depuis des années : un pendentif depuis ma pré adolescence, une gourmette depuis ma communion et une chevalière depuis la fin de mon adolescence. Et je ne les enlève que dans des cas très exceptionnels. Je les garde pour dormir et je les garde pour aller au hammam ou au sauna. Je les sens, je les touche 24h/24 depuis tellement longtemps. Autant dire qu'ils font partie de moi.
Mais là, pour ce tatouage, j'ai enlevé la gourmette, qui était pile à l'endroit concerné. Et j'ai décidé de ne pas la remettre. Je l'ai rangée dans un tiroir et je n'y ai pas retouché. Sauf que en fait, elle me manque. Pas intellectuellement, ni émotionnellement. Mais j'avais l'habitude de sentir un objet à cet endroit. Un léger poids. Une certaine pression à certains moments. Et là, ça a disparu. Alors par réflexe, je touche et je me souviens que c'est normal.

Je pense qu'il va me falloir quelques semaines pour m'habituer à cette absence. (Et je connais au moins deux personnes qui vont être heureuses de savoir que j'ai abandonné cet objet de "beauf hétéro" qu'est la gourmette.)