Mot-clé - Stars et People

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 janvier 2014

Les cases fermées de La Voix

Je n'utilise toujours pas d'application twitter qui permette de filtrer des hashtags. Du coup, les soirs d’émission populaire, je vois passer tous les livetweets et autre commentaires. Souvent, c'est à mon grand désespoir. Comme hier.

Lire la suite...

dimanche 4 mars 2012

Victoires de la Musique 2012

Hier soir était diffusé sur France2 la Cérémonie des Victoires de la Musique. Comme l'année dernière et en 2008, j'ai profité de l'occasion pour regarder et faire mes commentaires en direct sur le réseau social twitter. Pour utiliser le terme consacré, j'ai "LT" les Victoires. Si vous n’étiez pas sur mon twitter hier, voici ce que ça a donnée, avec quelques commentaires des autres adeptes de twitter.

Sachez aussi que la réalisation surveillait twitter diffusait parfois à l’écran des remarques de gens comme moi.

Lire la suite...

vendredi 3 septembre 2010

Nolife et Flander's Company

Alors, en plus de 140 caractères et avec un vrai clavier.

Oui, je connais la chaine de télé Nolife, et ce depuis un bon moment. On ne peut pas côtoyer DaScritch plus de 2 heures sans entendre parler de cette chaine, en bien forcement.

Non, je ne connais pas les présentateurs de cette chaine. Je ne regarde que très très très très rarement la télé et ce n'est en général pas moi qui dirige le choix des chaines.

Oui, je connais Flander's Company, une super série télé diffusée sur Nolife le vendredi soir, mais aussi en ligne sur Wat-Tv.

Donc ce matin, quand j'ai dit sur Twitter que j'étais impressionné de la différence de comportement entre la Caroline Segarra (non, elle ne s'est pas perdue), présentatrice sur Nolife et Nadège Pruneau, le personnage que cette meme Caroline joue dans la série Flander's Company, c'est parce que je voyais pour la première fois Caroline Segarra en tant qu'elle-même. Et quand j'ai dit un peu plus tard que je "découvrais" Nolife, c'était pour signaler que je regardais la télé, et donc cette chaine, très rarement et que chaque fois que je passais dessus, je découvrais des nouvelles choses.

Est-ce plus clair, maintenant?

J'en profite pour vous conseiller la serie "Flander's Company", une serie française avec des acteurs français. Petit budget mais gros éclats de rire. Quelques acteurs très choupinous (en particulier Benjamin Pittion-Rossillon). Et puis le PDG ressemble fortement à mon pote Arturiol, ce qui me fait encore plus marrer.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusés. 2 d'entre elles sont sorties en DVD, la troisième ne devrait pas tarder. Des épisodes mythiques, comme la reconversion de Saint Seya. Des bonus, des shows. des perosnnages délirants, comme Hitomi Kurtzmann. Si vous avez raté la diffusion des episodes sur Nolife et que vous ne voulez pas acheter les DVD (et ainsi fournir quelques sous qui pourrait permettre à la serie de survivre), vous pouvez toujours les regarder sur Wat TV.

mardi 2 février 2010

Visage de poupéee

J'aime bien regarder le "Petit Journal" à la télé. Un soir de la semaine dernière, je me pointe à coté de mon homme pour ces quelques minutes de délire. Et je vois l'arrivée sur le plateau de Grand Journal de 2 "célébrités" : Cathy Guetta et son mari David Guetta. Mais surtout je vois une autre invitée. Et là, grand questionnement : "Mais qui est cette magnifique femme à coté de Cathy Guetta??"

Lire la suite...

samedi 29 août 2009

Cinema : "Les derniers jours du monde"

Mercredi soir, avec quelques amis, je suis allé voir un film du cinéma français! Et de mon plein gré!! Pour moi, ca reste exceptionnel.

Lire la suite...

vendredi 4 juillet 2008

Je n'y croyais pas...

Íngrid Betancourt Pulecio, née à Bogotá le 25 décembre 1961, est une personnalité politique franco-colombienne. Députée, puis senatrice colombienne, elle est candidate à l'élection presidentielle lors de son enlevement par les FARC. Elle restera prisonniere plus de 6 ans.

(Si vous n'aimez pas les histoires de conspirations et les reflexions sans but, passez votre chemin.)

Lire la suite...

lundi 2 juin 2008

Remplaçants

Il y a quelques temps, je déplorais l'absence d'humoristes pour prendre la relève des vrais. C'était sur ce billet.

Lire la suite...

samedi 19 avril 2008

Tristesse

Desproges est mort. Coluche est mort. Roland Magdane est à la solde du Pouvoir. Anne Roumanoff fait de rares sketchs caustiques pour faire croire qu'on a encore le droit. Muriel Robin fait croire qu'elle se bat pour une cause alors qu'elle ne fait que combattre les symptômes. Quant aux Guignols ou à la clique de Ruquier, ce sont des humoristes de prime-time, placés là pour faire rire les ménagères de moins de 50 ans.

Où sont les humoristes révolutionnaires d'avant qui faisaient rire ET reflechir??

vendredi 18 avril 2008

Bijoux et Babioles

Hier soir, je suis allé, accompagné d'Enn'airam, voir le concert de Juliette Nouredinne.

Lire la suite...

mardi 11 mars 2008

Mince alors!

Dites, je voudrais pas vous embeter, mais notre Google Bombing d'il y a deux ans et demi est en perte de vitesse. Maintenant quand on cherche Nicolas Sarkozy, le lien vers Iznogoud n'est plus qu'en cinquieme position. Il faut faire quelque chose!

dimanche 9 mars 2008

Victoires de la musique en direct.

Mon homme m'ayant abandonné pour la soirée, je me suis mis sur Wow. Avec en fond les victoires de la musique 2008. Et du coup, je faisais à mes amis joueurs les commentaires sur l'émission. C'était marrant, ça les occupait aussi pendant leurs combats. Je vous livre ici le résultat de la soirée. Avec quelques remarques des autres joueurs.

Lire la suite...

jeudi 7 février 2008

Mais il est pas mort lui??

C'est une question que je pose souvent quand je discute avec des amis de telle ou telle célébrité. Bien sur, la version féminine existe aussi : "Mais elle est pas morte, elle??"

Certes, en général, cette question concerne bien la mort physique et absolue de la personne, mais dans d'autres cas, je parle de la mort au niveau célébrité. Comme Jordy par exemple. Ou les autres participants de la Ferme. En fait, c'est une question que je pose quand on parle d'une personne dont je n'ai pas entendu parler depuis un moment. Alors forcement, ça peut être une personne morte et enterrée ou une personne qui a juste disparu de la vie publique depuis un bon moment. Mais c'est une question que je pose quand même souvent.

Mais maintenant, j'ai enfin la solution à toutes mes questions. J'ai trouvé sur le blog de Dieu, l'adresse d'un site qui permet de se tenir au courant. Et éventuellement de gagner des cadeaux. Sur le site "Ils vont bientot mourir", on peut  donner la date à laquelle on pense qu'une célébrité va mourir. Et si on est celui qui s'en rapproche le plus, on gagne un cadeau à l'effigie de la célébrité. C'est très politiquement incorrect, mais je trouve ça assez marrant.

Bien sur, je suis un gentil garçon et, en general, je ne souhaite pas la mort d'une personne (Sauf cas tres particuliers). En plus, il est interdit de tricher.

lundi 31 décembre 2007

Nuit pourrie...

Moi qui pensais bien dormir cette nuit, tranquille dans mes bras draps tout propre... J'ai été servi, tiens. Que des cauchemars. Je me suis reveillé x fois à cause d'un cauchemar à chaque coup.

  • Je me suis fait engueulé par mon chef chinois parce que je n'avais pas doné le bon depliant à un utilisateur, depliant qui se trouvait dans un tiroir obscur au fin fond d'une salle du sous-sol de chez Grosnavions. Et mon chef revenait toujours sur cette histoire de depliant...
  • Je me suis fait engueulé par mon homme parce que je prenais un verre avec un ancien collegue d'IUT, certes mignon, mais hetero comme c'est pas possible. Et mon couple menaçait de se defaire de plus en plus.
  • Je me suis retrouvé à faire du ski de piste dans de la neige quasiment fondue (le pire vient à partir de maintenant) avec un groupe d'artistes liés au cinéma français comme Claude Lelouche, Patrick Bruel (version jeune) et Alain Delon!! Et la discussion portait sur Sarkozy, sa brune et leurs vacances.
  • Je me suis fait poursuivre par une hyene assez monstrueuse pendant que ma mere me parlait de ma cousine. Elle (la hyene) etait capable de pencher sa tete assez en arriere pour regarder les gens derriere elle, le tout lors qu'elle courait droit devant. Et puis elle est revenue vers nous plus lentement et a commencé à tourner autour de nous. J'ai essayé de faire celui qui l'ignorait, j'ai essayé de ne pas la regarder, de ne pas avoir peur (pour qu'elle ne le sente pas). Mais ca n'a pas marché, elle se rapprochait toujours et j'avais de plus en plus peur. Jusqu'à ce que je me reveille...

Heureusement que je voulais dormir et me reposer, cette nuit...

jeudi 6 septembre 2007

Breves

Avant les vacances, j'ai envoyé aux personnes concernées un mail racontant ceci et meme un peu plus. Je pense avoir la paix. Apres les vacances, je suis allé re-installer Windows sur l'ordi de mon pere, j'y ai passé presque 24 heures. Je lui ai fait deux partitions (pour moins me faire chier la prochaine fois) et j'ai installé un windows coccinelle. Avec un vrai numero de serie pour activer le windows et avoir les mises à jours (ce qu'il n'avait pas sur l'ancien). Avant de partir, il m'a donné un cheque en me soutenant que c'etait un cadeau et pas un salaire. Mais bien sur... Mais au moins, j'ai pu m'acheter ma tablette graphique.

Luciano Pavarotti est mort. J'aimais beaucoup sa voix. Mais j'aimais particulierement son ouverture d'esprit comme lorsqu'il chantait avec des chanteurs de rock. J'ai une video de lui en train de chanter "Ave Maria" avec Dolores O'Riordan, c'est magnifique.

Toulouse, aux alentours de la place Jeanne d'Arc. Une petite fille de 3 ou 4 ans regarde un groupe de pigeons et s'avance vers eux laborieusement. Son grand frere (17 ans à la louche) la regarde faire l'oeil attendri. Arrive en façe une gamine un peu plus agée en trotinette. Elle arrive assez vite pour faire s'envoler les pigeons, au grand desespoir de la petite. Celle-ci ne sait plus si elle doit avoir peurdes pigeons qui s'envolent, etre triste de ne plus les voir ou les deux et tourne un peu en rond, toujours de son pas mal assuré. Le grand frere s'approche d'elle les bras tendus mais semble tout aussi perdu sur la marche à prendre. La trotineuse s'eloigne inconsciente du drame qu'elle vient de declencher.

Mike Wieringo est mort aussi. On en a beaucoup moins entendu parler. Mike Wieringo etait un dessinateur de comics americain. Forcement, c'est bien moins respectable que tenor... Il avait dessiné des series pour DC et Marvel et avait publié chez Images une serie ecrite par son ami scenariste Todd DeZago. J'aimais bien son style, c'etait clair, coloré, un peu enfantin. Mais bien plus agreable à lire que d'autres qui jouent avec les ombres et les contours flous. 'Ringo est mort chez lui le 12 aout 2007 d'une crise cardiaque à l'age de 44 ans. Deux jours plus tot, il mettait à jour son blog...

Rue des trois piliers. En marchant dans cette rue, entre les bruits, les odeurs et l'architecture, je retrouve Toulouse telle que je la connaissais à une epoque. C'est la Toulouse du vrai Sud. La grande ville à la frontiere du Gers. La ville qui a grandi mais sans oublier ses origines. La ville ouverte qui accueille tout le monde et les fait se rencontrer et se melanger. La ville d'avant l'indifference, l'egocentrisme et la violence. La ville qui est un village mondial. La ville où on se rencontre pour ecouter de la musique de partout et acheter un tagine ou un cassoulet. La ville qui reçoit en son sein Francis Cabrel, Juliette et Zebda; mais pas Bové qui est devenu mediatique et violent. La ville d'avant AZF, d'avant les commerciaux en costard cravate, d'avant les immeuble avec facades en verre. Je vois tout ca l'espace de 30 secondes et je m'en enivre autant que possible. Dix pas plus loin, je retrouve la Toulouse actuelle et je redescends de mon nuage.

Ma copine Vero a accouché cet été. Je ne l'ai appris que plus tard via PS, mais c'est parce qu'elle n'a pas ma bonne adresse mail. Ma copine Marie-Noelle s'est mariée et ne m'a pas invitée. Je ne lui en veux pas du tout, nos relations se sont tres relachés depuis la fin du lycée. Ma copine Audrey etait par contre tres enervée parce que moi, je n'avais pas été invité. C'est dingue, ca...

Depuis Lundi et pour quinze jours, je suis revenu sur site et je cours partout pour reparer les ordis. Je peux vous dire que je prefererais etre avec mes collegues à repondre au telephone. Deja Lundi, j'en avais marre...

lundi 3 septembre 2007

Parce que ce n'est pas que le 1er Decembre

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais le 1° Decembre dernier, à l'occasion de la journée de lutte contre le sida, une partie de la blogosphere s'etait mobilisé. A l'initiative d'Orpheus et de moi-même, quelques bloggeurs s'etaient affichés à l'image de la campagne que l'on connait. Aujourd'hui, une membre de l'association AIDES m'a envoyé un mail pour me remercier de cette initiative et me signaler la suite de cette campagne. Comme je ne suis que l'initiateur, avec un grand soutien d'Orpheus, et que sans les autres participants, ca n'aurait été rien qu'un simple billet, je vous livre ici le mail que j'ai reçu. Et je me joins à l'association AIDES pour remercier tous ceux qui y ont participé.

Lire la suite...

vendredi 17 août 2007

Faudrait pas vieillir

Moi qui n'etait pas allé au ciné dernierement, je me souvenais de Ryan Philippe et de Josh Hartnett quand ils etaient jeunes (comprendre dans "Sexe Intentions" et "The Faculty", respectivement). Et ca donnait ca :

et 

Lire la suite...

lundi 16 juillet 2007

Pique-nique Carnet 2007

Or donc Dimanche, j'etais à Paris pour le premier pique-nique carnet de la saison estivale 2007. Et c'etait tres bien.

Lire la suite...

jeudi 12 juillet 2007

Pique-nique Carnet

Kozlika, liberé de ses divers problemes de demenagement, a relancé les pique-niques estivaux des carnetiers. Et le prochain aura lieu ce dimanche 15 Juillet, dans le Parc de Bercy, si le temps le permet. Si le climat n'est pas clement, le tenancier du bar de l'Assassin a bien voulu nous accueillir avec notre nourriture.

Ce dimanche, je serai donc à Paris pour aller pique-niquer avec quelques bloggeurs. Il est encore temps de vous inscrire et de venir nous y rejoindre; il y aura plein de stars.

Toutes les infos pour venir, pour s'inscrire, pour nous laisser un petit message sont là : http://paris-carnet.org/pique-niques.

Moi, je serai sur Paris à partir de dimanche aux alentours de 8h du matin et je repars le jour meme à 22h45. J'avais hesité à venir le samedi, mais comme je ne monte qu'en train de nuit, ca me faisait partir le vendredi soir, sans vraiment avoir le temps de preparer mon pique-nique. Et puis j'allais faire quoi le samedi? Et m'incruster chez qui?? Du coup, je ne monte que pour le dimanche. Et j'ai eu bien raison, parce que Paris le 14 Juillet, ca m'inspire pas vraiment.

mardi 10 juillet 2007

Probleme de vue (2)

Par contre, si je tombe sur le nom de François Sagat dans un article, il faut que je fasse bien attention sous peine de penser à Francoise Sagan. Ce qui n'est pas du tout la même chose, vous en conviendrez.

jeudi 28 juin 2007

Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Lire la suite...

- page 1 de 2