Visage de poupéee

J'aime bien regarder le "Petit Journal" à la télé. Un soir de la semaine dernière, je me pointe à coté de mon homme pour ces quelques minutes de délire. Et je vois l'arrivée sur le plateau de Grand Journal de 2 "célébrités" : Cathy Guetta et son mari David Guetta. Mais surtout je vois une autre invitée. Et là, grand questionnement : "Mais qui est cette magnifique femme à coté de Cathy Guetta??"

Alors vous allez me dire que toutes les femmes sont belles, à coté de Cathy Guetta. Certes. Je dirai même que toutes les femmes sont féminines à coté de Cathy Guetta. Même Amélie Mauresmo.

Mais là, il s'agissait vraiment d'une belle femme. Une femme non seulement belle, mais aussi avec une apparence originale pour notre époque. Je dis pour notre époque, parce que dans les années 50, elle n'aurait pas dépareillé. Pendant la petite rubrique de Yann Barthes, j'apprends le nom de la belle, à la fois par lui et par Twitter. Il s'agit de Dita Von Teese.

Le nom me dit quelque chose. Je l'ai déjà entendu à la radio, mais impossible de savoir à quel sujet. Je me précipite sur wikipedia. Et là, j'apprends plein de choses. J'apprends que cette dame est une icône fétichiste et une stripteaseuse américaine. J'apprends qu'elle s'identifie au pin-up des années 50, en particulier à Bettie Page. J'apprends qu'elle a choisi son métier, qu'elle sait ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas.

Et surtout, j'adore le style. Un style à la fois sage et coquin. Un style pas vulgaire du tout. Un style qui attire le regard, mais sans être tape-à-l'œil. Un style très maquillé, mais pas comme une voiture volée. Tout l'opposé des Guetta, de Britney Spears ou même de Mika (pour ne citer qu'eux). C'est un style d'une époque passé mais qui amène un peu de fraicheur, un peu de changement dans ce qu'on peut voir en ce moment. Je regrette qu'on ne voit pas plus souvent ce genre de look. La pâleur de Dita Von Teese doit être tout aussi artificiel que le bronzage des Guetta[1], mais je la trouve tellement plus raffiné, tellement plus subtile. J'adore.

Apparemment, Dita Von Teese a été mariée avec Marylin Manson. Comme on dit, les gouts et les couleurs... Elle est maintenant en couple avec le fils du couturier Jean-Charles de Castelbajac, ce qui est un tout autre monde, je pense. Si vous voulez plus d'infos, il y a wikipedia et plein d'autres sites de ragots. ;)

Mais moi, je garde en tête cette fille pale aux cheveux très noirs et aux lèvres rouges vifs. Pas une Blanche-Neige. Pas une niaise ou une innocente. Juste une fille qui est différente, belle, décidée et qui a l'air heureuse et sereine.

[1] : Ca se voit que j'aime pas les Guetta ?

Commentaires

1. Le mercredi 3 février 2010, 09:12 par Chris

Je te félicite pour ton choix des photos, ça fait du bien de rire de bon matin. :)

2. Le mercredi 3 février 2010, 14:04 par khey

Dita von teese est magnifique par contre j'avais vu des photos d'elle jeune et là ça n'était pas le cas !!!

3. Le mercredi 3 février 2010, 21:21 par alain lo grelh

Tu as très bon goût Tarval pour les femmes 100% d'acc avec toi :-)

4. Le lundi 22 février 2010, 12:56 par Loca

Si t'écris pas un nouvel article dans la semaine, je démissionne !