Dernierement, AIDES a lancé une campagne contre la discrimination des seropositifs avec l'aide de plusieurs celebrités. Cette campagne, vous pouvez la voir sur le site de l'association. Elle m'a beaucoup plus, en particulier par sa simplicité. Orpheus, avec qui j'en parlais il y a un mois, voulait faire une chaine sur les blogs. Je lui ai suggéré de lancer cette chaine pour aujourd'hui 1° Decembre, Journée mondiale de la lutte contre le sida et les discriminations envers les seropositifs. Grace à notre cher infographiste, nous voici donc, bloggueurs et bloggueuses, homos et heteros, à montrer notre tete, dans le même style que la campagne. Bien sur, nous ne sommes pas des stars, nous n'avons pas autant d'influence que Muriel Robin, Claire Chazal ou Sébastien Cauet. Mais si nous pouvons faire passer l'info, servir de relais, ne serait-ce qu'à une seule personne, ca sera deja bien.
"Contribuer à la meilleure dignité des personnes séropositives est un lourd combat tant cette dignité est aujourd'hui affectée par la chape de silence qui pèse sur les personnes touchées par ce virus. Depuis toujours, il est établi que pour lutter contre l'épidémie il faut répondre aux préoccupations immédiates d'accès à la prévention et aux soins, mais aussi dénoncer les conditions de société rendant les personnes plus vulnérables face au VIH/sida et les influer. Nous vivons une "VIH-phobie" ou une "sidaphobie" dans notre intimité affective, dans notre sexualité, dans notre intimité familiale, au travail ou avec certains soignants. Souvent, il est invivable de vivre seul avec le VIH. Souvent, il est insupportable de porter seul son VIH. Alors, si nous souhaitons le dire, nous devons le dire sans crainte d'un jugement, d'une exclusion, et sans honte ni culpabilité. Si nous ne voulons pas le dire, nous devons pouvoir décider de ne pas le dire et ne pas être contraints de le faire."

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller voir la campagne officielle à cette adresse. Si vous n'avez pas peur, vous pouvez cliquer sur mon affiche pour la voir en grand.