mercredi 17 septembre 2014

"Pride"

"Nous sommes en 1984. Margaret Thatcher a humilié la gauche politique dans les urnes et veut mettre à genoux la gauche ouvrière et syndicale encore très puissante dans les Midlands et au Pays de Galles. Comme partout en Europe, le charbon est sur le déclin et devient une activité déficitaire. Thatcher décide d'en profiter pour fermer un maximum de puits de mine et briser ainsi les solidarités ouvrières. Pour les mineurs britanniques, commence une grève interminable et Thatcher compte bien sur l'épuisement des ouvriers…
Alors partout la solidarité s'organise, pour permettre aux mineurs de tenir. C'est là que va se manifester le soutien totalement inattendu d'un groupe de gays et lesbiennes londoniens, qui sentent que l'exclusion dont ils sont eux-mêmes victimes n'est pas si éloignée de celle que subissent les travailleurs gallois : ils décident donc d'organiser une grande collecte dans le milieu queer. Et même si les syndicats, pas vraiment homo friendly, repoussent frileusement leur main tendue, nos militants gays et lesbiennes ne se découragent pas et s'attachent à venir en aide à la communauté de mineurs d'une petite vallée galloise. Autant dire que ça va faire drôle quand le groupe de jeunes gens bariolés débarque dans le coron !"

Voila l'histoire du film, d’après les cinémas Utopia.

Lire la suite...

lundi 1 septembre 2014

Le botox ne fait pas de miracles

Bill et moi, devant la télé :

  • Moi : Oh, c'est pas Machine, là?
  • Bill : C'est une pub, pas un film

Lire la suite...

dimanche 12 août 2012

Casting de reve

Hier, lors d'une soirée avec quelques amis, nous avons commencé à discuter cinéma. En particulier, nous avons parlé des adaptations cinématographiques de séries télé, jeux vidéos ou bandes dessinées. Et quelqu'un a dit : "Bon, quelles sont les BD franco-belges qui n'ont pas encore été massacrées au cinéma? Il y a déjà eu Les Schtroumpfs (3D), Tintin, Lucky Luke, les Daltons. "Boule et Bill" est en cours de production. Il reste quoi que Besson ou un autre pourrait massacrer?"

Et c'est là que nous avons fait la liste des BD et les acteurs principaux. Ya du sérieux et du moins sérieux. J'ai pris des notes sur Twitter, que je vous récapitule ci-dessous. Soyez indulgents, il était 23h + 2 bouteilles d'hydromel.

Lire la suite...

vendredi 19 novembre 2010

La non-adaptation du Seigneur des Anneaux

J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux. (Je parle bien sur de l'œuvre littéraire.) J'avais découvert chez mes parents "Bilbo le Hobbit" et après sa lecture, je me suis tout naturellement dirigé vers la suite. Je l'ai lu pendant que j'étais au collège. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je l'ai lu quand j'étais au lycée. En anglais. Deux fois de plus. J'ai aussi lu "le Silmarilion". (J'y reviendrais.)

Lire la suite...

samedi 29 août 2009

Cinema : "Les derniers jours du monde"

Mercredi soir, avec quelques amis, je suis allé voir un film du cinéma français! Et de mon plein gré!! Pour moi, ca reste exceptionnel.

Lire la suite...

mardi 10 mars 2009

Watchmen - le film

Je suis allé voir Watchmen hier soir au cinéma. J'ai bien bien aimé. J'avais lu la BD avant et j'avais aussi beaucoup aimé.

Lire la suite...

vendredi 15 août 2008

"Batman Begins"

Oui, je sais, je suis affreusement en retard. Mais comme c'est les vacances et comme je compte aller voir "Dark Knight" demain avec Wizzy, je me suis dit que c'etait l'occasion.

Lire la suite...