vendredi 1 septembre 2017

"120 battements par minute"

Histoire : "Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean."

Récompenses : Grand Prix et Queer Palm lors Festival de Cannes 2017

Ça, c'est la présentation officielle. Maintenant, mon point de vue.


Attention, je vais révéler des moments clefs de l'intrigue. Normalement, vous avez déjà tous vu le film. Si ce n'est pas le cas, soit vous acceptez de découvrir le film de façon incomplète par mon biais, soit vous allez le voir avant de continuer à lire. Je vous conseille la seconde option.

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2011

Sur les nerfs

C’est le terme qui convient exactement à mon état actuel. Oui, bon, je n’ai jamais été très patient, ni très zen, mais là, ca commence à avoir un gros impact sur ma vie.

Mais bon, ca ne vient pas uniquement de moi. Toutes les merdes qui nous sont tombés dessus dernièrement ont eu raison de mon calme.

Lire la suite...

mardi 14 décembre 2010

Sécurité

A mon boulot, quand il y a un problème pouvant impacter notre santé ou notre sécurité, les solutions sont vite trouvées.

Lire la suite...

vendredi 21 mai 2010

Torsion... opération!!

Il m'est souvent arrivé de visiter des chambres d'hôpital pendant ma vie, mais une seule fois pour moi-même. Et cette visite à l'hôpital en tant que client ne m'a pas laissé un souvenir désagréable. Par contre, ce pour quoi j'y suis allé, c'est autre chose. Qu'est-ce que j'ai pu "déguster" ce jour là!!

Lire la suite...

mardi 26 janvier 2010

Pattes de velours

Ami lecteur, tu aimes les chats. Ami lecteur, tu as déjà ou tu comptes bientôt faire l'acquisition d'une mignonne petit boule de poil féline. Les chats, c'est doux; les chats, ca ronronne; les chats, ca fait des câlins. Et ca tient chaud au lit.

Lire la suite...

mercredi 21 octobre 2009

Le marteau ou l'enclume?

Lundi matin[1], je suis allé voir un médecin spécialiste. Je ne suis pas vraiment malade, mais là, ça concerne un problème qui me suit depuis des années. Rien de très grave, rien d'incapacitant, mais j'ai l'impression que ca devient de pire en pire et ca me gêne maintenant quotidiennement.

Lire la suite...