Mais il faut penser qu'un chat, ca grandit. Et ca grossit. Le petit chaton mignon, qui venait se poser sur votre torse et ronronner tranquillement pendant que vous le caressez d'une main va se transformer en matou plus lourd. Les petites papattes qui vous chatouillaient ne vont pas grandir énormément. Et le poids de la bestiole sera supportés par 4 points réduits posés sur votre graisse. (Je pense que ce billet ne s'adresse pas du tout aux gym-queens et autre personnes avec plein de muscles partout.)

Alors, certes, ca ne fait pas aussi mal qu'un talon-aiguille planté dans le pied, mais ca entraine quand même une certaine douleur. Pensez-y la prochaine fois que vous habituez votre mignon petit chaton à venir marcher sur votre torse ou vos cuisses. Cette sale bête ne verra aucun inconvénient à répéter cette action lorsque son poids aura été multiplié par 5.

Lorsque vous êtes tranquillement sur le ventre et que la bestiole décide de faire le sphinx entre vos omoplates, ca passe encore. Mais si, assommé par la digestion et le ventre rempli par une raclette aussi bonne que déraisonnable, vous agonisez sur le dos, le passage d'un chat sur le-dit ventre risque de poser quelques problèmes.

Il y a un autre problème. Plus caché. Plus douloureux. je m'adresse là aux hommes. Vous êtes tranquillement sous la couette, en train d'émerger d'une bonne nuit de sommeil. Vous avez le temps de profiter de la chaleur et de la douceur de votre lit. Vous avez même le temps de gratter un peu vos parties intimes. C'est compter sans le chat. Celui-ci a passé la nuit à ne pas faire grand chose. Il s'ennuie et trouve qu'il est temps de bouger un peu. Et quoi de mieux pour bouger que de sauter toutes pattes dehors sur ce qui bouge sous un point précis de la couette?? Avant même d'avoir eu le temps de faire ouf, vous vous retrouvez avec deux pattes suivies de 5 kilos projetées sur cette partie délicate et sensible de votre anatomie. Si vous avez de la chance, le chat a atterri sur votre main. Sinon...

Bref, si vous avez un chat, fut-il mignon et doux et choupinou comme tout, méfiez vous quand même lorsqu'il s'approche de vous.