Pattes de velours

Ami lecteur, tu aimes les chats. Ami lecteur, tu as déjà ou tu comptes bientôt faire l'acquisition d'une mignonne petit boule de poil féline. Les chats, c'est doux; les chats, ca ronronne; les chats, ca fait des câlins. Et ca tient chaud au lit.

Mais il faut penser qu'un chat, ca grandit. Et ca grossit. Le petit chaton mignon, qui venait se poser sur votre torse et ronronner tranquillement pendant que vous le caressez d'une main va se transformer en matou plus lourd. Les petites papattes qui vous chatouillaient ne vont pas grandir énormément. Et le poids de la bestiole sera supportés par 4 points réduits posés sur votre graisse. (Je pense que ce billet ne s'adresse pas du tout aux gym-queens et autre personnes avec plein de muscles partout.)

Alors, certes, ca ne fait pas aussi mal qu'un talon-aiguille planté dans le pied, mais ca entraine quand même une certaine douleur. Pensez-y la prochaine fois que vous habituez votre mignon petit chaton à venir marcher sur votre torse ou vos cuisses. Cette sale bête ne verra aucun inconvénient à répéter cette action lorsque son poids aura été multiplié par 5.

Lorsque vous êtes tranquillement sur le ventre et que la bestiole décide de faire le sphinx entre vos omoplates, ca passe encore. Mais si, assommé par la digestion et le ventre rempli par une raclette aussi bonne que déraisonnable, vous agonisez sur le dos, le passage d'un chat sur le-dit ventre risque de poser quelques problèmes.

Il y a un autre problème. Plus caché. Plus douloureux. je m'adresse là aux hommes. Vous êtes tranquillement sous la couette, en train d'émerger d'une bonne nuit de sommeil. Vous avez le temps de profiter de la chaleur et de la douceur de votre lit. Vous avez même le temps de gratter un peu vos parties intimes. C'est compter sans le chat. Celui-ci a passé la nuit à ne pas faire grand chose. Il s'ennuie et trouve qu'il est temps de bouger un peu. Et quoi de mieux pour bouger que de sauter toutes pattes dehors sur ce qui bouge sous un point précis de la couette?? Avant même d'avoir eu le temps de faire ouf, vous vous retrouvez avec deux pattes suivies de 5 kilos projetées sur cette partie délicate et sensible de votre anatomie. Si vous avez de la chance, le chat a atterri sur votre main. Sinon...

Bref, si vous avez un chat, fut-il mignon et doux et choupinou comme tout, méfiez vous quand même lorsqu'il s'approche de vous.

Commentaires

1. Le mercredi 27 janvier 2010, 08:05 par Wizmaster

Ce chat est tellement maltraité qu'il se venge comme il peut :D

2. Le jeudi 28 janvier 2010, 10:14 par Stefirst

Crois-moi, un chat c'est rien ! Ca fait même rire. Adopte un montagne des Pyrénées et tu verras ce que c'est 45 kilos qui te saute dessus le matin, au réveil. ;-)

3. Le jeudi 28 janvier 2010, 11:30 par mume

Ma colocataire rejoindra sa maitresse dans 2 mois.
Je pense sérieusement à l'adoption d'une chatonne après son départ,ayant testé déjà, les griffes sur les cuisses tirant et ma peau et le tissu des pantalons, les morsures si je caresse accidentellement l'arrière train douloureux de la mignonne.
La cohabitation nocturne ça va, seule dans mon grand lit nous trouvons l'une et l'autre notre espace sommeil et grattouille(enfin j'suis une fille!)
Et puis, j'ai l'équipement pour absence longue durée, réservoir à croquette et abreuvoir, pour des vacances de 3 semaines...pour moi.
Bref ça mijote dans ma tête,la maman de Smab me garantie que par chez elle la production de félins est permanente, alors...

4. Le jeudi 28 janvier 2010, 19:18 par Tambour Major

Ce qui me préoccupe le plus dans le fait d'avoir un chat, c'est de savoir si mon canapé en cuir lui survivra...

5. Le samedi 30 janvier 2010, 13:21 par TarValanion

Wizzy : mais bien sur...
Stefirst : ah non, les chiens, c'est pas possible, je peux pas.
La mume : Ahah, toi aussi, tu vas succomber!
Tambour Major : notre canapé en cuir y a survécu. C'est le tapis en laine vierge qui prend cher...

6. Le jeudi 23 décembre 2010, 17:37 par samantdi

Il y a longtemps que le plus chat de la blogosphère a doublé son poids :-D

5 kgs ça va, mais 10 kgs bonjour les dégâts :-)