Sur les nerfs

C’est le terme qui convient exactement à mon état actuel. Oui, bon, je n’ai jamais été très patient, ni très zen, mais là, ca commence à avoir un gros impact sur ma vie.

Mais bon, ca ne vient pas uniquement de moi. Toutes les merdes qui nous sont tombés dessus dernièrement ont eu raison de mon calme.

Ça a commencé en Octobre. Pour des raisons qui lui sont propres et que je trouve tout à fait justifiées (et qui étaient déjà stressantes pour nous deux), mon homme a démissionné sans préavis de l’entreprise où il était embauché depuis plus de 4 ans. Il s’est donc retrouvé au chômage à la fin du mois. Ce n’est pas ça qui m’a chiffonné, mais plutôt sa façon de chercher un autre travail. L’inquiétude aidant (crédit, argent, tout ça), nous avons eu pas mal d’engueulades et des éclats en sanglots de ma part (ce qui ne m’était pas arrivé depuis 2003).

Heureusement, j’ai eu une semaine de vacances et la visite de quelques amis au mois de novembre. Mais rapidement, j’ai repris le travail. Le travail en lui-même n’est pas des plus calmes et l’encadrement de mon service n’améliore pas du tout les choses. Lorsque j’en ai parlé au médecin lors de la visite médicale à mon entreprise, elle m’a confirmé que nombreux de mes collègues lui avaient parlé de stress au travail. Elle m’a d’ailleurs appris que j’avais une tension de 14 – 9, ce qui est la limite avant l’hypertension. Elle m’a conseillé de faire du yoga ou de la relaxation. (Là, si vous me connaissez un peu, vous êtes déjà en train de pouffer. C’est ce que j’ai fait moi-même.)

Heureusement, entre-temps, Bill avait retrouvé un travail. En cdd, certes, mais c’est déjà un début. Mais ma tension et mon énervement ne sont pas vraiment redescendu. Pendant les fêtes, lorsque nous avons testé les différents gadgets chez mes beaux-parents et mes grands-parents, j’ai obtenu un résultat de 13 – 8.

En fait, je suis surpris de ne pas avoir eu de tels résultats plus tôt. Entre mon énervement immédiat quand je suis au volant et mon boulot actuel, je suis souvent énervé. Mais en général, un petit week-end tranquille et une ou deux nuits de sommeil suffisent à me relaxer. Là, j’ai du avoir un trop-plein et je redescends plus difficilement.

On peut rajouter à ça quelques petits trucs pas forcement importants, mais qui gênent.

  • Mon homme qui se dit qu'il serait plus heureux en montant sa propre entreprise de transports en commun. (Mais bien sur…)
  • La fuite d'eau devant chez nous un dimanche matin
  • La batterie de la voiture qui me lâche un jour où je dois être le premier au boulot
  • Ma mère qui m’appelle pour me dire "J'ai des choses à te dire." puis raccroche parce que je suis en ville et pas chez moi
  • Mon homme qui me dit "J'ai mal, j'ai mal, tu m'amèneras à l'hôpital demain, je vais perdre mon travail." (Version courte)

Et on peut rajouter à ça ce qui nous est arrivé hier après-midi : la pédale d'embrayage de ma voiture qui décide de ne plus fonctionner alors que j'étais justement en train de conduire. Je peux vous le dire : Ca surprend! Arrêt d'urgence sur le coté de la route, warnings, appels de la dépanneuse. Plus ma mère et mon mec qui en rajoutent une couche : "Je t'avais dit de la changer, elle est vieille, tu vas avoir que des merdes avec, ca va te revenir aussi cher de l'entretenir que de la changer." (Version courte encore une fois.)

Une heure et demie à attendre sur le bord d'une avenue passante, avec les coups de klaxon des automobilistes et bus, sans compter une vieille rombière à vélo qui s'est permis de nous engueuler parce qu'on était sur la piste cyclable. Re-sanglots. Heureusement que les policiers ont été sympa.

J'aimerais bien que ca s'arrête. Les merdes qui nous arrivent ET les pleurs qui prennent possession de moi. Parce que j'en ai marre, là. (Heureusement que j'ai des bons amis et un mec pour me soutenir.)

Commentaires

1. Le dimanche 9 janvier 2011, 23:29 par Cddb

Courage ! Il y a des moments comme ça mais ça a s'arranger. Trouve quelquechose qui te fait du bien et t'apaise.

2. Le lundi 10 janvier 2011, 01:30 par Nico

Ca devait être la même vielle peau qui nous a engueulée Fadi et moi une fois où on étaient arrêtés juste le long d'une piste cyclable pour refaire un lacet et soit disant on gêner le passage. On s'est insultés pendant un bout de temps ^^
Oh puis y a pire, au moins Fred t'as pas encore annoncé qu'il va sûrement changer de pays ^^'
Courage, bisous ;)
(et si j'aller dormir moi au lieu de polluer ton site hein)

3. Le lundi 10 janvier 2011, 08:04 par Wizmaster

Courage voué ! Au moins il t'es rien arrivé sur WoW hi hi hi :Þ

4. Le lundi 10 janvier 2011, 08:26 par Nico

@wizzy mouais, il a pas de bol non plus sur wow en ce moment, il loot jamais rien... Ou alors moi j'ai une chance de ... (mais bizarrement je n'aime plus cette expression)

5. Le lundi 10 janvier 2011, 11:26 par khey

Mon pauvre pas facile je comprends, et là voiture qui en rajoute une couche ... Ne sais quoi te dire...
Il te faudrait une bonne nouvelle, tu n'en as pas une sous le coude? ça aide à relativiser il parait. je dis bien il parait ...

6. Le mardi 11 janvier 2011, 16:06 par Flo

si ca va pas, ne met pas ta santé en jeu : demande un arrêt maladie.
y a pas de honte à avoir, ton entreprise ne doit pas te bouffer la santé.

un soucis en moins te permettra peut être d'y voir plus clair dans les autres.

plein de courage (mais je m'en garde aussi un peu pour moi)

7. Le mardi 11 janvier 2011, 16:09 par Flo

car sans vouloir te faire peur, si tu pleures beaucoup et que tu reconnais que ce n'est pas un comportement normal, tu es peut être sur une voie de grosse déprime (voire de petite dépression)...

8. Le mercredi 12 janvier 2011, 16:30 par Alain

Allez bon courage et à bientôt

9. Le mercredi 12 janvier 2011, 19:52 par Kittounet

C'est souvent la loi des séries. J'en suis en plein dedans aussi depuis le premier quart de 2010...

10. Le jeudi 13 janvier 2011, 12:57 par ZeNono

Courage !
Effectivement, peut-être devrais-tu te mettre en arrêt maladie

11. Le jeudi 13 janvier 2011, 18:16 par TarValanion

Cddb : Je vais essayer de trouver ce quelque chose. Pas gagné.
Nico : Bill parlant uniquement français, je ne m'inquiète pas.
Wizmaster : On voit que t'es jamais tombé sur un mec qui te vire de son groupe de jeu parce que t'es pas assez bon.
Khey : Pas de bonnes nouvelles pour le moment. Je peux espérer quoi, d'après toi?
Flo : J'ai pensé à l'éventualité d'une dépression. Mais je tiens le coup, on verra plus tard si je dois vraiment arrêter.
Alain : Merci.
Kittounet : Courage à toi aussi.
Zenono : Merci. Pour l'arrêt, on verra si ca empire.

12. Le vendredi 14 janvier 2011, 09:19 par Flo

parles-en à ton médecin traitant quand même. juste faire un point. car ce genre de chose, il ne faut pas que cela empire.... plus tu descendras bas, plus tu auras des difficultés à remonter...
courage en tout cas !

13. Le vendredi 14 janvier 2011, 11:25 par Loca

Hey, t'as pas le droit de pleurer toi d'abord !! :(
Arf, décidément, c'est ce qu'on appelle une série noire ... T'inquiète, tout va bien finir par s'arranger, patience !! :)