Mais quand le plastique qui tenait la sangle s'est éclaté en 2 morceaux, j'ai compris que mon sac ne me soutiendrait plus et que tout était fini entre nous deux. Je l'ai posé dans le coffre de la voiture, et rentré à la maison, je l'ai vidé et abandonné.

Ça aurait pu se finir là. Mais je me retrouvais à la fois bien nu et bien encombré sans sac. Comment allais-je transporter mes badges / livres / chargeurs / iphone / écharpes / gouters / appareils photos qui m'accompagnent quotidiennement. Il me fallait un sac (un peu) classe et très utile. Et c'est là que je me suis souvenu de ThinkGeek.

ThinkGeek, c'est un site qui vend des objets plus ou moins quotidiens mais avec toujours une petite référence geek (Informatique, séries télé, cinéma, jeux de rôles, etc...) Et Sur leur site, les gens de ThinkGeek vendent exactement ce qu'il me fallait : the Bag of Holding.

Là, si vous n'avez jamais joué à un jeu de rôle, il doit vous manquer une référence. C'est quoi un Bag Of Holding?? A la base, comme son nom l'indique, c'est un sac. Mais un sac particulier, puisqu'il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cherchez pas, c'est magique. On peut donc y faire rentrer des objets plus grands que lui même. Et surtout, tous les objets mis dans ce sac ne pèsent plus rien. Très pratique quand on est pas un guerrier super-musclé. Les anglophones peuvent aller lire la description complete du Bag of Holding.

Bon, évidemment, le sac vendu par ThinkGeek n'est pas vraiment magique et n'est pas plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais il contient pas mal de poches et compartiments qui ont tendance à se replier les uns sur les autres quand ils ne sont pas utilisés. A vide, il n'a l'air de rien, mais bien rempli, il contient beaucoup.

J'ai donc passé ma commande (avant d'apprendre que ma voiture allait tomber en panne) sur internet avec livraison via UPS (et pas DHL), je suis passé en mode "Awww, still in Memphis" et j'ai récupéré mon colis 4 ou 5 jours plus tard. J'en suis très très content. Il est plus solide que l'ancien, que ce soit au niveau des sangles ou de la toile elle-même. Il a un style classique et esthétique. Bref un sac tout à fait convenable. Mais il manquait un petit quelque chose. Une petite touche personnelle. une petite customisation.

J'ai donc ressorti de mon tiroir mon kit de broderie (composé d'aiguilles à coudre, de pelotes de fil et d'un dé) et j'ai fait subir à mon nouveau sac la même opération qu'à l'ancien. Il arbore maintenant un petit raimbow flag sur la face avant, juste à coté du plastique. J'ai fait ça au boulot, entre les appels, sous le regard admiratif (et parfois moqueur) de mes collègues. De près, ca donne ceci. Et de plus loin, voilà à quoi ressemble mon Bag of Holding.