Allez voir ce film!


Tiré d'une histoire réelle, il vous fera vivre une ascenseur émotionnel de tous les instants. Vous allez rire, vous allez pleurer, vous allez douter, vous allez frémir. Vous allez aussi bouillir de colère et sauter de joie.

Servi par une troupe de très bons acteurs (comme Andrew Scott ou Imelda Staunton), ce film est un chef d’œuvre de tous les cotés : images, dialogues, musiques. Des paysages enneigés du Pays de Galles aux banlieues chics de Londres. De la musique traditionnelle galloise à un concert de Bronsky Beat. Des questions innocentes sur les lesbiennes aux discussions de syndicats de mineurs.

Et surtout les représentations de 2 grandes communautés et de leurs composantes : Les coincés et les honteuses. Ceux qui militent et ceux qui subissent. Les ouverts d'esprits et les drag-queens. Ceux qui acceptent et ceux qui rejettent. Les jeunes et les anciens. Ceux qui sont nouveaux et ceux qui ont de l’expérience. Les sains et les malades. Les joyeux et les sinistres.

Si vous êtes homos, vous allez forcement vous reconnaitre à un moment du film. (Si vous êtes mineur de fond aussi, mais on croise pas trop de mineur de fond, sur mon blog.) Et même si vous n’êtes pas homos, allez voir ce film. Vous y apprendrez des choses. Même si vous avez un cœur de pierre, comme moi, vous ne pourrez vous empêcher d'avoir la chair de poule et la larme à l’œil.

(Et si vous avez l'esprit aussi mal placé que mes collègues, sachez que non, même s'il y a des gays et des mineurs de fond, ce n'est pas un film sur "au fond du trou".)