Casting de reve

Hier, lors d'une soirée avec quelques amis, nous avons commencé à discuter cinéma. En particulier, nous avons parlé des adaptations cinématographiques de séries télé, jeux vidéos ou bandes dessinées. Et quelqu'un a dit : "Bon, quelles sont les BD franco-belges qui n'ont pas encore été massacrées au cinéma? Il y a déjà eu Les Schtroumpfs (3D), Tintin, Lucky Luke, les Daltons. "Boule et Bill" est en cours de production. Il reste quoi que Besson ou un autre pourrait massacrer?"

Et c'est là que nous avons fait la liste des BD et les acteurs principaux. Ya du sérieux et du moins sérieux. J'ai pris des notes sur Twitter, que je vous récapitule ci-dessous. Soyez indulgents, il était 23h + 2 bouteilles d'hydromel.

  • TarValanion: "Alors que Dubosc, dans 'Johann et Pirlouit', je le verrai bien." - "Dans quel rôle?" - "N'importe lequel." @zeubeubeu casse.
  • TarValanion: "Et pour Blake et Mortimer?" - "Nelson Monfort!" - "By Jove!"
  • TarValanion: Alain Bernard pour faire Oumpah-Pah, Édouard Baer pour faire Achille Talon, Valérie Damidot pour Mathurine (Léonard et son disciple). 
  • TarValanion: Christophe Mae pour jouer Alix. Ou alors Julien Doré. Et Mireille Mathieu pour faire Enak. 
  • TarValanion: #BlakeEtMortimer  Ewan McGregor et Liam Neeson. Ou Hugh Laurie. Ou Daniel Craig. Gary Oldman pour Olric. Et pour faire Sahib, Omar Sy. XD 
  • TarValanion: Gérard Jugnot en Hamster Jovial, Frank Dubosc en Gai-Luron. #Gotlieb
  • TarValanion: Frank Dubosc pour jouer Sœur Marie-Thérèse des Batignolles. Ou Marion Cotillard. Ou Valérie Damidot. Ou Josiane Balasko. 
  • TarValanion: Diefenthal est le chat de Schrödinger des acteurs français. À un instant t, on ne sait pas si il joue ou pas. 
  • TarValanion: Christophe Lambert pour Thorgal et JCVD pour Rahan. 
  • TarValanion: "Yoko Tsuno!" - "Mireille Mathieu!" - "Non mais sérieusement?" - "Katsuni!" #ActriceFrancoAsiatique 
  • TarValanion: Frédérique Belle pour Natacha, Hôtesse de l'air. 
  • TarValanion: Diefenthal et Samir Naceri pour la biopic de Wham. #WakeMeUp 
  • @nrosenberg: Diefenthal et Vincent McDoom pour la biopic des Guetta. #F***MeIAmFamous 
  • @thomasberthelon: Je dirais Samuel Le Bihan pour Rahan ! 

Il faut aussi savoir que pour certains d'entre nous, Diefenthal est le 0°Kelvin des acteurs. Le zéro absolu. Un acteur débutant, qui sera au niveau 0°Celsius, sera forcement meilleur que lui. (Petit jeu : amusez vous à placer vos acteurs préférés sur cette échelle.) L’équivalent musical de Diefenthal est David Guetta. L’équivalent de Diefenthal en création de playlist musicale, c'est moi.

Il y a certaines de ces idées a que j'aimerais quand bien voir se réaliser, quand même. Edouard Baer en Achille Talon, par exemple. Ou Daniel Craig en Francis Blake. Voire Valérie Damidot en Sœur Marie-Thérèse des Batignolles. (Si jamais un de mes lecteurs a l'oreille des personnes sus-citées, qu'il n’hésite pas à lui faire passer l'info.)

Commentaires

1. Le lundi 13 août 2012, 10:39 par Nathalie

On a oublié de discuter de qui pour les rôles de Spirou et Fantasio, mais comme d'hab', on va tabler sur Diefenthal pour Spirou et Dubosc pour Fantasio :p

2. Le lundi 13 août 2012, 16:26 par Orpheus

En lisant votre délire twitter, j'avais plus vu Linh-Dan Pham (http://www.allocine.fr/personne/fic... ) dans le rôle de Yoko Tsuno. Non ?

Et sinon, j'avais aussi pensé à Edouard Baer mais plus pour Pierre Tombal qu'Achille Talon.

Voilà !

.#LesGensQuiPleurentPourQueJeLaisseUnCommentaireSurLeurBlogMaisQuiSnobbentRoyalementLeMien
;-)