Bonjour,

Je me permets de vous écrire car il y a quelques mois vous nous avez soutenu dans notre lutte contre les discriminations envers les personnes séropositives. Nous avions découvert sur votre blog la reprise de notre campagne « c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs » avec Sébastien Cauet, Claire Chazal, Didier Drogba, Jean-Pierre Foucault, Johnny Hallyday, Muriel Robin et Laurent Ruquier.

Nous avions choisi des personnalités connues du grand public pour toucher le plus de monde possible et nous sommes vraiment enthousiasmés et heureux de voir que des gens se la sont appropriée.
En la faisant vivre sur le web avec vos portraits vous lui avez donnez un nouveau sens et avez contribuez ainsi à faire évoluer les mentalités pour lutter contre les discriminations dont sont encore trop souvent victimes les personnes séropositives.

Grâce à vous, nous avons eu l’idée de décliner cette campagne avec les principaux candidats à l’élection présidentielles et nous voulons vous dire un grand merci pour votre imagination et votre soutien.

Nous nous intéressons aujourd’hui à l’événement extrêmement populaire de cette année :  la Coupe du Monde de Rugby car ce championnat est une formidable occasion de mettre de nouveau en lumière l’aberration des préjugés qui persistent autour de la séropositivité. 3 grands joueurs du XV de France (Frédéric Michalak, Yannick Nyanga et Thierry Dusautoir) n’ont pas hésité une seconde à apporter leur concours à notre association.Elle sera déclinée en affichage et TV.  Si vous souhaitez en savoir + sur la campagne : http://www.aides.org/multimedia/campagnes-com/rugbymen-contre-discriminations-vih.php.

Nous allons également lancer un mini-site autour de ces discriminations qui reprendra les visuels et le film.

Je vous renouvelle nos sincères remerciements pour votre soutien et suis à votre disposition pour tout renseignement.

Bien cordialement,

Bénédicte


--

Bénédicte Leconte
Communication externe / Internet
email : bleconte[at]aides.org


Association AIDES
Visitez notre site: www.aides.org