vendredi 9 avril 2010

Chris Bachalo a des origines allemandes

Je suis sur de ne vous avoir jamais raconté cette histoire. Et c’est bien dommage, parce que là aussi, il y a beaucoup de nawak.

Ca se passe au printemps 1995 en Thuringe, land allemand situé un poil au nord de Nuremberg. J’étais là-bas pour un échange entre mon collège et une Hauptschule allemande. Les français partaient là-bas au printemps et les allemands venaient en France à l’automne suivant. Ma prof d’allemand organisait ça de main de maitre : transport, échange, choix des correspondants, visites, etc…

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2009

La plante est morte hier soir.

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la prestation de Daniel Cohn-Bendit, mais la plante verte de mon homme a tenté de se suicider en se jetant du haut de l'armoire à vaisselle hier soir à 22h54.

Lire la suite...

lundi 15 octobre 2007

De la montagne à la mer

Il y a quelques années de cela, mes parents avait emis l'idée de descendre l'Adour en raft. Ca ne s'est jamais fait et l'idée a été abandonnée, principalement faute de combattants.

Lire la suite...

vendredi 5 octobre 2007

Gallerie

J'ai profité d'un temps mort au boulot pour rajouter 4 photos dans ma gallerie.

La premiere est une photo de mes montagnes natales, prise dimanche dernier en revenant de chez mes parents. Il faisait tellement beau que je me suis arrété en chemin pour prendre des photos. Celle que vous voyez là est un mini-panoramique fait à partir de deux photos.

Les photos suivantes sont un peu plus vieilles. Je les ai prises depuis une rame de metro. Comme à Toulouse, le metro n'a pas de conducteur, il est possible de se mettre à l'avant et de voir les rails, le tunnell et tout le reste. Et avec un temps de pose assez long, on peut faire des photos assez sympas. Surtout que la luminosité est assez faible pour que ca rende bien. J'en ai fait une dizaine comme ca, mais il n'y en a que trois de potables et une seule de pas mal du tout, la Metro 3. Ce sont les photos que j'aurais eventuellement presenté au marathon photo fnac.

samedi 1 septembre 2007

Horticulture

J'aime bien les hortensias. Ce sont des plantes rigolotes.
Tu verses de l'acide dans la terre, les fleurs deviennent bleues, tu verses de la craie, elle deviennent roses ou rouges.

Et meme quand tu degueules dessus, ca creve pas!

jeudi 30 août 2007

Je regarde le journal televisé et j'adore ca...

Bien sur, je parle là du journal de TFHaine, presenté par M. ImplantsChevelus...

Lire la suite...

jeudi 28 juin 2007

Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Lire la suite...

lundi 4 juin 2007

Week-end pyrénéen

Dimanche, je suis allé faire un tour chez mes parents, à la fois pour feter la fete des meres et pour feter l'anniversaire de mon pere. Normalement, c'est le 19, mais comme il n'a pas de week-end libre aux alentours, nous l'avons fété hier.

Lire la suite...

vendredi 6 avril 2007

Chauntéa, viens à notre aide!

Dans l'agglomeration Toulousaine, il y a 3 grands sites pour Grosnavions. EditionetGrossesArmes (E&GA) où l'on construit le petit dernier, SM où l'on construit et repare les autres et CE où l'on regroupe les grosses huiles (VIP) et les formations. Moi je navigue entre les trois, vu que les allemandes, ces sales betes, s'infiltrent partout. Devant l'entrée principale de CE se trouve un gros rond-point à deux files qui permet de relier la rocade, l'entrée principale, le centre de Blagnac, l'aeroport et l'aeroport de fret.

Et en plein milieu de ce rond-point, une sculpture. Un truc en metal, completement abstrait au niveau de la forme.

Lire la suite...

vendredi 23 mars 2007

Le jour d'apres

Vu le temps qu'il a fait ces derniers mois, je m'en vais repartir dans un delire. Dans l'oeuvre litteraire "La roue du temps" de Robert Jordan, il existe un artefact surpuissant qui permet de controler le climat : the Bowl of winds (le Bol des Vents). Cet artefact permet aux channelers donc de controler le climat sur un surface bien plus importante qu'ils ne pourraient le faire sans aide. Dans le livre, il est utilisé pour remettre en place le climat normal apres que le Tenebreux ait fait venir sur le continent une canicule sans fin.

En y pensant, peut etre qu'un Bowl of Winds serait utile sur notre planete. C'est un objet tres pratique. Il suffit d'une douzaine de femmes pour l'utiliser et retablir le climat normal. En plus, si la puissance fournie par les utilisateurs n'est pas assez forte, le Bol peut se servir lui même directement à la source de la magie.

On ne peut pas dire que le climat est normal en ce moment. Mais qui est responsable de ce probleme? Nous, bien sûr. Nous qui polluons depuis tellement d'année que la couche d'ozone disparait, que l'eau potable devient de plus en plus rare, que les grands courants marins semblent instables. On pourrait donc utiliser cet artefact pour reparer les problemes que nous rencontrons.

Sauf que. Actuellement, nous sommes conscients des problemes de pollution. Nous savons que nous sommes en train de tuer la planete à petit feu. Et pourtant, rien ne se passe. Nous ne reduisons quasiment pas nos emissions de gaz à effet de serre, nous continuons à produire des dechets à tire-larigot, le tri de ces memes dechets est encore à l'etat embryonnaire. Bref, nous n'apprenons rien. Alors à quoi bon?

A quoi bon soigner notre ecosysteme, si nous continuons à le detruire de la même maniere juste apres? A quoi bon sauver une humanité incapable d'arreter sa propre destruction? Autant laisser tout ca se casser la gueule le plus vite possible. Peut etre que les survivants, s'il y en a, comprendront la leçon.


PS1 : Dieux, voila que je me mets à faire le moralisateur...
PS2 : Les commentaires refonctionnent, desolé pour la coupure de ce service.

jeudi 8 décembre 2005

Nom d'un chat!!

Alors hier soir, Bill et moi devions faire les Saint Nicolas (avec un jour de retard et apporter un cadeau surprise à quelqu'un. Le cadeau en question etait un mignon petit chaton femelle noir et blanc.

Lire la suite...

jeudi 24 mars 2005

It's springtime!!

Autant j'aime Noël, autant j'adore le printemps. Surtout les tous premiers jours. Dès le début du printemps, la chaleur revient, les arbres se couvrent de jeunes feuilles vertes, les jours s'allongent, la vie recommence.

Lire la suite...