vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde

Je ne connais personne dans mon entourage qui prenne vraiment au sérieux cette histoire de fin du monde. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, d'en rire, ou même d'y réfléchir un peu.

Lire la suite...

mardi 20 novembre 2012

Religion d'open-space

J’étais tranquillement en train de bosser, les écouteurs sur les oreilles, du bon Linkin Park dans les oreilles, quand je vois mes collègues me regarder ensemble. Je les avais laissé discuter de la différence entre Shintoïsme et polythéisme. Je baisse un écouteur et je leur demande ce qu'ils veulent.

- Ton avis.
- Sur?
- "Les voies du Seigneur sont impénétrables".
- Le pauvre..." Avec un air désolé.

Mon SPOC m'a demandé avec un grand sourire de ne plus me mêler à cette conversation, Loca est devenue toute rouge à force de rire et LeGrandFou a pris un air faussement désespéré. J'ai remis mes écouteurs et je suis reparti travailler. Personne n'a pensé à me donner le prix de "la blague la plus inacceptable".

samedi 24 décembre 2011

Dieu est dans les cables

C'est pas possible que Joseph ait été un charpentier. Il était forcement tisserand ou couturier. Non parce que quand je vois ce que sont capables de faire deux câbles laissés ensemble pendant ne serai-ce que 30 secondes, je me dis qu'il n'y pas que le chaos qui joue. Quand je vois les nœuds, mélanges, et autres emberlificotages que créent à peine deux fils posés ensemble dans un sac, je me dis que Dieu est dans les câbles.

Ou alors, Joseph était bien charpentier, mais Marie a accouché dans les câbles et non dans l’étable. C'est tout aussi possible. Par contre, je vois pas ce que sont l’âne et le bœuf. Sans doute une erreur de traduction.

jeudi 1 avril 2010

Evolution de carriere

Je vous avais parlé en début d'année de mon désespoir et de mon manque de motivation par rapport à mon travail. En trois mois, j'ai eu le temps de bien réfléchir. Et même d'aller un peu plus loin. Je me suis posé maintes fois la question : "A quoi bon?"

Lire la suite...

lundi 4 mai 2009

Le Loto comme moyen de survie de l'univers.

Pascal posait cette après-midi la question suivant sur Twitter: "Je me demande ce qui est le plus bizarre : jouer au Loto ou bien aimer Christine Albanel." Je me sens visé par cette question et j'exerce ici mon droit de reponse.

Lire la suite...

jeudi 13 décembre 2007

Uchronies et consequences d'action

Je discutais avec Kheyliana l'autre jour et nous parlions des changements plus ou moins grands dans nos vies, de ces choix et actions qui nous ont amené là où nous nous trouvons actuellement.

Lire la suite...

vendredi 31 août 2007

Blog Day

Aujourd'hui, c'est le blog day. (Spica vous explique pourquoi.) C'est le jour où on fait decouvrir 5 blogs qu'on aime. Ca tombe bien, j'avais quelques blogs à vous montrer.

Je commence par les blogs de textes :

  • Tout d'abord, le Crocell Café. Le patron nous regale de ses histoires et de ses musiques. Il n'hesite pas à commenter l'actualité avec des textes magnifiquement bien ecrit. C'est fin, c'est beau.
  • Second blog de texte : le blog de Dieu. "Le neuvième jour, un mardi, dieu s'ennuyait un peu. Il créa un blog et vit que cela était bel et bon (même si il avait un peu de mal avec la technologie)" Là encore, c'est tres bien ecrit. Avec en plus une pointe d'humour et de delire.

Le probleme, c'est que ni le patron du Crocell café, ni dieu ne postent tres souvent. Mais comme c'est beau, on leur pardonne.

Ensuite viennent les blogs d'images :

  • Profondeur Mecanique, le blog de VonKrissen. Ce blog decrit les aventures de Fabio Dihelyo , Designer, Psycho-Mécanicien, Docteur en Biotechnologie Cybernétique et Archéologie Industrielle et Collectionneur de tracteurs agricoles.
  • La Lyre d'Orpheus. Notre creapute preférée nous livre ses images, ses photos, ses montages. C'est tellement beau qu'il faut y aller!
  • A cause des garçons. Toute l'actualité sur les beaux mecs de la planete, qu'ils soient acteurs, mannequins, sportifs ou autres. Avec des photos, parce que c'est ca qui nous interesse, arretons un peu de mentir!

samedi 7 janvier 2006

Noel, Partie 1 : Ita Missa Est

Je sais pas si je vous ai dit, mais pour Noël, je suis redescendu dans le sud voir ma famille. Quatre jours largement suffisant, si vous voulez mon avis.

Lire la suite...

vendredi 30 décembre 2005

Ma merdaille...

Il y a quelques temps, Bill et moi avons fait du menage chez lui,et en particulier dans sa cave. Et au milieu de tout ce que nous avons jeté, j'ai trouvé une medaille de St Christophe; medaille que j'ai subrepticement recuperée et ajoutée à mon trousseau. Bien sur, je ne crois pas vraiment aux saints et à leurs pretendues protections, mais c'etait pour le fun et aussi pour servir de point focal à mes esperances.
Ceci dit, la religion catholique ne m'inspire pas vraiment en ce moment. Alors je me suis dit, tant qu'à avoir un focalisateur, autant en avoir un qui me plait. Et donc, j'ai cherché un equivalent. Voyons, chez les grecs, le dieu des voyageurs, c'est Hermes. Et le symbole d'Hermes, c'est quoi deja? Ah oui, un penis.
...
Je crois que je vais garder mon Saint-Christophe. Je m'accepte, mais bon, ya quand meme des limites...

samedi 14 mai 2005

What I Believe In (EDDTC - Part 3)

Dans trois jours commencent mes examens de BTS. Enfin, les épreuves écrites.

Lire la suite...

samedi 7 mai 2005

Lourdes (EDDTC - Part 2)

Le premier week-end d'Avril, je suis redescendu chez mes parents avec mon C&T. On avait un assez long week-end devant nous pour pouvoir aller en Bigorre. Au programme : bouffe, visite de copains et visite de la région.

Lire la suite...

mercredi 20 avril 2005

Il s'appelle 16. Benoit 16.

D'abord deux definitions :
> benoît,e : (adjectif) Qui affecte la dévotion, la douceur.
> affecter : (verbe transitif et pronominal) Faire semblant, simuler, Contrefaire.

Ensuite un lien : Dedicace à ce nouveau Pape chez Coquecigrue

mardi 19 avril 2005

Et dieu dans tout ca? (Part 1)

En ces temps de "pape-est-mort"-itude (oh le beau barbarisme!), j'en viens forcement à m'interroger sur mes croyances et mon approche de la religion.

Lire la suite...