Evolution de carriere

Je vous avais parlé en début d'année de mon désespoir et de mon manque de motivation par rapport à mon travail. En trois mois, j'ai eu le temps de bien réfléchir. Et même d'aller un peu plus loin. Je me suis posé maintes fois la question : "A quoi bon?"

Et je me suis dit : "Mais oui! A quoi bon?" J'ai donc décidé de tout abandonner. J'ai donné aujourd'hui ma démission à mes supérieurs, j'ai donné toutes mes possessions matérielles et je change de vie. Je vais rentrer dans les ordres. J'ai d'ores et déjà contacté les moines de l'ordre cistercien de la stricte observance, à l'abbaye de Bonneval, en Aveyron afin de déclencher les démarches nécessaires à mon intégration.

J'ai bien sur abjuré toutes mes pratiques charnelles et rejeté la voie de la consommation et du profit qui ne pourront qu'entrainer la fin de notre monde. Je compte me retirer de notre monde chaotique, empli de bruit et de fureur pour retrouver la Paix intérieure dans une vie rythmée par la liturgie et le silence. Surtout le silence. J'en ai assez de tous ces sons qui emplissent nos oreilles et nous empêchent de penser et de trouver la paix.

J'aurai peut-être un peu de mal à me faire au travail manuel, mais ca ne peut me faire que du bien. Le travail physique est une chose que je n'ai pas connu depuis longtemps et mon corps s'en ressent. Il n'est pas normal de traiter ainsi le don que j'ai reçu à la naissance. Je pense que ma retraite à la fois physique et spirituelle me permettra de rendre honneur à mon esprit et à mon corps, ces dons si précieux dont j'ai été doté à la naissance.

En attendant mon intégration complète, mon blog reste ouvert. Par contre, je ne pense pas que la tenue d'un blog tel que le mien soit en adéquation avec la retraite spirituelle des membres de l'ordre cistercien de la stricte observance. Mais je n'abandonne pas complètement l'écriture, j'espère pouvoir décrire mon parcours et l'évolution de ma spiritualité vers un état supérieur. Peut-etre que ces ecrits serviront à d'autres pour trouver la voie.

Commentaires

1. Le jeudi 1 avril 2010, 16:14 par Chris

"Glou Glou" fait le poisson...

2. Le jeudi 1 avril 2010, 19:27 par Frederic

Poisson d'avril !!

3. Le vendredi 2 avril 2010, 13:11 par une abeille

:o))

4. Le samedi 3 avril 2010, 07:58 par khey

mouhahahahahahaha, tu penses vraiment qu'on va croire que tu vas abandonner un boulot aussi génial et merveilleux que le tien ? !!!!!
mouhahahahahaha

5. Le samedi 17 avril 2010, 17:59 par fiuuu

saloooope j ai couru car dans mon rss y a pas la date et là on est le 16 avril donc le poisson du 1er j y pensais plus
trop drole a posteriori mais quelle angoisse d'un coup, je m'dit mais il a un peté un cable le tarval !