Je l'ai bien vu aujourd'hui. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les manteaux et pulls sont abandonnés au profits de t-shirts, shorts plutôt courts, mini-jupes et polos ouverts. Personnellement, j'ai gardé aujourd'hui mon manteau et mon écharpe, le fond de l'air étant très frais lorsque le soleil ne brille pas.

J'ai en fait l'impression que mes concitoyens ont oublié le proverbe :  "En Avril, ne te découvre pas d'un fil." Mais bon, vu que ca me permet de mater des cuisses, des bras ou des torses nus, je ne m'en plains pas vraiment. Un peu comme ce jeune homme, habillé normalement, mais avec son polo largement ouvert, assez pour me laisser entrevoir ses pectoraux.
 

Toujours dans la série "les gens de ma ville sont bizarres", un habitant de la ville a fait exploser mon compteur d'originalité pour un bon moment. Imaginez le périphérique toulousain (appelé rocade). Imaginez que cette rocade passe par dessus la Garonne grâce à un pont assez large. Maintenant, imaginez que au niveau de ce pont, un trottoir permet aux piétons de traverser le fleuve. La séparation entre ce trottoir et la rocade est assez mince. Juste une barrière de sécurité en métal. Pas de mur, pas de grillage, rien de spécial. C'est bien, ca permet de regarder le niveau de la Garonne en passant en voiture.

L'originalité, ce n'est pas tout ce que je viens de décrire. L'originalité c'est ce que j'y ai vu tout à l'heure : un jeune homme avec des cheveux mi-longs, portant un débardeur noir ainsi qu'un masque antipollution en tissu et jouant de la batterie!!! De la batterie! En plein milieu d'un pont!! Avec un masque!! Mais WTF!?!?!?

J'ai un peu halluciné. Mon homme me dit que ce n'est pas la première fois que ce jeune homme est là avec son instrument de musique. Apparemment, il aime bien se mettre là pour jouer, vers 18h les soirs de semaine, par exemple. Il va falloir que j'enquête. Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant.