Coups de blues

Quand je m'ennuie au boulot, je vais faire un tour sur Flickr. En général, je vais jeter un œil sur la sélection de la semaine, un ensemble des meilleurs photos des 7 derniers jours.

Aujourd'hui, je suis tombé sur cette photo. Et là, j'ai pris 2 coups de blues.

Le premier quand je me suis dit que le mec (à droite sur la photo) avait l'air pas mal du tout alors que moi... Un peu comme quand je vois Rouge-Cerise en costard pendant un séminaire d'ingénieurs. Bref, ça me déprime, mais j'ai l'habitude.

Le second coup de blues vient du fait que jamais je ne pourrais vivre et faire vivre ça à mon fils. Quand je vois cette image, je pense à l'expérience qu'est en train de vivre le petit d'homme. Je pense à l'excitation qu'il doit ressentir d'aider son papa (ou son grand frère). Je pense au bonheur qu'il a de faire quelque chose comme un Grand. Et le papa doit être heureux lui aussi. Il aurait pu se débrouiller tout seul, mais il a préféré faire essayer à son fils. Il est fier de son enfant et lui dira à la fin, ce qui rendra ce dernier encore plus content.
Moi, je me dis que tel qu'est notre monde actuel, je ne pourrais jamais connaitre tous ces sentiments. Et ça me déprime encore plus.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voila ma sélection flickr du jour :

http://www.flickr.com/photos/cybreton/2440966960/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/tresi/2442068398/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/iseewithmyeyes/2445003579/in/pool-picturingthemale
http://www.flickr.com/photos/happyjohn/2449656137/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/scotts101/2454097810/in/pool-picturingthemale
http://www.flickr.com/photos/hotpi/2452748192/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/violentz/380779839/in/pool-picturingthemale

Commentaires

1. Le jeudi 1 mai 2008, 00:17 par Fulax

Salut Tarval,

Ce coup de blues (le second), je le ressens également et souvent. Je prends beaucoup le bus le matin, et j'y croise tous les jours un père et ses deux filles qui les mène à l'école. C'est un geste qui, pour beaucoup, doit paraître banal, routinier, et pourtant chaque jour, je ressens ses craintes, il observe régulièrement qu'elles sont là, qu'elles se tiennent bien aux barres, qu'elles ne sont pas bousculés, qu'elles ne gênent pas les autres usagers, qu'elles lui tiennent la main quand elles montent et descendent du bus.
C'est quelque chose de beau, simple et pourtant qui semble inaccessible, et qui devient presque énervant, de voir cet homme avoir des enfants à accompagner, à protéger, à aimer tout simplement...

J'ai cependant la chance, grâce à ma soeur, d'avoir une nièce et un neuveu. Depuis plusieurs années, je les vois grandir, apprendre à parler, marcher, j'essaie de vivre l'instant, mais pourtant ça me fait toujours « bizarre » quand je tiens l'une de leurs mains... Peut-être parce que je sais que ce sont les seuls enfants dont j'aurai à m'occuper qui soient aussi proches de moi...

2. Le jeudi 1 mai 2008, 01:21 par Ennairam

M'enfin Tar Val tu es très mignon, et le mec sur la photo, on n'en voit pas assez pour savoir s'il est mieux ou moins bien que toi. Je comprends ton coup de blues : rien ne dit que tu n'auras pas un enfant un jour, qui sait comment, et sinon, il y a d'autres joies que tu peux connaitre te d'autres pas ...
Ah, évidemment, j'ai fini par ouvrir ce bac à sable aussi.

http://www.flickr.com/photos/capric...

3. Le jeudi 1 mai 2008, 13:32 par orpheus

ah bon, ce n'est pas toi sur la photo ? ;-)

4. Le jeudi 1 mai 2008, 18:46 par chondre

Tu veux m'adopter?
Je suis déjà propre. :)))

5. Le vendredi 2 mai 2008, 11:24 par Thomas

Coucou Tarval !
Je profite juste du fait que tu parles de Flickr pour t'annoncer un heureux évènement :-)
La naissance du groupe Drawmadaire sur Flickr :
http://www.flickr.com/groups/drawma...
Héhé !! Bon, ça ne te servira pas à grand chose vu que tu es abonné au RSS du blog, mais voilà, c'est dit.

6. Le vendredi 2 mai 2008, 17:03 par TarValanion

Fulax : J'ai malheureusement raté les premières années des filles de ma soeur. Au moins, je serai là pour leur adolescence.
Ennairam : On verra bien ce qui arrivera.
Orpheus : Haha haha haha
Chondre : J'ai déjà été menacé de cassage de gueule par ton mari. Je m'en vais donc décliner ton offre.
Thomas : ok, merci pour l'info.

7. Le lundi 5 mai 2008, 10:16 par Spica

Tiens, moi c'est avec mon neveu de 2 ans que j'ai coupé les cheveux ce week-end... Et il était tout fier de se passer la tondeuse tout seul (enfin de faire semblant quand je lui ai fait essayer, parce que sinon, ça aurait été un peu long pour arriver à quoi que ce soit...)