Appelez Nicolas Hulot, Il y a un film à faire!

Chez Grosnavions, il y a beaucoup d'imprimantes. Et beaucoup de documents imprimés (malgré les rappels dans les mails). Du coup, nous recevons régulièrement des appels concernant des problèmes d'imprimantes et de bourrages papier. Appels qui peuvent devenir cocasses, voire approcher du WTF...

Par exemple, je me rappellerais toujours de cette dame qui m'avait annoncé, avec une voix frôlant l'hystérie, : "J'ai un problème avec la polyvalente, elle est encore bourrée!" J'étais un peu surpris, c'était la première fois que quelqu'un utilisait le terme de polyvalente pour parler d'une imprimante multi-fonctions. J'avoue que je m'étais imaginé tout à fait autre chose. Mais tout le monde sait que j'ai l'esprit mal placé.

Mais le meilleur date d'hier. Et cette fois, ce n'est pas un utilisateur qui est en cause. C'est un technicien spécialisé! Ce technicien envoie hier un mail à nos chefs. Nos chefs nous le transfèrent direct, sans commentaire, sans remarque, sans rien. Je vous livre ici le texte exact du mail que nous avons reçu (moins les noms).

Bonjour,

Monsieur M. M. de l'équipe (des imprimantes NDLR) R. indique que les nombreux incidents assignés à R. pour des problèmes de BOURRAGE PAPIERS peuvent être résolus par le SB (Nous, donc NDLR).

Le problème est dû aux conditions climatiques et aux écarts de températures. Le papier présent dans les bacs est humide. Il faut demander aux utilisateurs de retirer le papier des bacs et de le remplacer par une autre ramette. Ils pourront utiliser le papier qu'ils ont retiré plus tard.

Notre réaction, à nous autres agents de bases, même pas spécialisés en imprimantes a été : "Mais ils foutent de notre gueule ou quoi???" Et puis, en réfléchissant un peu, nous nous sommes envoyés des remarques un peu plus poussées, un peu plus réfléchies. Comme :

"Allo monsieur ? La grenouille a coté de l’imprimante est à quel niveau de l’échelle ?"
"Arrêtez de boire l'apéro a coté du stock de papier"
"si de la mousse pousse sur le coté de l'imprimante c'est que c'est le nord."
"Y pissent partout cé go lo"

Avec mes collègues, nous nous sommes imaginé les situations et les discussions que nous aurions avec les utilisateurs s'il nous venait à l'esprit de prendre en compte les indications du technicien.

"Madame, vous avez des bourrages papiers récurrents dans votre imprimante? Ah oui, c'est normal. A cause des conditions climatiques et des écarts de températures, le papier est humide. ... Oui, oui, même à l'intérieur d'une imprimante qui chauffe, même dans un bâtiment bien isolé et climatisé. ... Les techniciens spécialisés vous conseillent de sortir le papier actuel, de le mettre de coté et de le remplacer par une ramette neuve. ... Celui qui est humide? Ah, ils ne nous ont pas dit. Essayez de le poser devant votre radiateur. Ou vous pouvez les accrocher dans votre bureau avec des épingles à linge."

On aurait l'air de quoi, à raconter des trucs comme ça, nous???

Commentaires

1. Le vendredi 9 octobre 2009, 13:25 par khey

attends tu te souviens de ce que je t'avais raconté
- J'ai un pb sur une imprimante
- couleur ou noir et blanc
- j'sais pas elle est beige

Et au fait, j'ai déposé un brevet pour le nom Grosnavion !! nan mé oh !

2. Le vendredi 9 octobre 2009, 14:33 par Flo

mais tu rigoles, ce problème de bourrage papier pour papier humide je l'ai eu !! chez grosnavions !!! quand je bossait dans mon hangar et qu'en septembre il faisait 10deg mais que c'était pas la bonne date pour allumer le chuaffage !