Oui, vous allez me faire des remarques ironiques du genre "ah bon? C'est dingue, on avait pas vu." Ou humiliantes du genre "t'es sur que ça va?"

Mais c'est parce que vous n'avez pas réalisé, vous non plus. On est en 2010, ffs!! Dix ans après l'an 2000! Dix ans après le changement de millénaire!

Déjà, en l'an 2000, on devait avoir des voitures volantes pour se déplacer facilement. On devait avoir des voyages spatiaux tous les jours à la découverte de nouvelles planètes. On devait avoir des maisons complètement intelligentes, capables de s'autogerer. On devait avoir des robots pour nous aider. (Ou alors, des mondes post-apocalyptiques. Des mondes à la MadMax, à la Waterworld, à la Pierre Bachelet (C'est très post-apocalyptique, Pierre Bachelet).)

Et si je m'en souviens, c'est qu'on en parlait autour de 1990. Dix ans avant, on devait passer d'un monde en guerre, pollué, lourd, contraignant à un monde en paix, innovant, léger. On s'imaginait même une humanité libre du travail, capable de passer ses journées à se promener, à discuter, à pique-niquer, pendant que des robots travailleraient à notre place.

Au lieu de ça, rien. Et même 10 ans après, toujours rien. La même chose. Pas d'évolution. Pas de maisons intelligentes. Pas de nouvelles planètes. Pas de voitures volantes.

Que sont devenus nos rêves?? Qu'est-ce qui a empêché les rêveurs de les réaliser? Pourquoi l'humanité se traine-t-elle encore et toujours sur les mêmes chemins poussiéreux? On est dans le futur et pourtant rien n'a changé. (Tout, tout a continué...)