Quand j'ai envie de m'écouter un peu de musique, soit je me branche sur le Mouv' depuis le net (cf lien dans la colonne de gauche), soit je lance Winamp. Et là, c'est la folie. Ma playlist sur Winamp contient 1715 morceaux. (Et encore, ce ne sont là que les singles et CD 2 titres encodés pour les avoir tous au même endroit.) Et sur ces 1715 morceaux, on trouve de tout! Ca va de Chantal Goya à Avantasia ou Nightwish, en passant par Mozart, Floorfilla, Blur, Culture Club, Melanie C, Abba, IAM et j'en passe. Et comme mon Winamp est toujours en aléatoire, on obtient des combinaisons assez spéciales... Ainsi, l'autre jour, en cours, on a entendu à la suite, sans transition pour amortir le choc, Avril Lavigne et Dave.

A L'instant, Winamp m'a fait écouter Culture club, puis Juliette Greco (Mais si, celle qui chante "un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre"), puis Floorfilla. Et le pire c'est que j'aime ça. Si j'en ai marre d'entendre une chanson, je passe à la suivante, quelle qu'elle soit. Mais c'est très très rare que je cherche une chanson en particulier dans la liste. Je préfère me laisser entraîner et avoir la surprise.

Et encore, ce n'est pas le pire. En général, au bout d'un moment, je suis emporté par la musique et je me mets à chanter, voire à me trémousser sur la chaise.

J'ai vraiment une vie palpitante...