Boycott

Lorsque j'etais en seconde (je vous parle d'un temps, que les moins de...), je passais la semaine chez ma tante, à Tarbes, prefecture de mon departement pour cause d'apprentissage de la langue russe. Et si mes parents avaient besoin d'un truc un tant soit peu culturel, c'etait moi qui etais chargé de l'acheter et de le ramener le vendredi soir en remontant.

Ainsi, une semaine, mon pere m'appelle pour me dire : "Il faudrait que tu me trouves le dernier disque de Marianne Faithfull." Je voulais bien, moi, mais j'allais trouver ca où? "Rue Foch, il y a un nouveau magasin qui s'appelle Harmonia Mundi, ils vendent plein de disques, tu devrais aller voir là-bas." Ok, pas de probleme. Ainsi donc à la sortie des cours, je me retrouve dans ce magasin. Apres avoir jeté un oeil sans trouver, je demande au sympathique vendeur venu s'enquerir de ma recherche s'il avait le dernier album de Marianne Faithfull. Il s'est redressé de tout son haut et m'a dit d'un ton condescendant :

"Mais enfin, monsieur, nous ne faisons pas les varietés."

Autant vous dire que tout son capital sympathie s'est evaporé immediatement. J'ai juré ce jour-là de ne plus jamais rien acheter chez Harmonia Mundi.

Apres coup, j'ai appris que ces magasins se specialisaient dans la musique religieuse et ou assimilé. j'etais peut etre à coté de la plaque, mais le vendeur aurait pu prendre un ton un peu moins hautain pour me le dire. Je me suis juré aussi de ne jamais utiliser le terme "varieté" pour categoriser une musique ou un groupe.

Commentaires

1. Le jeudi 23 août 2007, 09:56 par Wizmaster

Pour moi Harmonia Mundi ça restera le magasin qui diffuse du classique dans la rue à deux pas du Capitole. Un peu surréaliste quoi.

Mais je n'y ai jamais mis les pattes.

2. Le dimanche 26 août 2007, 16:00 par TarValanion

Je pense que tu ne perds pas grand chose. Et effectivement, je vois ce dont tu parles quand tu dis "surrealiste".