Il y a trois semaines. Aux alentours de 22h30. Mon C&T et moi rentrons à notre appart après être sorti en ville dans un bar ou deux. Nous remontons la rue. Devant nous une mami qui apparemment rentre aussi chez elle. Bon, ça me gêne pas, chacun est libre. Bien sur, elle marche un peu plus lentement que nous, ce qui fait que nous la rattrapons rapidement. Le problème, c'est qu'elle ne nous a pas du tout entendus arriver. On arrive à sa hauteur, on s'écarte chacun d'un coté pour la doubler, sans rien lui demander, sans l'agresser. Sauf que. A ce moment là, passe dans la rue une voiture tunée que nous avions déjà croisée en ville. Et me voila tendant le bras et annonçant à mon C&T d'une voix un peu forte "oh regarde la voiture de tout à l'heure." La mami, surprise, a fait un saut, a éloigné son sac à main de moi et l'a saisi comme pour me frapper avec. Elle m'a regardé d'un air scandalisé, mais sans rien dire. Moi, j'ai accéléré le pas, comme si de rien n'était et je l'ai laissé là pour bien lui montrer que je ne lui voulais pas de mal.

Aujourd'hui. 18h. Retour de soldes. Il fait beau, il fait chaud, ca sent le sable chaud. On est en plein jour, j'ai pas une tête si affreuse que ca. Toujours dans la même rue, mais un peu plus haut. Arrive en face de nous un adolescent complètement pris par le mini jeu vidéo qu'il tient en main. Tellement absorbé d'ailleurs qu'il ne nous remarque pas jusqu'à arrivé à 50 cm de nous. Et là, il fait un saut en arrière comme si je l'avais sauvagement agressé. J'ai moi-même été légèrement surpris par ce saut. Mais après je ne pouvais plus m'arrêter de rire.

J'aime bien faire "bouh" aux gens, mais en général, je réserve ça aux gens que je connais bien.

Bref, j'aurais bien aimé avoir un super-pouvoir, mais pas celui de terroriser les gens que je croise sur le trottoir...

(Je suis pas super content de cette note, mais si je traîne plus, mon C&T (qui commence à me les briser) va me faire une crise.)