Déjà, nous sommes bien rentré de vacances. Après la Haute-Saône, nous sommes passés rapidement dans le Haut-Doubs, puis quelques jours en Suisse, le temps de visiter Genève. Et puis nous sommes revenus chez nous.

Juste à temps pour aller visiter une maison qui nous intéressait. Bill avait passé une bonne partie de nos vacances à surfer sur les offres immobilières. Il en avais sélectionné une ou deux qu'il avait soumises à mon approbation. Nous avons ensuite pris rendez-vous pour la visiter. Nous avons découvert une mignonne petite villa, un T3 de 70 m² sur deux niveaux. Un petit jardin, un garage et une place de parking, le tout dans une résidence fermée, dans les limites de la ville, mais proche de la campagne. Proche de nos boulots, aussi. Plein de rangements pour mettre tous nos cartons. Un cellier dans le garage pour mettre les pneus et le vélo.

Juste après la visite, nous avons mangé avec Orpheus et son Jiem, de passage dans la ville rose. Nous nous sommes goinfrées de crêpes en discutant de tout et de rien, c'était très très sympa. 

Dimanche tranquille, histoire de prendre des forces avant la rentrée. Parce que Lundi, c'était le grand jour. Je passais chef. Je passais à un poste où je devais apprendre à gérer 70 personnes. Ce jour-là, en plus de ça, se trouvait être : le premier jour de nouveaux employés, le jour de rentrée d'une très grande partie des employés de Grosnavions et le jour où une partie de l'organisation de notre boulot a été changée. Ma nouvelle collègue BlackMary était là pour m'aider, mais elle est un peu brouillon, elle aussi. Par contre, elle m'a abandonnée le soir pour partir en congés. Depuis mardi, je suis donc plus ou moins seul. Le matin, mon chef VendeurAspirateur vient le matin et l'après-midi, je suis avec SoBritish, qui a encore moins de formation que moi, mais qui est quand même remplaçant sur ce poste.

Le boulot est sympa. Le problème c'est qu'il y a énormément de choses à gérer. Tout en même temps et aussi vite que possible. Je peux donc vous dire que je cours la plupart de la journée. En plus, quasiment à chaque fois que je me lance dans un truc, il se passe quelque chose qui vient m'interrompre. C'est pas pratique du tout. Mais bon, les nouveaux sont quasiment tous intégrés, la nouvelle organisation n'a pas posé tant de problèmes que ça et les appels se sont calmés dès le mardi. J'espère pouvoir me poser un peu d'ici la fin de la semaine. Je n'ai pas eu le temps de lire mes mails depuis le boulot, alors vous imaginez mon retard au niveau des blogs. Pareil pour mon livre.

J'ai quand même eu le temps d'envoyer quelques mails à mes anciens collègues de l'époque où j'étais technicien sur site. Je leur ai signalé ma nouvelle position, et leur possibilité de m'envoyer des mails en cas de problèmes. Mon ancien chef chinois m'a demandé si j'avais profité du promotion canapé. Quand je vois ce que j'aurais du faire dans ce cas-là, je suis content que ça se soit passé autrement.

Hors boulot, nous avons confirmé notre intérêt pour la maison en envoyant un mail à l'agence dès lundi. Suite à une offre de notre part et une contre-proposition du propriétaire, nous nous sommes fixés sur un prix. Aujourd'hui, c'était rendez-vous à la banque pour étudier la faisabilité du machin. Et suite à ce rendez-vous, nous avons rappelé l'agence pour prendre rendez-vous. Le but est de signer le sous seing privé dès que possible. Signature dans une semaine, le mercredi 10 à 16h30. Dans près de trois mois, nous emménageons.

Il nous tarde. Mon homme est tout fou et regarde déjà les peintures et carrelage pour refaire la déco. Moi je m'inquiète un peu par rapport au 25 ans de mensualités à rembourser. Un crédit, je trouve que c'est plus un signe d'age adulte (voire d'age mur) qu'un boulot ou une voiture. Ça me stresse un peu.

Des que nous serons installés, je vous ferai une petite visite comme j'avais fait pour l'appartement actuel. Et je mettrai des photos sur Flickr. En attendant, vous pouvez toujours aller voir certaines photos de mes vacances.