Le chat que nous avons donc depuis maintenant 4 mois est une attention-whore. Il supporte difficilement qu'on ne s'occupe pas de lui. Si nous sommes dans des pièces fermées, il se met devant la porte, miaule de plus en plus fort, essaye d'ouvrir avec ses pattes, re-miaule, gratte par terre, etc... Vu que je passe une bonne partie de mes journées dans mon bureau (qui est hors limite pour lui), c'est un peu à qui se fatiguera le premier, moi ou lui.
Vous me connaissez, je suis sans cœur, j'ai plutôt tendance à lancer une chaussure contre la porte qu'à me lever pour le caresser. Il arrête donc au bout d'un moment. C'est moi qui gagne!

Une solution serait de le laisser sortir dans le jardin. Mais cela entraine plusieurs problèmes.
Déjà, nous n'avons pas de chatière, ce qui fait que la porte du jardin doit rester ouverte au cas où il voudrait rentrer. En Aout, ce n'est pas trop grave, mais maintenant l'hiver approche et la température descend à grands pas. Du coup, on se gèle.
Le second problème est notre terrain. Contrairement à nos voisins, nous n'avons pas d'arbre où grimper, pas de buisson où se cacher, pas de transat pour se mettre à l'ombre, etc... Le jardin des voisins ou l'impasse où nous habitons sont bien plus intéressants. Bref la première chose que le chat fait en sortant est de grimper au grillage pour aller voir ailleurs. Il est loin le temps où le petit chaton sautait sur les moucherons ou les fleurs de pissenlit. Maintenant le gros matou va jouer avec ses amis dans la rue. Mais Bill est un inquiet de nature. Des que le chat est hors de notre propriété, il a peur pour lui. L'autre jour, le chat était passé dans la rue et Bill ne le trouvait pas. Il était presque en pleurs. Il s'imagine déjà le pire. "Il va se perdre." - "On le reverra jamais" - "Il va se faire écraser" - "Tu le fais pas sortir quand je suis pas là." Si. Je fait sortir le chat quand mon homme n'est pas là. Hier, j'ai ouvert le porte, j'ai fini mon repassage, je me suis douché et habillé et je suis allé chercher le chat. Il était tout fou dans la rue à courir un peu partout, mais il n'était vraiment pas loin. Le plus dur, ca a été de l'attraper pour le ramener à la maison. D'ailleurs, le concierge se marrait bien de me voir faire.

Nous pensions que tout ça allait se calmait un peu. En effet, la bestiole a fêté il y a peu ses 6 mois. Comme cadeau, il a eu droit à un visite chez le vétérinaire. Il y a laissé un part de lui-même. Nous nous étions dit qu'après cela, il allait se calmer. Que ses hormones le laisseraient un peu tranquille. Que nenni. Le soir même, il avait repris son comportement habituel et nous faisait tourner en bourrique.

Parce que même quand il est avec nous dans la maison, le chat est chiant. Il veut être avec nous. Vraiment avec nous. En contact. Tout le temps. Lorsque je descends l'escalier, il se frotte contre mes jambes. J'aimerais bien lui faire comprendre que c'est dangereux, surtout pour moi. (Ou peut-être que je devrais lui dire qu'il n'est pas sur l'héritage.)
Autre exemple : En ce moment, je fais 14h-22h au boulot. Le matin, quand je me réveille, j'ai donc le temps de trainer un peu au lit. Je prends mon iPod et je me connecte au wifi pour regarder mes mails et twitter. Du moins, j'essaye. Parce que je ne sais pas si vous avez essayé, mais se connecter à internet en wifi depuis un iPod avec un chat dans les mains, c'est pas simple. Le chat demande toujours une main en train de le caresser. Et parfois il veut changer de main. L'iPod doit lui aussi changer de main. C'est pas vraiment pratique. 

En fait, il aime bien notre lit. Il y dort régulièrement, que ce soit en journée ou pendant la nuit. De temps en temps, il se met entre nos têtes. Parfois, il préfère le pied du lit. Mais je sais qu'il est là la plupart du temps. Il préfère bien sûr que Bill ou moi y soyons aussi. Avec Bill, c'est plus "la bagarre". coup de pattes, attrapage, frottage de ventre, sauts, etc... Moi, je suis plus câlin. Le chat se pose sur mon torse et se laisse caresser. Caresses non stop. Si j'ai le malheur d'arrêter, il se relève et part à la recherche de la main pour se frotter contre. Parfois, il s'approche et vient frotter son menton contre le mien ou me lécher le nez. En général, j'en ai rapidement marre et je l'abandonne. Mais c'est quand même bien agréable pendant que ça dure.

Par contre, il vaut mieux faire ces séances de caresses et jeux avant qu'il mange. Ou longtemps après. Parce que notre chat a une digestion assez spéciale, qui a tendance à le transformer en usine à gaz, si vous voyez ce que je veux dire. L'atmosphère peut rapidement devenir irrespirable dans ces cas là. Oui, oui, on a testé différentes marques de croquettes. Mais je crois que ce sont les boites de pâtés discount que mon homme lui donne qui font ça. Je vais devoir y mettre le holà. Avant de mourir asphyxié...