Depuis le temps qui me supplie de le laisser avoir un chat... Jusqu'à maintenant, je refusais à chaque fois pretextant les nombreuses absences de mon homme, qui l'empecheraient de s'en occuper. Mais bon, j'aime beaucoup les chats, moi aussi, et j'en avais envie.

L'heureux élu est un mâle roux tigré qui ressemble un peu à un petit renard. Il s'appelle normalement Eracles, mais le nom ne nous plait pas trop. Bill a tendance à l'appeler "Minou" ou "le chat", moi je préférerais l'appeler "Fox" (voire "Firefox"). Ce chaton est très joueur et très câlin. Il ne saute pas encore très haut, mais arrive à monter l'escalier de notre maison. En s'aidant de ses griffes, il a même grimpé le long de la jambe de Bill pour le rejoindre sur le canapé. Il est aussi pour le moment très très affectueux. Il se frotte contre nous, il grimpe à nos jambes, il se précipite sur toutes les mains qui passent à portée. Et il grimpe même sur le torse de mon homme pour lui faire des bisous. Nous avons le chat depuis ce matin à peine, mais nous lui avons fait assez de caresses et de jeux pour tout le week-end. Bill m'a même fait remarquer qu'il s'était plus occupé de la bestiole que de moi.

Il faut dire qu'il est tombé dans un bon foyer. La membre de l'asso qui nous l'a donné a fait quelques vérifications, mais il faudra lui dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Cette bête va être pourrie-gâtée. Déjà, il y a une caisse, un arbre à chat, de la bouffe qualité plus-plus, un collier anti-puces, une litière de compèt' et assez de ficelles pour tenir jusqu'à ses vieux jours. Sans compter des lits et des canapés.

Et puis, bon, même si je réfute les affirmation de mon homme ("C'est parce qu'on peut pas avoir de gamin?"), l'animal va recevoir une bonne partie de l'amour qu'on aurait dispensé si on avait pu adopter. Bon, c'est aussi comme les gamins : on a un peu emmouscaillé cette pauvre bête, mais c'est pour son bien. Le transport en cage dans la voiture a été difficile pour lui et l'attache du collier anti-puces ne s'est pas faite sans gêne. Mais on a survécu et lui aussi.

Tout ça pour vous dire qu'on a un chat à la maison et que vous risquez d'en entendre parler jusqu'à saturation. Surtout au niveau des photos. D'ailleurs, les premieres sont en lignes sur mon flickr : Photos du chat.

Bill est tres tres content et il a été tres tres surpris. Il pensait que j'allais lui offrir un ecran plat pour son ordi. Je suis geek, mais quand meme.