Bill a fini d'installer les pavés de la terrasse. Quelques erreurs dans le placement, quelques approximations, mais dans l'ensemble, il s'en est très bien sorti. Par contre, il s'est rendu compte du boulot que ca représentait et m'a avoué ne pas avoir envie de recommencer. Lui qui pensais avoir fini complètement en une demi-journée, il lui a fallu 2 jours complets pour tout poser (sans les finitions). Mais bon, maintenant, nous avons une joli terrasse en pavés.

Nous nous sommes aussi rendus compte que nous en avions de trop. Nous avons rechargés dans la voiture l'équivalent de 1m², la moitié avec une couleur, l'autre moitié avec l'autre couleur. Retour au magasin, où la marchande nous a reconnu et a été surprise de la rapidité des travaux. Nous avons récupéré un râteau (je voulais faire une blague avec "prendre un râteau", mais je m'abstiens) et une poudre qui sert à faire des joints (entre les pavés, les joints. Ils vendent pas de la drogue à Leroy-Merlin.)

Le père de Bill est venu avec sa trousse à outils. Ce qui nous a permis de :

  • réparer les trous du grillage pour que le chat ne s'échappe pas
  • tirer un câble RJ45 à travers toute la maison et sans que ça traine. Avec l'arrivée d'hadopi et ma méfiance instinctive du wifi, j'ai désactivé le réseau wifi de la maison.
  • planter un cyprès dans un coin du jardin pour nous protéger du regard des voisins (une idée de Bill)
  • couper les pavés en trop pour avoir un limite de terrasse bien droite
  • installer une poignée sur un tiroir

Je crois avoir fait le tour. Heureusement que j'ai repris le boulot pour échapper à ces travaux et me reposer. Sauf que 4 jours après la rentrée, j'étais déjà prêt à tuer mes chefs et aujourd'hui, après 8 jours de travail, je suis repassé en mode hargneux, comme avant les vacances...