Allo? Non, à l'huile!!

Comme je vous disais dans le billet precedent, je me suis offert hier un nouveau telephone. J'en avais assez de l'ancien, les touches commencaient à s'effacer et il commençait à dater.

J'ai donc abandonné mon Sagem MyX-5 m acquis en Aout 2003 pour adopter un Motorola L7e. Et je ne regrette rien ("Non, rien de rien" Hum, hum... Désolé)

Deja le L7 est bien plus plat que l'autre, meme s'il est plus haut. Ensuite, les touches sont gravées et non plus peintes, ce qui permet d'(eviter l'effacement des symboles pour cause d'utilisation trop poussé. La couleur reste la même, c'est du bleu foncé, une valeur sure.

Maintenant, les trucs en plus :

  • Un appareil photo 1,3 Megapixels. C'est pas super, mais maintenant, quasiment tous les telephones portables sont avec appareil photo. Donc voila, obligé d'avoir un objectif.
  • un son MP3 bien plus agréable que sur l'ancien
  • un emplacement pour une carte mini-SD, ce qui me permettra d'y mettre des images, des videos et de la musique
  • une prise mini usb pour pouvoir le relier à l'ordinateur
  • un mode reconnaissance vocale pour pouvoir appeler certains numeros sans avoir à les chercher
  • une connexion Bluetooth (je vais arriver à relier mon palm et mon telephone! Je peux le faire!)
  • un mode WAP (pour aller sur le site de Matoo depuis partout partout!)
  • et pas mal d'autres choses que je n'ai qu'entr'aperçues pour le moment

Mais le must pour moi, c'est le repertoire. Un repertoire de folie!! Pour chaque fiche, je peux renseigne les differentes denominations de la personne, plusieurs numeros, son(ses) mail(s), son adresse de messagerie instantanée, son adresse postale, son anniversaire, une sonnerie particuliere, une image particuliere (Moi aussi je vais pouvoir faire une succursale de Rezog sur mon portable, comme mon ami An'o nyme) et/ou une categorie. Le petit probleme est que le changement de telephone a entrainé un changement de carte sim. J'ai cru que j'allais devoir tout recopier à la main. Mais la gentille dame de l'agence a fait une copie de mon ancien repertoire SIM sur la nouvelle carte. J'ai donc une bonne partie de mon repertoire sur le nouveau telephone. Pas tout passke certains numeros etaient dans la memoire du portable même. Va faloir que je me penche là-dessus.
Et entre hier soir et ce midi, j'ai fait une mega mise à jour de mon repertoire. Deja, j'ai mis tous les numeros dans la memoire du portable pour avoir acces à toutes les options. En suite, j'ai regroupé les numeros entre eux. Une seule entrée pour ma soeur et non plus deux (un fixe et un portable), pareil pour mes parents, mon homme ou ma grand-mere. Ensuite, j'ai fait une refonte des categorie. Exit les "Affaires" ou "Personnel", bienvenue aux categories "Gay", "Blog", "Hautes Pyrenees" ou "Geek" (entre autres). J'ai commencé à associer une image et une musique par categorie. Ainsi, si un gay m'appelle, j'entends "Youngs Hearts Run Free" et je vois une photo de mec tout mouillé. Pour "famille", je n'ai que la musique de personnalisé. Mon homme a deja une musique bien a lui, la même qu'avant (Crash Test Dummies "Mmm Mmm Mmm"), mais en plus fort et en meilleure qualité. Et un dessin aussi, un contour de coeur rouge sur fond jaune clair. (Oui, c'est gnangnan, et alors?)
Et tout ca (dessins, musiques) transféré depuis mon ordi sur mon telephone grace au cable USB. Je n'ai plus que l'embarras du choix. Trouver une musique et une image pour chaque categorie (une demi-douzaine à peu pres) au milieu des centaines de MP3 et de milliers d'images sur mon disque dur. Je sais pas si vous vous rendez-compte, mais c'est dur de choisir. J'ai deja quelques idées cependant.

Comme ce telephone m'a couté l'impressionante somme de 0,15 €, j'ai acheté par la meme occasion une carte mini-SD de 1 Go et une oreillette Bluetooth. La carte fonctionne bien, même si pour le moment je n'ai rien mis dessus. L'oreillette est reconnue par le telephone, mais comme personne ne m'a appelé ce matin entre chez moi et le boulot, je ne sais pas ce que ca donne. Mais au moins, je peux faire le kakou en chemin avec mon costume et mon oreillette. Si je pouvais en plus avoir la beetle de mon homme, ca assurerait grave!

Commentaires

1. Le vendredi 25 mai 2007, 17:32 par RCerise

Vu la facilité de constituer le carnet d'adresse sur un ordinateur puis d'implanter le tout dans la mémoire du téléphone, qui gère tout bien avec un nom unique pour les différents numéros de la personne, etc, etc, je me demande toujours pourquoi tant de gens continuent à tout enregistrer dans la sim, avec des codes genre machinP, machinB, machinD pour enregistrer le portable, le boulot, le domicile... mais c'est sans doute mon coté un peu geek. Ce qui amène la question: comment as tu classé un gay geek blogueur?

2. Le vendredi 25 mai 2007, 18:13 par TarValanion

Rcerise, j'aurais été tres déçu que personne ne me pose la question. Disons que ca depend des cas. je connais beaucoup de geek, dont pas mal de bloggeurs. Les geek bloggeurs sont dans la categorie blog. Les geeks tout court sont dans la categorie correspondante. Quant à ceux qui sont gays, ca depend. Toi, par exemple, tu es dans blog. Mais notre cher Orpheus est dans gay. C'est comme ca, c'est la vie.

3. Le vendredi 25 mai 2007, 19:13 par RCerise

Haaaaaaan, comment il catégorise les gens! Donc si je comprends bien, moi, je suis dans blog parce que je ne fais pas très pédé dans la vrai vie et que mon blog, c'est quand même le nec plus ultra du genre. Alors que Orpheus, forcément... ;-)

4. Le vendredi 25 mai 2007, 19:14 par Nico

Faut croire que certain sont pas assez pd au gout du TarVal.
Ou certain le sont trop, à voir ^^

5. Le vendredi 25 mai 2007, 19:48 par orpheus

je pourrais me lancer dans une distribution générale de paires de claques... mais non...
tu as bien choisi ton classement, comme ça tu n'auras pas de mise à jour à faire quand je mettrai la clé sous la porte du blog. Péday, ça changera pas. Ça c'est certain !

6. Le samedi 2 juin 2007, 08:26 par TarValanion

C'est pas une histoire de trop pd ou pas assez, c'est une histoire de plus bloggeur que PD ou l'inverse. Et puis si vous etes pas content, je peux changer. Je peux mettre RCerise dans une categorie "Commercial en costard" et Orpheus dans une categorie "Artiste peintre"

7. Le vendredi 30 novembre 2007, 15:11 par Jean Marc

Salut, comme toi je suis passé au téléphone de l'espace, en particulier pour pouvoir retser sur rezog en temps continu ou que je sois. Mais jarrive pas à me connecter sur la version wap de rezog, je suis obligé de charger la version pc lourde, qui traine et qui plante. Jai laisse question sur le site rezog mais pas de réponse... En version wap, la touche "executer" est inopérante kan jai rentré pseudo et mot de passe alors que la touche "s'inscrire" marche. SI tas un tuyau . Biz et merci

8. Le lundi 3 décembre 2007, 19:02 par TarValanion

Oui alors, quand je parlais de "succursale de Rezog sur mon portable", c'etait une image. Je voulais juste dire que je pourrais mettre des photos de mes correspondants. Il se trouve que je ne l'ai pas fait. Et il se trouve aussi que je n'ai pas de compte sur Rezog et que je ne suis jamais allé sur le site. A plus forte raison depuis mon telephone mobile...

Je me trouve donc dans l'impossibilité de t'aider. Desolé