Hygiene faciale

Il y a quelques temps, lors d'un tour au supermarché, je me suis acheté une boite de disques en coton special nettoyage du visage. Ce sont des petits disques en coton avec deux faces differents, une avec des petits points en relief pour mieux purifier, une avec des sillons pour mieux enlever la mousse. Et oui, en plus, ces disques sont fabriqués de maniere à mousser lorsque ils sont humidifiés.

Ces disques font bien leur office et nettoient vraiment convenablement. Si c'etait pas si cher, j'en acheterais plus souvent.

Quelques semaines apres cet achat, alors que, rentrant du travail, je m'ecroule de fatigue sur mon lit, je suis rejoint par mon homme, en repos ce jour-là. Il vient me voir, et se couche sur moi pour me faire un gros calin. Je le serre dans mes bras, puis m'arrete et m'approche de son visage. Je renifle un peu pour verifier puis le regarde et lui dit : "Toi, tu as utilisé un de mes disques." Forcement, il prend son air de petit garçon pris en train de voler des bonbons. En fait, je l'engueulais pas, c'etait juste une remarque. Mais bon, voila... Et du coup, je lui demande : "Alors comment tu trouves?" Et là, d'un air blasé, il me repond : "Oh, tu prends une feuille de sopalin, tu mets du gel douche dessus et t'as la meme chose."

Amis biologistes et chercheurs, tres chers employés de PierreFabre et de YvesRocher, arretez de vous prendre la tete! Ne vous fatiguez plus! Un peu de sopalin, un peu de gel douche et c'est pareil!

(Ceci dit, ca a beaucoup fait rire ma mere, qui n'est vraiment pas du genre à acheter chez YvesRocher ou chez Clinic)

Commentaires

1. Le mardi 31 juillet 2007, 16:36 par Spica

De toutes façons, tout ce qui est hi-tech, c'est que du bidon. McGyver, il te faisait pareil avec un pot de yaourt et des cotons tiges...

Mais si c'est faisable : tu récupères le coton des coton-tiges en guise de sopalin, et tu choisis un yaourt du genre mousse-velouté pour remplacer le gel-douche. Après tu peux aussi utiliser les tiges en plastiques des coton tiges pour sculpter les stries et les points en relief dans ton coton.

2. Le mardi 31 juillet 2007, 17:53 par fiuuu

j'ai eut peur de la chûte .........
mais ouf l'honneur est sauf !

3. Le mardi 31 juillet 2007, 18:12 par langue de p***

J'ai cru que ca allais encore parler de javascript.

4. Le mardi 31 juillet 2007, 19:14 par orpheus

Tu parlais il y a peu de prédispositions à lire certaines choses (Sagan, etc...) et bien, ce n'est pas "hygiène" que j'ai lu... c'est grave docteur ?

5. Le mardi 31 juillet 2007, 20:02 par samantdi

J'avoue que moi aussi, comme orpheus... mais c'est tout simplement des disques pour se démaquiller, non ?

6. Le mardi 31 juillet 2007, 20:16 par TarValanion

Vous dites de moi, mais en fait, à part Spica, vous etes tous des obsedés!! Samantdi, le but premier n'est pas de demaquiller, mais de nettoyer et purifier la peau. Ceci dit, je pense que ca doit pouvoir aussi servir pour se demaquiller.

7. Le mercredi 1 août 2007, 09:00 par Flo

gant de toilette et savon d'alep.
si c'est moins fashion, c'est bien plus bobo-écolo (et ca marche du tonnerre)

8. Le mercredi 1 août 2007, 09:13 par Mel'O'Dye

*le savon d'Alep ça puuuuuuue *

... et ces p'tits machins purifiants ça vaut pas un coton et cette bonne vieille Eau Précieuse ...

Na !

9. Le mercredi 1 août 2007, 10:15 par kheyliana

d'accord avec Flo, rien de tel que le savon d'Alep...
en parlant de produit pour les hommes, mon homme cherche une crème, je lui prends quoi ?

10. Le mercredi 1 août 2007, 13:43 par Lo

Moi j'aime beaucoup clinic!

11. Le mercredi 1 août 2007, 19:34 par TarValanion

Flo : Je suis pas fan des gants de toilette...
Mel'O'Dye : Ouais, un coton avec un produit, c'est bien. Le tout est de trouver le bon coton et le bon produit.
Kheyli : Je redonne le lien ici, au cas où certains seraient interessés : tout sur l'hygiene et l'esthetique de l'homme.
Lo : J'ai jamais essayé un de leurs produits.