En uniforme

J'aime beauoup les uniformes. Je ne pense pas à etre le seul. Que celui (ou celle, je suis pas mysogine) qui n'a jamais fantasmé sur un pompier harnaché, un marin avec son pompon ou un militaire en treillis me jette la premiere pierre. [1]

Mais en fait, c'est quoi qui nous interesse tant que ca? L'uniforme en tant que tel ou ce qu'il represente? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose. Est-ce que les vetements des pompiers me semblent sexy à cause de leur coupe et de leurs couleurs ou bien parce que je sais que ceux qui les portent en temps normal sont des hommes virils, forts, musclés, toujours prets à rendre service et souvent bogosses?

Est-ce que ce qui m'excite c'est la fine bande rouge qui traverse le pull bleu nuit ou le pectoraux qui se dessinent dessous? Est-ce que c'est la petite poche arriere du patalon ou bien les fesses fermes qu'il contient? Est-ce que c'estla combinaison de cuir du motard qui me fait baver ou l'idée que dessous se trouve un mec viril ? Est-ce que ...?

Parce que bon, c'est pas le fait que ce soit un uniforme qui me chauffe. Autant j'aime bien les habits de marin, autant l'uniforme de la police ou de la gendarmerie me laisse totalement froid. Le pompier m'interesse beaucoup alors que la garde republicaine me fait plutot rire. Ne parlons même pas de StCyr! Par contre, le militaire de l'armée de terre, en treillis et grosses chaussures, c'est quand il veut.

Ceci dit, contrairement à mon homme, je ne suis pas pour que tout le monde se mette à porter un uniforme. Deja, je trouve que c'est assez tyrannique. Ensuite, ca serait tellement triste que tout le monde soit habillé pareil. Et puis, je pense que ca ferait perdre toute sa valeur à l'uniforme en tant que representation d'un corps de metier.



[1] : Les heteros peuvent mettres tous ces termes au feminin ou remplacer par d'autres corps de metier (contractuelle, par exemple).

Commentaires

1. Le mardi 15 mai 2007, 15:05 par Fab

L'uniforme regne en maitre supreme ici au Royaume-Uni, que ce soit a l'ecole ou les petits costumes 3 pieces special-vie-au-bureau...

Par contre pour la garde repu je ne suis pas d'accord. Une de mes potes s'en est marié un il y a quelques annees et il etait venu avec des potes, tous en uniformes, des super bogosses.

2. Le mardi 15 mai 2007, 15:36 par TarValanion

Un bogoss reste un bogoss, qu'il soit en uniforme ou pas. C'est juste que pour moi, l'uniforme de la GR prete plus à rire. ;)

Question sur le R.U. : les universitaires sont aussi en uniforme, ou c'est limité aux pre-bac?

3. Le mardi 15 mai 2007, 16:17 par Lo

j'ai le prochain cadeau pour ton homme : le petit livre rouge! ;-)

4. Le mardi 15 mai 2007, 18:09 par Fab

Pre-bac mais a la fin de ton degree pour la ceremonie de remise des diplomes tu portes la robe (la couleur depends de la matiere etudiee) et le chapeau carre avec le petit machin qui pend. Faudrait bien que je retrouve la photo de la mienne tien, on avait trop rigole :)

5. Le mardi 15 mai 2007, 23:51 par myrtille

Paf ! (c'était une pierre, mais t'as de la chance je vise mal) non passque moi les uniformes ça me donne plutot envie de mordre les mollets en aboyant ! beurk beurk beurk. Tous à poil ! Oh pardon je m'emballe....

6. Le mercredi 16 mai 2007, 01:07 par orpheus

C'est comme les cadeaux. Il y a l'emballage ET le contenu.
Tu as oublié de parler de l'uniforme du curé, non ? Degré Zéro de la libido ?

7. Le mercredi 16 mai 2007, 09:12 par Mel'O'Dye

Paf aussi ... et je vise très mal aussi .. ;op

... c'est vrai que le costume d'Adam c'est pas mal non plus ;-p

8. Le mercredi 16 mai 2007, 09:25 par Wizmaster

Je n'ai jamais vachement fantasmé sur l'uniforme, son contenu par contre... :]

9. Le mercredi 16 mai 2007, 09:26 par TarValanion

Mais que ces femmes sont vertueuses!! Rien à se reprocher, aucun fantasme, aucune perversion. On dirait la femme à DeVilliers, tiens.
Lo : faudrait que je me le trouve, tiens, ca pourrait etre interessant à lire.
Fab : merci pour l'info. Il me tarde de te voir avec ce super chapeau carré.
Orpheus : ouais, c'est comme les cadeaux. PArfois l'interieur est à la hauteur de l'emballage, parfois, on est deçu. Pour les pretres, apparemment, je n'associe pas leurs habits à des uniformes. Peut etre parce que ca me fait penser à des voitures. (Ben oui, les habits sacerdotaux.)

10. Le mercredi 16 mai 2007, 12:52 par myrtille

Les fantasmes et autres perversions se résumeraient donc à l'uniforme ?
Mais que ce garçon manque donc d'imagination !
On dirait tante Yvonne...
(attention, je débute un cours de tir au caillou)
;-))

11. Le mercredi 16 mai 2007, 13:52 par Enn'

Moi, ce qui me fait le plus fantasmer, ce sont les soutanes et autres robes de bure, voire les robes des magistrats.
Le fantasme sur l'uniforme doit être lié à un machin oedipien par rapport à la loi et tout ça non ?

12. Le mercredi 16 mai 2007, 15:19 par myrtille

On apprend plein de trucs, sur ce blog... je reviendrai !

13. Le mercredi 16 mai 2007, 17:57 par kheyliana

j'adore allez à collioure, surtout quand ils font des exercices ;-) mhm

14. Le jeudi 17 mai 2007, 09:08 par Sdol

Hum ... une jolie fliquette en uniforme ... hum ...

Bonjour du baron ;)

15. Le vendredi 18 mai 2007, 09:50 par TarValanion

Enn et Myrtille : Je suis pas sûr que Oedipe y soit pour quelques chose (tout ce qu'on lui met sur le dos à ce pauvre Oedipe). Ou alors, c'est quelque chose de tellement profond que ca a été transformé pour donner autre chose. Si tu relis attentivement, Enn, tu verras que justement, les uniformes des representants de la loi ne m'inspirent pas grand chose, du moins coté sexe. Remarque, ya peut etre une idée d'autorité. Mais pas pour les pretres. Bref, je sais pas. :D
Kheyli : où ca?? Je vois pas de dquoi tu parles (phrase non ironique, je ne suis vraiment pas au courant).
Sdol : Bonjour, Baron!

16. Le mercredi 23 mai 2007, 09:21 par Mel'O'Dye

Myrtille > je te rejoins là-dessus ... spa parcequ'on bave pas devant un uniforme qu'on n'a pas d'imagination hein !!! (oussa le cours de tir au caillou ? c'est Thierry La Fronde le prof ?? ;-) )

TarVal > tu la connais toi la femme à Devilliers ? ;-P

17. Le mercredi 23 mai 2007, 09:44 par TarValanion

Non, Mel, je ne la connais pas. Il faut dire que nous ne frequentons pas les mêmes milieux. Et la Vendée, c'est loin de Toulouse, en plus.