Mais en fait, c'est quoi qui nous interesse tant que ca? L'uniforme en tant que tel ou ce qu'il represente? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose. Est-ce que les vetements des pompiers me semblent sexy à cause de leur coupe et de leurs couleurs ou bien parce que je sais que ceux qui les portent en temps normal sont des hommes virils, forts, musclés, toujours prets à rendre service et souvent bogosses?

Est-ce que ce qui m'excite c'est la fine bande rouge qui traverse le pull bleu nuit ou le pectoraux qui se dessinent dessous? Est-ce que c'est la petite poche arriere du patalon ou bien les fesses fermes qu'il contient? Est-ce que c'estla combinaison de cuir du motard qui me fait baver ou l'idée que dessous se trouve un mec viril ? Est-ce que ...?

Parce que bon, c'est pas le fait que ce soit un uniforme qui me chauffe. Autant j'aime bien les habits de marin, autant l'uniforme de la police ou de la gendarmerie me laisse totalement froid. Le pompier m'interesse beaucoup alors que la garde republicaine me fait plutot rire. Ne parlons même pas de StCyr! Par contre, le militaire de l'armée de terre, en treillis et grosses chaussures, c'est quand il veut.

Ceci dit, contrairement à mon homme, je ne suis pas pour que tout le monde se mette à porter un uniforme. Deja, je trouve que c'est assez tyrannique. Ensuite, ca serait tellement triste que tout le monde soit habillé pareil. Et puis, je pense que ca ferait perdre toute sa valeur à l'uniforme en tant que representation d'un corps de metier.



[1] : Les heteros peuvent mettres tous ces termes au feminin ou remplacer par d'autres corps de metier (contractuelle, par exemple).