IwaK 2021 - Jour 2 : Costume

Dernièrement, pendant que je discutais avec un ami, il m'a appris qu'il lui arrivait de faire des week-ends de GN. (un GN, pour Grandeur Nature, est un jeu de rôles, mais en jouant avec son propre corps. Pas juste avec des feuilles, des dés et des paroles. Un mélange entre le jeu de rôles et le théâtre d'impro, si on veut. Mais je m’égare. (Matabiau.))

Je discutais donc avec un ami qui fait des GN et je lui ai dit : "J'adorerais venir faire des photos d'un GN!". Ce à quoi il m'a répondu : "ah mais oui, on cherche toujours des photographes. Mais il te faudrait un costume pour pas détonner." Effectivement, ça me semble une bonne idée.

Et depuis, je réfléchis un peu au sujet. Bien sûr, il y a autant de GN que de jeux de rôles et donc d'univers, et il me faudrait me renseigner sur ce qui est attendu. Mais si on part sur du médiéval-fantastique ou un univers approchant, j'ai déjà quelques éléments. Un kilt en cuir, une chemise de lin grossier, une cape de bure, un ou deux brassards de cuir. Et je pourrais éventuellement compléter si nécessaire. Mais il me reste une grosse inconnue : que porter aux pieds pour compléter mon costume ?
En terme de d'accord vestimentaire et de costume, je pourrais aller pieds nus, mais c'est pas forcement une bonne idée pour mon bien être physique ni pour les déplacements. Et donc, il faut que je trouve quelques idées. Soit facile à créer, soit pas cher.

D'un autre côté, je pense avoir largement le temps de réfléchir : la saison n'est plus trop propice aux réunions à l'air libre en pleine campagne. Je pense que je suis tranquille jusqu'à la fin du printemps prochain.


Inktober With A Keybord, Jour 02 : "Costume"
Chaque jour d'Octobre, un texte avec un thème imposé, extrait de la liste officielle Inktober.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/1020

Fil des commentaires de ce billet