IwaK 2021 - Jour 1 : Cristal

Aujourd'hui commence Inktober. Inktober est un défi qui se déroule entre le 1er et 31 octobre, dont le but est de produire un dessin par jour suivant des contraintes qui changent chaque année. L'année dernière, Kozlika avait proposé Inktober With A Keyboard, pour les personnes qui sont plus à l'aise avec les mots qu'avec les images. Le principe est le même : écrire un texte par jour à partir d'une liste de thèmes. Cette année, c'est Tambour Major qui a battu le rappel.

J'avais dans l'idée de participer moi aussi, donc j'ai répondu présent. Cette année, une seule contrainte, la liste officielle Inktober.


Pour aujourd'hui, le thème est "cristal".

Et franchement, j'ai pas eu d'inspiration. Pas d'histoire, pas de texte finalisé. Alors bien sûr, le mot me parle, le concept signifie des choses pour moi. Mon cerveau me sort des images, des sons, des textures. Mais décousus. Rien de finalisé.

J'ai essayé.
J'ai pensé à la matière ordinaire, celle dont on fait certains verres, en particulier à Baccarat.
J'ai pensé à la matière magique, celle qui est utilisée pour les outils de divinations ou de focalisation. Ce qui serait raccord avec mon thème de l'année dernière.
J'ai pensé à l'Inhumaine Crystal, personnage Marvel, qui "peut notamment manipuler mentalement les quatre éléments grâce à un contrôle psionique au niveau moléculaire".
J'ai aussi pensé à la Chanteuse Crystal, le premier tome d'une trilogie d'Anne McCaffrey.
J'ai même envisagé en jeu de mot une fusion entre mon ami Chris et la chanteuse Tal. Mais je suis pas sur que ce soit flatteur pour l'un ou l'autre. Et flemme de faire une retouche photo.

Rien de tout ça ne m'a vraiment inspiré. Par contre, pour le mot de demain, j'ai déjà une petit idée. (Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de poster, j'ai 36000 trucs à faire… -_-)


Inktober With A Keybord, Jour 01 : "Cristal"
Chaque jour d'Octobre, un texte avec un thème imposé, extrait de la liste officielle Inktober.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/1019

Fil des commentaires de ce billet