Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, un des mes pantalons d'été est en train de me lâcher. Pour pas grand chose en plus. C'est juste que les poches de devant sont trop usées et du coup se trouent très facilement. D'ailleurs, elles sont toutes les deux trouées. Je ne peux plus rien mettre dans mes poches, à part mes mains. Par contre, pour l'aération, c'est pratique.

C'est fort dommage parce que j'aime beaucoup ce pantalon. Il est très léger et gris très clair. Sympa pour l'été. Il a deux poches à l'avant, deux poches à l'arrière et une double poche sur la jambe droite, au niveau du genou. Un dessin de lézard sur cette poche comme seule décoration. Les poches de devants pouvaient être fermés par fermeture éclair. (Ce qui était très pratique vu qu'avec ce genre de pantalon, dès qu'on s'assoit, tout tombe.) Sauf que maintenant elles sont trouées.

A part le problème des poches, même après plus de 5 ans, ce pantalon ne m'a pas laissé tomber. Pour tout dire, il est moins usé que certains pantalons en toile denim plus jeunes. En fait, il va me manquer. Je suis allé faire un tour aux soldes l'autre jour, impossible d'en trouver un identique. Certains sont trop transparents, d'autres trop rayés, d'autres encore ne sont pas de la bonne couleur. Et je vous parle même pas de la petit poche sur le coté de la jambe. Y'en a pas un seul comme ça.

Ce soir, j'ai mis mon pantalon dans la machine à laver. Je pense que ça sera la dernière fois. C'est dommage quand même...