La fin est proche!

Je sais pas encore comment va finir cette semaine, mais je sais que le debut est rude.

Déjà, j'ai pas fait une nuit complète depuis vendredi dernier. Entre les repas, les fêtes, les trains à prendre et mon boulot, toutes mes nuits sont écourtées. En ce moment, je commence le boulot à 6 heures du mat, ce qui veut dire réveil à 5h.

Et puis surtout, c'est la folie au boulot. Hier, déjà, les appels n'arrêtaient jamais. A certains moments, il y avait plus de 20 appels en attente et nous étions complètement dans les choux au niveau des objectif (80% d'appels décrochés en moins de 30 sec). Rien de particulier, juste un retour de long week-end, plusieurs petits problèmes qui s'ajoutent aux oublis de mots de passe. "Oh mais vous savez monsieur, trois jours, c'est long! On a le temps d'oublier nos mots de passe!" (Véridique.) Plus notre application Sorcellery à nous qui a buggé toute la journée. Impossible de noter les appels, de prendre les rendez-vous ou quoi que ce soit d'autre. Bien sur, c'est pas un problème franc. On a l'impression que tout fonctionne, on remplit les cases et au moment de sauvegarder, ca plante! Le bonheur.

Et là, ce matin-même, j'arrive à 5h55, tranquillement, je vois mes 3 collègues de nuit en ligne. Là, je me dis que ça sent pas bon. J'avais bien raison. Apparemment, un des contrôleurs de domaine de chez Grosnavions est tombé. Plus de connexion à Outlook. Connexion à Windows assez aléatoire. Accès à internet bloqué (mais l'intranet fonctionne). Depuis, ça n'arrête pas. Un message pré-enregistré a été positionné pour prévenir les utilisateurs du problème, mais certains l'écoutent et passent outre, dans un accès d'égocentrisme, pour vérifier que, non, leur problème n'est pas unique et oui, ils relèvent bien du problème général et oui, le message leur était bien adressé. Et bien sûr, il y a tous les autres problèmes quotidiens : imprimantes, problèmes matériels, applications métiers, etc...

Là, il est 8h08 et apparemment, le contrôleur de domaine qui posait problème a été complètement arrêté et redémarré. J'ai pu relancer Outlook et accéder à mes mails. On devrait avoir moins un peu moins d'appels. En théorie... C'est dommage, parce que, en cas de crise, j'ai tendance à puiser des ressources d'énergie insoupçonnée et je suis meilleur. Le petits problèmes quotidiens m'ennuient et me fatiguent, même s'ils sont nombreux.

J'espère que les deux prochains jours seront plus calmes. En tout cas, cet après-midi, moi, je recharge mes batteries au soleil et je fais la sieste. J'en ai bien besoin. Et si j'ai le temps, je continuerai mon histoire en cours. Et je commencerai peut-être la suite de "Soleil Printanier"...

8h37 : les appels continuent à arriver, mais à un rythme normal. Ouf. J'ai bien mérité un kitkat, tiens.

Commentaires

1. Le mercredi 16 juillet 2008, 10:19 par Spica

Tiens, il est 10h passées, et moi, je suis du côté obscur, du côté de ceux qui appellent et qui ne se contentent pas du message... Disons que j'ai voulu qu'on me réinitialise mon mot de passe comme on vient de le faire pour un collègue juste à côté de moi, mais je n'ai pas de Badge Gronsavions (enfin d'après tes collègues, j'en ai un, avec un numéro de badge et tout, mais moi, je n'en ai jamais vu la couleur) et je n'ai pas de fax pour leur faxer une pièce d'identité non plus, donc pas moyen de m'authentifier et d'avoir droit au reset de mon mot de passe...

2. Le mercredi 16 juillet 2008, 19:11 par kitt67

Elle fut bonne la sieste?

3. Le jeudi 17 juillet 2008, 00:20 par Fab

Fin du monde et implosion de l'univers ici: il n'y a plus de KitKat dans la machine!!!! Non mais tu te rends compte?

4. Le jeudi 17 juillet 2008, 10:24 par Wizmaster

C'est ici le cahier de doléance contre les systèmes informatiques de Grosnavions ? :D

Alors moi je veux me plaindre qu'une bande de neuneus sans doute à la sécurité a désactivé l'accès depuis l'exterieur aux plateformes de validation de Grosnavion Monde. Comment je fais pour tester mon appli moi alors hum ?

:D

5. Le jeudi 17 juillet 2008, 11:05 par TarValanion

Spica : La prochaine fois, tu demandes à me parler directement ;)
Kitt67 : Pas de sieste, malheureusement.
Fab : Mais c'est pas normal, ça!! Il faut protester! Ca mérite une grève internationale de tous les employés d'HerrFrunz!
Wizmaster : On fait pas la val, nous. On s'occupe que de la prod.

6. Le jeudi 17 juillet 2008, 12:38 par Wizmaster

Peuh, z'êtes des p'tis joueurs alors ! :Þ

7. Le jeudi 17 juillet 2008, 16:47 par kheyliana

Sorcelery tombait aussi de mon temps, mais on faisait semblant de rien et on prenait plusieurs appels en même temps (surtout quand on en voyait 20 en attente) mais comme m'a si bien dit un jour une fille que je formais : je ne suis pas là pour faire du standart et du sourire commerciale, je lui ai répondu qu'elle était là pour aider les gens et dépoteer au niveau sla, elle n'a pas apprécié bien sur.
je sais que prendre +sieurs appels ne changeait rien à ma paye, mais je savais que grâce à moi on en avait perdu un peu moi, c'était déjà ça ...
Comme toi, en cas de coups durs, je suis tjrs enforme

8. Le vendredi 18 juillet 2008, 07:47 par PS

Quand l'ordi ne marche pas, une seule bonne méthode... Papier et crayon :-)

9. Le vendredi 18 juillet 2008, 13:14 par enflammee

Encore plus qu'aujourd'hui...
Tu viens demain après l'émission ??
Au programme : Atelier-Déj « Rouleau de Printemps » et banoffie pie en dessert !!

10. Le dimanche 20 juillet 2008, 19:37 par chondre

Ben surtout que tu commences à vieillir.
Tu vas bientôt finir par faire comme moi, être au dodo à 10:00...

11. Le dimanche 20 juillet 2008, 22:51 par TarValanion

Wizmaster : Mais bien sûr.
Kheyli : C'est pas que je suis en forme en cas de coup dur. C'est que je suis un peu plus motivé et je fais donc appel à des réserves.
PS : Nous, c'est ce qu'on fait, mais je crois que eux ont oublié comment ca marchait.
Enflammée : Je suis venu et j'ai bien fait, c'était très très sympa.
Chondre : C'est presque le cas. Il est à peine 11h et je vais dormir.