Déjà, j'ai pas fait une nuit complète depuis vendredi dernier. Entre les repas, les fêtes, les trains à prendre et mon boulot, toutes mes nuits sont écourtées. En ce moment, je commence le boulot à 6 heures du mat, ce qui veut dire réveil à 5h.

Et puis surtout, c'est la folie au boulot. Hier, déjà, les appels n'arrêtaient jamais. A certains moments, il y avait plus de 20 appels en attente et nous étions complètement dans les choux au niveau des objectif (80% d'appels décrochés en moins de 30 sec). Rien de particulier, juste un retour de long week-end, plusieurs petits problèmes qui s'ajoutent aux oublis de mots de passe. "Oh mais vous savez monsieur, trois jours, c'est long! On a le temps d'oublier nos mots de passe!" (Véridique.) Plus notre application Sorcellery à nous qui a buggé toute la journée. Impossible de noter les appels, de prendre les rendez-vous ou quoi que ce soit d'autre. Bien sur, c'est pas un problème franc. On a l'impression que tout fonctionne, on remplit les cases et au moment de sauvegarder, ca plante! Le bonheur.

Et là, ce matin-même, j'arrive à 5h55, tranquillement, je vois mes 3 collègues de nuit en ligne. Là, je me dis que ça sent pas bon. J'avais bien raison. Apparemment, un des contrôleurs de domaine de chez Grosnavions est tombé. Plus de connexion à Outlook. Connexion à Windows assez aléatoire. Accès à internet bloqué (mais l'intranet fonctionne). Depuis, ça n'arrête pas. Un message pré-enregistré a été positionné pour prévenir les utilisateurs du problème, mais certains l'écoutent et passent outre, dans un accès d'égocentrisme, pour vérifier que, non, leur problème n'est pas unique et oui, ils relèvent bien du problème général et oui, le message leur était bien adressé. Et bien sûr, il y a tous les autres problèmes quotidiens : imprimantes, problèmes matériels, applications métiers, etc...

Là, il est 8h08 et apparemment, le contrôleur de domaine qui posait problème a été complètement arrêté et redémarré. J'ai pu relancer Outlook et accéder à mes mails. On devrait avoir moins un peu moins d'appels. En théorie... C'est dommage, parce que, en cas de crise, j'ai tendance à puiser des ressources d'énergie insoupçonnée et je suis meilleur. Le petits problèmes quotidiens m'ennuient et me fatiguent, même s'ils sont nombreux.

J'espère que les deux prochains jours seront plus calmes. En tout cas, cet après-midi, moi, je recharge mes batteries au soleil et je fais la sieste. J'en ai bien besoin. Et si j'ai le temps, je continuerai mon histoire en cours. Et je commencerai peut-être la suite de "Soleil Printanier"...

8h37 : les appels continuent à arriver, mais à un rythme normal. Ouf. J'ai bien mérité un kitkat, tiens.