Noeuds

... de cravate, bien sur.
Hier, Bill et moi avons profité de son apres-midi libre pour aller faire les soldes. Il avait besoin de se trouver un pantalon chic pour les trois mariages auxquels il est invité cette année. Nous voila donc en train de naviguer dans les rayons costumes des Galeries Lafayette

Et pendant que Bill essayait differents pantalons (en solde, ce qui a effacé rapidement le sourire et l'enthousiasme de la vendeuse), j'ai navigué. Et j'ai trouvé une magnifique cravate bleue, ainsi qu'un veste noire à rayures et surtout à ma taille. Il faut dire que jusqu'à maintenant, je n'avais pas de veste de costume, à peine un gilet (gilet magnifique, cependant). Me voila donc equipé d'une veste et donc d'un costume complet (Note to self : faire raccourcir les manches).
Et aujourd'hui, j'ai voulu apprendre à faire les noeuds de cravate. Lorsque j'avais acheté la premiere cravate, j'avais essayé d'apprendre, mais j'avais personne sous la main. Le noeud sur la cravate que je portais au mariage d'une amie avait été fait par mon pere. D'ailleurs, je ne l'ai jamais defait, au cas où j'en aurais eu besoin. Aujourd'hui, j'ai re-essayé. J'ai demandé à mes amis sur IRC, aucun ne savait. J'ai regardé sur le net, mais faire un noeud de cravate à partir de quelques images fixes, c'est impossible.
Et puis, mon sauveur est arrivé. Orpheus s'est connecté sur MSN. Apres un rapide "salut" et sans m'enquerir de son bien-etre, je lui ai demandé si'l savait faire les noeuds de cravate. sur sa reponse affirmative, je lui demande de m'expliquer. Je comptais faire une conversation video, mais sa version de msn ne lui permet pas. Premier essai, donc en suivant les instructions tapées au clavier. C'est pas tres pratique. D'ailleurs, le resultat n'est pas vraiment bon.
Heureusement, Orpheus fait sa mise à jour de MSN. Ce qui nous permet de continuer l'apprentissage et de comparer les gestes en direct. En plus, j'ai un micro sur la mienne, et je peux laisser mes doigts s'occuper de ma cravate et non du clavier. C'est vraiment beaucoup plus simple, même si Orpheus essaye de me convaincre d'enlever ma chemise, soi disant que ca serait plus simple sans. En tout cas, ca l'a beaucoup fait rire.
Je reussis une fois, je me plante une fois, je re-reussis, je vais voir ce que ca donne. Et puis, je fais des essais, avec les commentaires (et les crises de rire) d'Orpheus.

Commentaires

1. Le mercredi 8 février 2006, 21:29 par orpheus

Voilà, voilà... Rendez service au Tarval et elle balance vos conversations sur le net... Mais quelle bavarde! :p

2. Le mercredi 8 février 2006, 21:31 par samantdi

Merci pour la partie de rire, c'est pas de refus ! Chemise ouverte et tour de cou, c'est d'enfer ! La combinaison qui te rendra inoubliable !

:-)

(Pour le reste, excuse mon retard, n'hésite pas à me relancer par mail, sorry... :,-( )

3. Le jeudi 9 février 2006, 01:57 par Nico

Il a raison Orpheus. Sans la chemise c'est plus facil.
Tu devrais vraiment essayer, et nous montrer bien sur. 0:)

4. Le jeudi 9 février 2006, 08:52 par Garf

si tu as des problèmes pour le cockring, je suis prêt à te conseiller ! :p

5. Le jeudi 9 février 2006, 09:45 par RCerise

Mariages? Petit joueur! Moi, je vais faire le pacs de la cousine lesbienne de mon amoureux avec toute sa famille, en me faisant passer pour son colloc... et c est tout... Lapsus non autorises, bien sur...

pour ton noeud de cavate: met juste le collier a pointe pour le mariage... pas de soucis de noeuds mal fait, donc, bon gout garanti!

Sinon, Pupuce veut aue tu le mette wuand tu viendra a belfort, et moi je confirme que le noeud de cravate sans chemise, c est plus dur, n en deplaise aux fantasmes d orpheus... 0:)

6. Le jeudi 9 février 2006, 19:53 par caddaric

J'ai galéré aussi au début. C'est mon père qui faisait mon noeud de cravate et je le gardais tel quel pendant des mois. Et puis j'ai appris, (difficilement certes) et pour finir c'est pas si compliqué que ça. Mais tout dépend du type de noeud (de cravate, of course).

7. Le jeudi 10 janvier 2008, 20:06 par Noeud de cravate

Si tu veux apprendre facilement comment faire un noeud de cravate, alors rien de plus simple, vas sur le site :
http://www.noeud-de-cravate.eu
ou
http://www.nudo-de-corbata.eu si tu parles espagnol...
Il y a 9 animations super sympa et tu m'en diras des nouvelles, c'est mieux que des dessins ou encore de la vidéo.
Il y a aussi le site :
http://www.tous-les-noeuds-de-crava...
ce site sont gérés par
http://www.cravate-avenue.com
A bientôt, tu me diras ce que tu en penses et surtout si tu as réussi à faire l'un des 9 noeuds de cravate.
Amicalement,
Maud.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/205

Fil des commentaires de ce billet