Et pendant que Bill essayait differents pantalons (en solde, ce qui a effacé rapidement le sourire et l'enthousiasme de la vendeuse), j'ai navigué. Et j'ai trouvé une magnifique cravate bleue, ainsi qu'un veste noire à rayures et surtout à ma taille. Il faut dire que jusqu'à maintenant, je n'avais pas de veste de costume, à peine un gilet (gilet magnifique, cependant). Me voila donc equipé d'une veste et donc d'un costume complet (Note to self : faire raccourcir les manches).
Et aujourd'hui, j'ai voulu apprendre à faire les noeuds de cravate. Lorsque j'avais acheté la premiere cravate, j'avais essayé d'apprendre, mais j'avais personne sous la main. Le noeud sur la cravate que je portais au mariage d'une amie avait été fait par mon pere. D'ailleurs, je ne l'ai jamais defait, au cas où j'en aurais eu besoin. Aujourd'hui, j'ai re-essayé. J'ai demandé à mes amis sur IRC, aucun ne savait. J'ai regardé sur le net, mais faire un noeud de cravate à partir de quelques images fixes, c'est impossible.
Et puis, mon sauveur est arrivé. Orpheus s'est connecté sur MSN. Apres un rapide "salut" et sans m'enquerir de son bien-etre, je lui ai demandé si'l savait faire les noeuds de cravate. sur sa reponse affirmative, je lui demande de m'expliquer. Je comptais faire une conversation video, mais sa version de msn ne lui permet pas. Premier essai, donc en suivant les instructions tapées au clavier. C'est pas tres pratique. D'ailleurs, le resultat n'est pas vraiment bon.
Heureusement, Orpheus fait sa mise à jour de MSN. Ce qui nous permet de continuer l'apprentissage et de comparer les gestes en direct. En plus, j'ai un micro sur la mienne, et je peux laisser mes doigts s'occuper de ma cravate et non du clavier. C'est vraiment beaucoup plus simple, même si Orpheus essaye de me convaincre d'enlever ma chemise, soi disant que ca serait plus simple sans. En tout cas, ca l'a beaucoup fait rire.
Je reussis une fois, je me plante une fois, je re-reussis, je vais voir ce que ca donne. Et puis, je fais des essais, avec les commentaires (et les crises de rire) d'Orpheus.