B.M.D. contre Michaflapi

Suite à une rencontre inter-blogs d'au-dessus de la Loire, Finis Africae, membre fondateur et president de l'AGIR VITE, la célèbre Association des Gays Indisposés dès le Réveil par les Vêtements Immondes de leurs Tendres Époux, nous propose la creation des Brigades De la Mode.

Ces brigades ont plusieurs buts. Ces buts sont, entre autres, :

  • la sauvegarde du bon gout qu'il soit vestimentaire, capillaire, culinaire, musical ou autre
  • l'education des personnes qui sombrent dans l'inesthetisme le plus flagrant
  • la diminution au maximum de ces fautes de gouts qui nous agressent l'oeil des le reveil ou lors de nos promenades sabbatiques et dominicales

Bien sur, moi qui ait vecu quelques mesaventures de mauvais gout et en tant qu'esthete, je suis à cent pour cent pour la creation de ces BDM. J'aurais bien aimé pouvoir appeler le 08-AGIR-VITE depuis mon téléphone portable, le jour où j'ai vu ce cinquantenaire vetu d'un bermuda vert et d'une chemise noire à flammes. Dit comme ca, ca ne semble pas trop grave, mais si je rajoute que la chemise etait grande ouverte et laissait deborder une bedaine rose clair, pleine de bourrelets et couverte d'une (trop) epaisse toison grise, vous comprendrez mon desarroi. Cette vision d'apocalypse m'a été infligé sur une place en plein centre de Toulouse, ville d'une beauté quasiment inégalée.

Et quand je parle de mauvais gout, je parle vraiment d'un manque d'esthetisme et pas forcement de ce qui me deplait. Je trouve le style racaille (casquette + survet blanc immaculé + basket, pour faire court) tres moche, mais je ne trouve pas que c'est une faute de gout. Mettre des mocassins en cuir avec un survet blanc, c'est une faute de gout. Porter une survet blanc avec des baskets, c'est moche, mais ce n'est pas une faute. On ne peut donc pas se cacher derriere les BDM pour faire disparaître ce qui nous deplait. Je precise ceci pour certaines qui voudrait faire disparaitre les chemises et t-shirts noirs, alors que tout le monde sait que le noir, c'est chic. Mais bon, comme Samantdi milite pour la Michaflapi, avec le soutien de Lo Grelh, je m'inquiete un peu moins.

Bref, tout ca pour dire, que moi, TarValanion, esthete tolerant habitant la province et digne representant du sud-ouest dans la blogosphere, je suis membre d'AGIR-VITE et je soutiens de tout mon coeur la creation des Brigades De la Mode.

Commentaires

1. Le lundi 6 août 2007, 19:37 par samantdi

Pffff... Spice de soudeur de boutons de laiton !

Vive la Michaflapi ! A bas les Brigades de la Mode !

2. Le lundi 6 août 2007, 19:46 par orpheus

(arf! j'suis ennuyé, le concept du michaflapi me plait également)

3. Le lundi 6 août 2007, 20:11 par Otir

Mmmh... ça se complique. Je tente de suivre la trace de ce mouvement en marche... Je me prononcerai plus tard !

4. Le lundi 6 août 2007, 20:27 par dom

M'dame Smantha soyez bonne perdante ;) Et m'sieur Orpheus fais gaffe hein, si tu pactise avec l'ennemi on va te mettre un jock porte jaretelles et te lacher en plein pédéland, nan mé ho !

5. Le lundi 6 août 2007, 20:58 par alain

Ah non vive la michaflapi vive le droit au mauvais gout

6. Le lundi 6 août 2007, 22:05 par samantdi

Combattons pour le droit de porter des chemises noires avec un aigle sur le dos ! Adhérez à la Michaflapi et habillez vous comme vous le voulez : chaussettes de tennis dans les sandalettes pour éviter les ampoules, short en satinette comme les footballeurs, robes de princesses roses avec tutu en tulle, bustiers en lamé sur poitrines avantageuses, vive la diversité !

7. Le lundi 6 août 2007, 23:15 par Matoo

Elles sont folles ces blogueuses !!!!!!! :)

8. Le mardi 7 août 2007, 12:48 par Triton

C'est bien le moment pour créer une faction plus réactionnaire et injustifiable! Alors que les principaux partis se perdent en conjectures, adhérez gratuitement pour pas cher au GRHHHH MBG: le Groupuscule de Régulation de l’Habillement, Harcelant les Hommes Heurtant Mon Bon Goût.
Oui, Tarval, je sais que toi aussi tu as fauté en pantacourt, mais il n'est pas trop tard: pour le salut de ton âme, ce week-end organise un barbecue 60% coton et 30% synthétique et rejoins enfin l'infâme groupuscule qui se moque des tenues pas jolies à la TV et des ailerons sur les Renault 5 de village!
http://triton.unknowngenius.com/

9. Le mardi 7 août 2007, 17:06 par Otir

C'est Matoo qui a raison !

Et je prédis que c'est le sixième sens qui l'emportera.

10. Le mardi 7 août 2007, 17:24 par TarValanion

Samantdi : Le bon gout vaincra!!
Orpheus : j'aime bien ton concept d'adherent à la michaflapi exempté d'amendes. A creuser comme idée.
Otir : Rejoins nous, tu auras la beauté avec toi!
Dom : C'est un peu rude comme punition, je trouve.
alain : Comme Samantdi, tu seras battu
Samantdi : tu as le droit de porter des robes de princesses avec tutu en tulle, ainsi que des bustiers en lamé. Mais pas des chaussettes avec des sandalettes!
Matoo : Et tu en connais un rayon, à ce sujet là!
Triton : je crois que les adeptes de tuning et d'ailerons sur R5 sont irrécuperables.