Nouveaux residents

Hier sont arrivés trois nouveaux résidents dans notre maison. Ils étaient prévus, mais on ne savait pas trop quand chacun allait arriver. Et puis, tout à fait par hasard, ils sont arrivés le mémé jour.

Arrivés ensembles, Konrad et Theresa. Forcement, ils sont frères et sœurs et arrivent tous les deux du même endroit.

Theresa vient remplir une nouvelle fonction dans la maison : elle fait chauffer de l'eau pour le thé et les tisanes. Vous allez me dire que Kevin, notre micro-ondes, pouvait le faire très bien. Certes, mais Kevin n'est pas très facile à régler. Soit l'eau est est trop froide, soit elle est trop chaude... Et puis, il chauffe la tasse en même temps que l'eau, ce qui engendre des doigts brulés, au mieux. Tandis que Theresa chauffe l'eau exactement comme il faut et ne brule personne. Surtout Theresa est nettement plus seyante que le pale Kevin.

Konrad vient remplacer notre ancien grille-pain. Ce dernier, lui aussi très pale, avait un age avancé et ne remplissait plus très bien son office. Il ne fonctionnait que d'un seul coté, ce qui nécessitait un retournement à chaque utilisation. Et surtout, il était difficile d'y rentrer à deux en même temps. Konrad chauffe mieux, de manière mieux repartie. Et comme il a deux trous, il accepte sans aucun problème deux objets en même temps. Konrad, à l'instar de sa sœur, est lui aussi très seyant, bien qu'un peu plus massif d'apparence.

N'allez surtout pas les vexer en leurs disant qu'ils sont rouges. Ce n'est pas vrai. Ils sont l'un et l'autre couleur framboise.

Le dernier arrivé était plus ou moins une surprise. En regardant mon courrier, j'ai vu un avis de passage du facteur, m'annonçant qu'un recommandé m'attendait au bureau de poste. Je pensais que c'était un colis de l'Amazon, j'avais effectivement commandé un livre, format comics américain, rentrant facilement dans ma boite aux lettre.. Mais quelque chose me semblait bizarre : la case cochée n'était pas "absence du destinataire", mais "Autre". Je suis donc parti rapidement à mon bureau de poste, voulant quand même récupérer ce colis au plus tôt. Arrivé sur place, je donne la papier correspondant et une pièce d'identité. Quelle ne fur pas ma surprise de voir arriver la postière arriver avec une enooooorme sac en plastique blanc. Du coup, je doute. C'est pas possible que la seule bd que j'ai commandé soit dans ce carton. Évidemment, je l'ai rien pour ouvrir tout ça. Le sac est fermé avec une de ces attaches en plastique qu'il est impossible de défaire sans la détruire. Et je suis en retard au boulot.

Donc le colis est dans ma voiture et moi je suis au boulot. Et ca m'obsède. J'ai un gros colis et je ne sais pas ce que c'est. tout ce que je sais, c'est que ca vient de Hamburg. Alors certes mon anniversaire approche, mais quand même... Au bout d'une heure, je craque. J'emprunte une paire de ciseaux et profite de ma pause pour ouvrir ce colis. Dans le sac blanc, un carton marron avec le logo d'Amazon. Mais bon, la taille ne correspond pas à ce que j'attendais. Dans ce grand carton, plein de bulles en plastiques pour protéger un autre carton blanc. (Je soupçonne un coup des russes.) Et dans ce carton blanc, la BD que j'attendais. Enfin, si on veut. Au lieu d'un petit comic couverture cartonne flexible, je me retrouve avec un tome format BD française, couverture noire et argent en simili-cuir et d'une épaisseur de 600 pages. Le tout entouré d'un autre carton magnifiquement peint, servant de protection et de décoration. Ce livre est un objet d'Art, par l'extérieur et par l'intérieur.

Il s'agit du tome 1 de Absolute Sandman, tome qui regroupe les 20 premiers épisodes de la série écrite par Neil Gaiman entre 1989 et 1996. Sur ces 20 épisodes, les 18 premiers ont été entièrement re-colorés à l'occasion de cette réédition. C'est magnifique et je suis très très très content de mon achat.

Maintenant, Morpheus trône en bonne place de ma bibliothèque et habite ma maison.

Commentaires

1. Le samedi 8 mai 2010, 21:17 par fiuuu

waouu la surprise!

2. Le dimanche 9 mai 2010, 11:10 par Chris

J'ai l'impression que vous allez passer des moments trèèès agréables avec ce Konrad ! ^^

Quant à la BD, ça a l'air d'être en effet un très bel objet ; je suppose que le prix doit être conséquent, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille quand tu l'as achetée ?

3. Le dimanche 9 mai 2010, 11:24 par Nico

Visiblement tu avais surestimé la fente de ta boite aux lettres. N'est pas Konrad qui veut. :D
Jolie couverture en tout cas ;)

4. Le dimanche 9 mai 2010, 11:53 par Yue

Moi j’aurai envi de faire un petit commentaire concernant Kevin et Theresa. Beaucoup de gens se disent que l’un ou l’autre se valent même si l’un est plus jeune, mais ce n’est pas le cas. En effet Kevin et Theresa ne font pas du tout la même chose. Kevin est un passionné de danse, ainsi il ne fait que tourner nos charmantes molécules d’eau. Bon c’est vrai que ça les réchauffe, mais bon une fois la danse finie, on se refroidit vite. Theresa est au contraire bien plus chaude, elle sait comment mettre du piment dans sa relation avec les molécules d’eau, et une fois son travail fini il va falloir un bon moment pour que les molécules d’eau redescendent. Après chacun préfère ce qu’il veut, mais j’avoue que les méthodes de Theresa sont bien plus sympathiques ^^

5. Le vendredi 21 mai 2010, 17:28 par TarValanion

fiuuu : Surprise indeed.
Chris : Non, pour le prix, je suis parfois un peu distrait.
Nico : Oui, mais ma boite aux lettre ne vit pas seule. C'est une peu difficile d'élargir sa fente.
Yue : J'apprends des choses, je note. Et je préfère La technique de Theresa, aussi. Kevin mérite vraiment bien son nom.