11 Questions à la con

Orpheus me refile une chaine de blog, comme à la grande époque où on n'avait que ça à faire. Mais bon, c'est Orpheus, alors je le fais... Le truc, c’était de répondre à 11 questions, puis de trouver 11 autres questions à refiler à quelqu'un.

1/ Trois choses indispensables à ne pas oublier dans une valise ?

Ça me fait penser à une blague, tiens.

C'est un prêtre catholique et un rabbin qui se retrouve cote à cote dans un avion pour Jérusalem. Bon, ils ne sont pas de la même religion, mais ils reconnaissent qu'ils font à peu près le mémé métier et chacun accorde à l'autre le respect dû à un autre professionnel. Ils discutent de choses et d'autres. Un peu de théologie, un peu de politique, les derniers résultats de leurs sports préférés, les sujets classiques, quoi. Le vol se passe tranquillement. L’atterrissage aussi. L'avion est en train de se garer quand le prêtre surprend le rabbin en train de faire un signe de la croix. Choqué, il l'interpelle : "Vous, rabbin, vous faites un signe de la croix après un vol?? Seriez vous en train de remercier notre seigneur Jesus-Christ de nous avoir protégé pendant ce vol?" Le rabbin éclate de rire et lui dit : "Non, non, mais quand je quitte un endroit, je vérifie que j'ai toujours sur moi les objets indispensables : lunettes, couilles, portefeuille, smartphone."

(Oui, bon ça fait 4 et pas 3.)

2/ Si tu étais une maladie ?

Le syndrome du voyageur : trouble psychique généralement passager que rencontrent certaines personnes confrontées à certains aspects de la réalité du pays visité, par exemple l'abondance d'œuvres d'art (syndrome de Stendhal), de symboles religieux (syndrome de Jérusalem), etc.

3/ Ta technique pour éviter de faire quelque chose dont tu n'as pas envie ?

Ne pas le faire, tout simplement.

4/ Tu préfères cuisiner ou te faire servir ? Et quel plat au menu idéal ?

L'un n’empêche pas l'autre. Je connais des gens qui peuvent te passer à la casserole et te faire assurer le service juste après. Ou juste avant. Ou pendant.

Pour le plat, des œufs durs, bien chauds. C'est bon, les œufs. Et une petite crème en dessert

5/ Si la main gauche qui gratte est signe de rentrée d'argent, la plante du pied droit, c'est quoi ?

Sans aucun doute une sortie de tungstène.

6/ "Il ne faut jamais attendre de 'merci' en retour". On en parle ou bien ?

Régulièrement, des gens me disent merci pour des choses que je fais. Et régulièrement, j'ai envie de répondre "Mais ya pas de quoi", parce que ce que je viens de faire me semble tellement naturel, tellement normal qu'il n'y a aucune raison de me remercier.

7/ Tu penses quoi des gens qui regardent des émissions TV uniquement dans l'optique de vanner sur les réseaux sociaux ?

Pour vanner, il faut quand même un souffle de vent. Le vide des émissions tv est assez important pour créer un appel d'air suffisant pour trier le bon grain de l'ivraie.

8/ Ton mot obsolète favori ?

Ordoncques

9/ Comment fais-tu pour éviter de parler de politique dans un dîner ?

La question serait plutôt : mais comment faites vous pour parler politique pendant un repas?? Il y a tellement d'autres choses à raconter. Le dernier film vu au cinéma, la dernière sortie, les derniers bêtises des gamins, les dernières saloperies à raconter sur les amis communs, etc...

10/ Oscar Wilde disait qu'"on devrait toujours être légèrement improbable". T'en penses quoi ?

Oh oui, soyons improbables. Soyons chaotiques. Soyons inattendus et surprenants.

11/ Si tu devais écrire la onzième question, tu y répondrais quoi ?

“I've been making a list of the things they don't teach you at school. They don't teach you how to love somebody. They don't teach you how to be famous. They don't teach you how to be rich or how to be poor. They don't teach you how to walk away from someone you don't love any longer. They don't teach you how to know what's going on in someone else's mind. They don't teach you what to say to someone who's dying. They don't teach you anything worth knowing.”


Et maintenant que j'ai trouvé 11 réponses, il faut que je trouve 11 questions à vous proposer et des blogueurs à qui les transmettre. Comme j'ai pas trop suivi les blogs dernièrement, je ne sais pas qui a déjà participé. Donc, je vous file mes questions et vous vous débrouillez. Qui veut se sert.

  1. Une seule réponse au choix : 42, Chaussette, Obi-Wan Kenobi, la réponse D, Stéphanie de Monaco ou Hardy. Laquelle choisis-tu ?
  2. Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient ... ?
  3. Rencontrer ses beaux-parents, est-ce s'engager ?
  4. Je cherche une musique, accompagnée ou non de paroles, à la fois originale, mais pas trop expérimentale. Tu me proposes quoi ?
  5. "Once you go black, you never come back", vrai ou faux ?
  6. Penses tu qu'il soit juste que les gens du nord aient de la neige et les gens du sud uniquement de la non-neige ?
  7. What is the purpose of meaning?
  8. Que penses-tu de la justification des violences conjugales dans le monde arabe par l'expression "Et ta sœur, elle bat le beur?" ?
  9. Mais quand reviendra donc le savon à hélices ??
  10. Quel serait l'objet que tu aimerais construire de tes propres mains ?
  11. Quelle est votre citation littéraire préférée?

Par contre, je me suis fait chier à trouver ces questions, j'ai intérêt à avoir des réponses.

Commentaires

1. Le mercredi 13 mars 2013, 19:08 par orpheus

J'attendais une allusion de ta part sur la 4em réponse, et je ne suis pas déçu :D
J'aime bien tes questions aussi... Mais la flemme de répondre :)

2. Le jeudi 14 mars 2013, 14:27 par Flo

le savon à hélice ? le savon râpé des trains corail ?