Comme je disais, c'est un pur bonheur. De la cuisine, mais pas que. Du temps qui passe, des rencontres, des éclats de rire, des échanges, des paysages, du savoir. Cette émission n'est pas un concours de cuisine, dans le stress et la compétition, bien au contraire. Ici, il s'agit de transmettre du savoir, de la bonne humeur, de la beauté. Je parle de beauté, parce qu'en plus du fond, il y a un énorme travail de montage vidéo avec beaucoup de natures mortes et de paysages divers et variés.

Orpheus me le faisait remarquer sur twitter : pour les personnes qui ont déjà l'habitude de cuisiner, il n'y a pas grand chose à apprendre. (Erratum en commentaire. Toutes mes confuses.) Par contre, pour les néophytes (comme moi), il y a plein de petits conseils intéressants et qui peuvent servir pour de nombreux plats, simples ou complexes. Des conseils sur le choix des ingrédients, sur la façon de les préparer, sur la façon de les cuisiner, sur la façon de les servir. Cependant, ne cherchez pas une recette précise et déroulée de A à Z, avec liste des ingrédients et thermostat du four; ce n'est pas le but de l'émission. C'est de la cuisine a bisto de nas, au sens propre.

Pour résumer, cette émission est pour moi un pur moment #FeelGood. Pas prise de tête, relaxant, beau, sympathique et instructif. À regarder pour se relaxer.
Je conseille de la regarder au moment de manger, sinon c'est un coup à attraper la fringale et à vider les placards.

(La serie est officiellement sur Netflix, officieusement téléchargeable en torrent.)