C. Clavier et N. Sarkozy - le point commun :

Ils sont le Yin et le Yang des nains chiants.

Il y a quelques jours, un ami m'a donnée l'adresse de la bande annonce du nouveau film Clavier/Reno. Je l'ai regardée et je me suis dit en voyant Clavier : "Encore un?!?!?" Un quoi? Un nain chiant!
Et oui, en France, nous avons deux personnes celebres, de petite taille et surtout tres chiantes. Je parle bien sur de Christian Clavier et Nicolas Sarkozy. La principale difference est que l'un est nettement plus dangereux et malefique que l'autre. S'ils etaient tous les deux inoffensifs, je n'en parlerai même pas.

Pour ceux qui auraient vecu hors de la france ces dix dernieres années, je fais les presentations :
Christian Clavier : acteur... enfin, on va dire qu'il joue dans des films. Citons comme exemple : "Les visiteurs" et "Les visiteurs 2". Il en a fait d'autre, mais je n'arriverais pas à m'en souvenir même si ma vie en dependait. Il se specialise dans les films comiques où il joue des roles de petit enervé toujours dans l'exageration (Exemple : "C'est okééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!")
Nicolas Sarkozy : homme politique. Cruel, fourbe, vicieux et surtout à tendances liberticides. A approcher avec precaution. On l'a vu dans des roles de meilleur ami d'Untel, de traitre du même Untel, puis en subordonné d'Untel toujours. Ce sont ses deux derniers roles qui lui ont donné son moment de gloire : Ministre français de l'Interieur et Ministre français de l'Economie et des Finances.
Autant C.C. est un petit enervé, autant N.S. est plus zen, plus mielleux. Pourtant chacun dans son registre emmerde le monde. L'un detruit le cerveau de milliers de personnes à coup de creations audiovisuelles debiles, annoncées de manieres tapageuses, l'autre detruit la liberté de millions de personnes à coup de loi puissantes, annoncés discretement dans les couloirs feutrés des ministeres qu'il occupe.

Pour le moment, je ne trouve pas d'autres oppositions, mais je garde en moi l'image de ces deux en Yin-Yang des nains chiants. Pensez y aussi. Surtout la prochaine fois que vous voudrez aller au cinéma ou que vous irez voter.

Commentaires

1. Le mercredi 21 février 2007, 18:13 par roland

Jadore Clavier super acteur qui me fait bpc rire et me fait oublier les soucis quant a Sarkozy vivement qu il arrive......

2. Le mercredi 21 février 2007, 23:48 par TarValanion

Ah ouais, quand même... :|

3. Le lundi 30 juin 2008, 18:16 par marie

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largemet, signez sur : http://www.antisarkozysme.com

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/32

Fil des commentaires de ce billet