Cinema : Harry Potter et la coupe de feu

Pourquoi? Harry Potter. Need I say more? Bon, bien sur ya aussi les effets speciaux et les magnifiques decors. Et puis surtout, je sais pas si vous avez vu les affiches, mais les acteurs sont magnifiques dessus. En particulier les trois champions "officiels".

Resultat : Bof... Plutot décu j'ai été. Pas par le film, par l'adaptation. Le film est tres bien. Comme les autres et comme ce à quoi je m'attendais : decors somptueux, effets speciaux superbes, acteurs bien choisis, scenes d'action magnifiquement réalisés, bien que parfois modifiés. Par contre, le film dure plus de deux heures. Et ce, en coupant plein de scenes. Donc, il faut le savoir, un livre de Harry Potter ne contient dans un film de cinéma. Et c'est fort dommage, on y perd beaucoup. A la fois sur l'action principale, mais aussi sur les vies connexes. C'est bien de montrer Rita Skeeter. Mais autant aller jusqu'au bout et expliquer comment elle finit. Et ce n'est qu'un exemple.
Par contre, un bon point pour l'arrivé des eleves de Durmstrang au debut du film (Miam!), un bon point pour l'acteur qui joue Cedric Diggory parce qu'il est magnifique (miam again) et deux bons points pour l'actrice qui joue Hermione Granger non seulement parce qu'elle est tres belle, mais aussi parce qu'elle joue à merveille!
N'empeche qu'ils ont encore coupé des scenes et surtout qu'ils en ont modifié certaines! :grrrr:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/164

Fil des commentaires de ce billet