Et donc, il y a de ca 15 jours, je me suis fait plaisir. J'ai commandé sur CafePress un mug dont j'avais envie depuis longtemps. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est un mug tout ce qu'il y a de normal, en ceramique blanche. Le truc en plus, c'est la citation : "I do read sometimes." qu'on pourrait traduire par : "Il m'arrive de lire!" Cette phrase est extraite du tome 4 de "The Wheel of Time" (fin du chapitre 15 pour ceux qui cherchent) et est prononcée par Mathrim Cauthon. Bien sur, ceux qui me connaissent savent que c'est une petit pointe d'humour, vu que je lis tout le temps! Même en marchant.
La petite histoire derriere cette tasse, c'est que je l'ai acheté sur un site americain. Ce site proposait deux modeles : le mug de base et le "Large mug". La large mug contient 15 oz. Ca vous dit rien? Moi non plus... Je me suis dit que je voulais pas me retrouver avec un tout petit recipient. J'ai donc pris la "large".
J'ai été surpris. Dès que j'ai recupere le net, je suis allé sur le site Online Conversion et j'ai fait le calcul. 15 oz., ca correspond à peu près à ... 44.4 cl!! J'ai donc maintenant une tasse enorme. J'en suis presque à aller vider ma vessie au milieu de la tasse pour pouvoir terminer le thé que j'ai me suis fait...